Sujet en attente de réponse

Comment utiliser la fonction enregistrement sur votre décodeur 4K-UHD ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Le nouveau décodeur CANAL vous permet d'enregistrer jusqu'à 4 programmes simultanément en HD et UHD. Nous répondons à toutes vos questions !

 


 

QUELS SONT LES PRÉ-REQUIS ?

 

- La fonction enregistrement est activée dès ce jour sur votre décodeur CANAL (aucune action n'est nécessaire de votre part).

- Un disque dur est nécessaire pour pouvoir enregistrer : disque dur CANAL (1) (fourni gratuitement sur demande) ou disque dur personnel. Vous pouvez commander le disque dur CANAL depuis votre ESPACE CLIENT (dans la section "gérer mon matériel").

(1) 1 disque dur par foyer, d'une capacité de 320Go bridé à 80Go

- L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet).

- Le saviez-vous ? Votre disque dur personnel peut être connecté sur la prise USB ou eSATAp du décodeur CANAL 4K-UHD.

 


 

COMMENT RÉALISER UN ENREGISTREMENT ?

 

- Depuis la fiche info du programme que vous souhaitez enregistrer, en appuyant sur la touche REC (bouton rouge) de la télécommande, ou en sélectionnant le bouton ENREGISTRER affiché sur la fiche info.

- Sur le Live, en appuyant sur la touche REC de la télécommande. Vous enregistrerez le programme en cours de visualisation (disponible uniquement sur les chaînes ayants des données programmes).

 


 

COMMENT ACCÉDER AUX PROGRAMMES ENREGISTRÉS ?

 

Retrouvez vos enregistrements dans MES VIDEOS => Enregistrements (accessible depuis le MENU). Vos programmes y sont affichés par ordre alphabétique.

Vous y trouverez également vos programmations d'enregistrement.

 


 

QUE FAIRE EN CAS DE MESSAGE "FONCTIONNALITE NON DISPONIBLE" ?

 

Si votre décodeur est à jour, mais que vous constatez tout de même le message "fonctionnalité non disponible" redémarrez ce dernier électriquement en appuyant sur le bouton marche/arrêt (à l’arrière du décodeur).

 

Notez, en outre, que vous pouvez rencontrer les anomalies suivantes de manière aléatoire :

- La programmation d’un enregistrement n’est pas possible au-delà de 8 jours.

- Parfois il est possible de perdre les informations sur l’espace disponible du Disque Dur (enregistrement et téléchargement), Pour rappel, à date le disque dur que nous vous fournissons est bridé à 80Go.

- Il peut arriver qu’il ne soit pas possible d’effacer des enregistrements « en cours » ou qu’un enregistrement terminé reste « en cours ». Un redémarrage électrique du décodeur solutionne le problème.

- L’activation du mode "économie d’énergie" peut perturber la sortie de veille du décodeur si vous avez programmé deux enregistrements successifs.

- Il y a quelques instabilités lors de l’enregistrement et la consommation live en simultané essentiellement avec les chaines étrangères.

 


 

A SAVOIR

 

- Le décodeur CANAL enregistre les programmes selon leur qualité de diffusion. Contrairement au service A LA DEMANDE, le choix de qualité de stockage n'est pas proposé.

- Seul le décodeur qui a effectué les enregistrements peut lire les programmes enregistrés. En cas d'échange de décodeur ou de disque dur, les programmes enregistrés sont perdus.

- Vous pouvez lire un enregistrement en cours (appui sur OK dans Enregistrements). Vous pouvez zapper sur la chaîne pour voir le programme que vous enregistrez. 

- Les chaînes sans données programmes ne sont pas enregistrables (chaînes étrangères, FRANCE 3 régions, chaînes radios, etc.).

- La programmation manuelle via les créneaux horaires n’est pas disponible mais l’enregistrement d’autres diffusions ainsi que des marges de sécurité peuvent être choisis. 

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL UHD

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Réponses de la communauté

nadou6621
nadou6621

nadou6621

Niveau
0
24 / 100
points

et pourtant c'est ce qu'on m'avait dit lors de mon appel pour demander le nouveau décodeur le monsieur m'avais pas dit que cela n'était pas encore possible , très déçue car l'ancien décodeur faisait "enregistrer tous les programmes" comment cela se fait il qu'il soit soit disant mieux et qu'on enlève des choses de base pffff

nadou6621
nadou6621

nadou6621

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour je souhaiterais savoir comment enregistrer une série sans avoir à répéter l'opération chaque jour en gros je ne trouve pas la enregistrer tous les programmes comme sur l'ancien décodeur, et je souhaiterais savoir comment débrider le disque dur

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4517 / 5000
points

@mr36, Bonjour,
Si votre disque dur externe actuel est celui fourni avec le décodeur G5 (noir et blanc), selon mon expérience personnelle, vous ne pourrez pas le garder : le changement de décodeur implique le changement de disque dur (et la perte des enregistrements sauvegardés sur l'ancien).
Bonne réflexion ... :-)
Complément de réponse sur la décision G9 vs G5 : si vous avez un téléviseur 4K, le G9 apporte une qualité d'image UHD qui vous permettra de profiter de votre téléviseur 4K sur les quelques programmes diffusés en 4K (chaine Canal Plus essentiellement), ... à la condition de :

  • sacrifier certaines fonctionnalités très utiles du G5,
  • d'actualiser le paramètre image du décodeur (2160 p vs 1080 p) selon le programme regardé (UHD, HD ou SD) pour conserver une image correcte sur les programmes HD et SD,
  • de connecter le décodeur à votre box via un câble Ethernet pour les téléchargements et mises à jour nocturnes (la connexion wi-fi restant problématique, contrairement à celle du G5).

mr36
mr36

mr36

Niveau
1
178 / 750
points

Bonjour,
Je possède le DECODEUR SATELLITE HD WIFI. Je viens de recevoir une offre pour obtenir le 4K mais face aux nombreux commentaires le concernant je me demande si cela vaut le coup. Il semblerait qu il ait quelques défauts et des fonctions qui ne sont pas disponibles . J ai le disque dur canal qui me permet d enregistrer. Dois je garder avec le 4k ou faut il s en procurer un autre ? Merci de vos réponse.

phoebus27
phoebus27

phoebus27

Niveau
0
26 / 100
points

Pourquoi ne peut-on pas enregistrer des programmes par internet avec le décodeur UHD ?

mfad
mfad

mfad

Niveau
1
508 / 750
points

Bonjour GillesC+
D'accord avec toi, deux pas en avant, un pas en arrière.
Bonne journée.
Cordialement.

Bonjour @mfad
Eh oui chez Canal personne ne prend de vacances de plus d'une semaine...
Parfois je trouve Canal hors du temps.

Blague à part, le plus étonnant c'est qu'il y a bien connexion entre le Décodeur UHD et les services internet et MyCanal puisqu'on retrouve les "favoris" et la "playlist" mis à jour entre les deux. Alors pourquoi pas la programmation, mystère.

mfad
mfad

mfad

Niveau
1
508 / 750
points

Merci Olivier,
C'est pourtant pratique.
Donc il faut prévoir les enregistrement quand on s'absente, comment fait-on ?, là je suis perdu.
Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Mfad,

L'enregistrement à distance n'a pas encore été développé sur le décodeur CANAL (cf notre sujet sur "toutes les fonctionnalités à venir").

@be63 : pour les chaînes France 3 Région, vous devez vous rendre sur les chaînes "à partir de" 350.

mfad
mfad

mfad

Niveau
1
508 / 750
points

Bonjour;
Je viens de recevoir le nouveau décodeur HD.
Il n'est pas possible d'enregistrer à distance ?.
Message "vous n'êts pas connecter à internet" alors que sur la chaînes 911 j'y suis.
Merci.
Bonne journée.

be63
be63

be63

Niveau
1
114 / 750
points

Bonjour,
Avec le cube, on pouvait choisir FR3 de sa région lors des emissions régionales de 12h et 19h. Est ce que l'on peut le faire avec le nouveau décodeurK? Comment. c

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Julien13245444

pas pour l'instant.

Julien13245444
Julien13245444

Julien13245444

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
est il possible de programmer l’enregistrement quotidien d’une émission sans programmer manuellement chaque jour ? Avant, sur l’ancien décodeur il y avait une case du type « enregistrer tous les épisodes » ...
Merci pour votre aide
Audrey

Bonjour @AMELIE6339089
je comprends votre désarrois si vous avez eu des problèmes avec une parabole, mais ne désespérez pas, cela reste la meilleure solution aujourd'hui quand on n'a pas la fibre optique.
Avec votre débit internet je ne suis pas sûr que vous puissiez avoir tous les avantages du Décodeur UHD même quand l'enregistrement sera possible via OTT, Le décodeur via sat permet de regarder 1 chaîne tout en en enregistrant 4 autres. Vous pourrez sans doute regarder 1 chaîne et en enregistrer 1 autre, après...

AMELIE6339089
AMELIE6339089

AMELIE6339089

Niveau
1
134 / 750
points

Bonjour GillesC+,
Pour répondre à votre question plus bas, notre débit tourne autour de 15/16mbit et notre télé fait 107cm.
Pour nous la qualité est amplement suffisante et ne nous motive pas à installer une parabole, surtout avec le mauvais souvenir que nous en avons...
Tant pis, puisqu'il n'y a pas de calendrier annoncé pour l'implémentation de l'enregistrement, nous pensons rendre ce décodeur et passer par un décodeur de FAI. Dommage car, à part ça, il marchait pas mal...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Quel est votre décodeur et votre mode de réception ?
Avez-vous bien un disque dur sur le decodeur?

Nenrcvdv
Nenrcvdv

Nenrcvdv

Niveau
0
13 / 100
points

Bientôt 2 ans que je suis abonné je n'ai jamais réussi à enregistrer un autre programme que celui à enregistrer.
Si je regarde une autre chaîne, il bascule automatiquement sur la chaîne en cours d'enregistrement.
C'est absurde.
Et impossible de revenir sur une autre chaîne.
J'ai pourtant utilisé la méthode donnée ci dessus

avit28200
avit28200

avit28200

Niveau
1
197 / 750
points

Re -bonjour , je me suis mal exprimé , je parlais du port USB du disque dur... désolé merci encore.

Bonjour,
@avit28200,
non je ne plaisante pas, il y a plusieurs ports d'entrée à l'arrière du Décodeur UHD, préférez le port eSATAp la prise USB classique entre dedans (même si elle n'a pas la même forme) et ce port semble plus performant.

avit28200
avit28200

avit28200

Niveau
1
197 / 750
points

Bonjour , merci GillesC+ , de toute manière je n’ai qu’un port USB relié au Disque dur donc normalement je ne dois pas me tromper.... enfin j’espère (rires) merci et bonne journée

Bonjour,
@AMELIE6339089 : le Décodeur UHD est au départ prévu pour la réception satellite, l'OTT n'est qu'un appoint de service. Quand vous dîtes que la réception OTT est nickel, pourriez-vous préciser vos débits internet et la taille de l'écran de votre TV ; honnêtement la qualité d'image via sat est incomparable avec celle en OTT.

@avit28200 : Eteignez le décodeur, branchez la prise USB mâle du DD sur l'un des ports d'entrée du décodeur, soit un port USB soit le port e-SATAp (préférable), rallumez le décodeur. Un seul disque sera reconnu.

avit28200
avit28200

avit28200

Niveau
1
197 / 750
points

Bonjour, comment brancher le nouveau disque dur sur mon décodeur 4K ...merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@AMELIE6339089,
Aucune des box des FAI ne propose d'enregistrement en OTT, car les FAI ne diffusent pas en OTT, mais en IPTV.

AMELIE6339089
AMELIE6339089

AMELIE6339089

Niveau
1
134 / 750
points

Bonjour Gilles+,
On peut vouloir passer à l'OTT tout simplement pour ne pas avoir à installer de parabole.
Dans mon ancien logement, j'avais un débit trop faible donc parabole obligatoire. Dès qu'il pleuvait ou qu'il faisait du vent, on était bons pour mater des DVD. Depuis mon déménagement, j'ai un bien meilleur débit donc la réception en OTT est nickel et je ne vois donc pas l'intérêt de faire poser une parabole.
Quant à l'enregistrement, sur ce point je rejoins Sophie a 100%. C'est quand même bien dommage d'avoir lancé un décodeur qui ne propose pas une fonction aussi basique que l'enregistrement sur la réception en OTT alors que toutes les box d'opérateurs Internet le font...

Bonjour SOPHIE32668671
c'est pourtant écrit :
L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet).

Le fait que la communication se coupe au bout de 30mn, il me semble que c'est la loi qui l'impose...

Donc se plaindre d'un façon aussi virulente sur un forum entre abonnés (nous ne pourrons donc rien faire) sans lire et connaitre les règles...

Question annexe : pourquoi vouloir passer de la réception satellite à l'OTT avec un décodeur prévu pour le Sat ? Il n'y a vraiment rien à y gagner.

SOPHIE32668671
SOPHIE32668671

SOPHIE32668671

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Canal Plus une honte !!!! 2 fois 30 mn au téléphone j'apprends que je ne peux pas enregistrer avec mon nouveau décodeur par internet....... Le conseiller me fait repasser en réception satellite, pas d'accès aux chaînes Canal Plus, nous faisons des manipulations la communication coupe au bout de 30 mn. Le conseiller ne ma rappelle pas.....Je rappelle et là on me propose un RDV dans 4 jours..... Une honte !!!!! Je vais contacter une association de consommateur.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@AMELIE6339089,
Il date de Mai 2018 car ce nouveau forul date de Mai. Mais il y avait déjà ce sujet sur l'ancien forum depuis la date de sortie du décodeur UHD, soit Janvier 2018.

Ce decodeur est sorti avec une liste de fonctionnalités non développées et prévues par la suite sur du long terme, et non pas du court terme.

AMELIE6339089
AMELIE6339089

AMELIE6339089

Niveau
1
134 / 750
points

@Remy - Equipe CANAL : Merci pour votre réponse mais l'article que vous indiquez date de Mai 2018... Ce n'est pas franchement rassurant de voir que la fonctionnalité n'est toujours pas disponible 8 mois après!!

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Amélie et @be63 : Bonjour, ces fonctionnalités sont bien prévues (voir ici). Nous vous tiendrons informés de leur arrivée sur CANAL Assistance. ;)

A+