Sujet en attente de réponse

Comment utiliser la fonction enregistrement sur votre décodeur 4K-UHD ?

Le nouveau décodeur CANAL vous permet d'enregistrer jusqu'à 4 programmes simultanément en HD et UHD. Nous répondons à toutes vos questions !

 


 

QUELS SONT LES PRÉ-REQUIS ?

 

- La fonction enregistrement est activée dès ce jour sur votre décodeur CANAL (aucune action n'est nécessaire de votre part).

- Un disque dur est nécessaire pour pouvoir enregistrer : disque dur CANAL (1) (fourni gratuitement sur demande) ou disque dur personnel. Vous pouvez commander le disque dur CANAL depuis votre ESPACE CLIENT (dans la section "gérer mon matériel").

(1) 1 disque dur par foyer, d'une capacité de 320Go bridé à 80Go

- L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet).

- Le saviez-vous ? Votre disque dur personnel peut être connecté sur la prise USB ou eSATAp du décodeur CANAL 4K-UHD.

 


 

COMMENT RÉALISER UN ENREGISTREMENT ?

 

- Depuis la fiche info du programme que vous souhaitez enregistrer, en appuyant sur la touche REC (bouton rouge) de la télécommande, ou en sélectionnant le bouton ENREGISTRER affiché sur la fiche info.

- Sur le Live, en appuyant sur la touche REC de la télécommande. Vous enregistrerez le programme en cours de visualisation (disponible uniquement sur les chaînes ayants des données programmes).

 


 

COMMENT ACCÉDER AUX PROGRAMMES ENREGISTRÉS ?

 

Retrouvez vos enregistrements dans MES VIDEOS => Enregistrements (accessible depuis le MENU). Vos programmes y sont affichés par ordre alphabétique.

Vous y trouverez également vos programmations d'enregistrement.

 


 

QUE FAIRE EN CAS DE MESSAGE "FONCTIONNALITE NON DISPONIBLE" ?

 

Si votre décodeur est à jour, mais que vous constatez tout de même le message "fonctionnalité non disponible" redémarrez ce dernier électriquement en appuyant sur le bouton marche/arrêt (à l’arrière du décodeur).

 

Notez, en outre, que vous pouvez rencontrer les anomalies suivantes de manière aléatoire :

- La programmation d’un enregistrement n’est pas possible au-delà de 8 jours.

- Parfois il est possible de perdre les informations sur l’espace disponible du Disque Dur (enregistrement et téléchargement), Pour rappel, à date le disque dur que nous vous fournissons est bridé à 80Go.

- Il peut arriver qu’il ne soit pas possible d’effacer des enregistrements « en cours » ou qu’un enregistrement terminé reste « en cours ». Un redémarrage électrique du décodeur solutionne le problème.

- L’activation du mode "économie d’énergie" peut perturber la sortie de veille du décodeur si vous avez programmé deux enregistrements successifs.

- Il y a quelques instabilités lors de l’enregistrement et la consommation live en simultané essentiellement avec les chaines étrangères.

 


 

A SAVOIR

 

- Le décodeur CANAL enregistre les programmes selon leur qualité de diffusion. Contrairement au service A LA DEMANDE, le choix de qualité de stockage n'est pas proposé.

- Seul le décodeur qui a effectué les enregistrements peut lire les programmes enregistrés. En cas d'échange de décodeur ou de disque dur, les programmes enregistrés sont perdus.

- Vous pouvez lire un enregistrement en cours (appui sur OK dans Enregistrements). Vous pouvez zapper sur la chaîne pour voir le programme que vous enregistrez. 

- Les chaînes sans données programmes ne sont pas enregistrables (chaînes étrangères, FRANCE 3 régions, chaînes radios, etc.).

- La programmation manuelle via les créneaux horaires n’est pas disponible mais l’enregistrement d’autres diffusions ainsi que des marges de sécurité peuvent être choisis. 

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL UHD

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Réponses de la communauté

@bottecchia bonjour,
Pour effacer un enregistrement : Menu / Mes Vidéos.
Là, il ne faut pas regarder les propositions en dessous mais se positionner en haut sur la première ligne et sélectionner Enregistrements (à droite de Favoris)
Vous aurez accès à la liste des programmes enregistrés.
Vous descendez dans cette liste pour pointer le programme que vous souhaitez supprimer et utilisez flèche droite pour aller sur la croix rouge.
Faire OK une seule fois pour supprimer.
Attention la suppression n'est pas instantanée. Ne faites surtout pas un deuxième appui sur OK par impatience ... sinon, l'enregistrement suivant sera également supprimé.
.
Quand on vient de l'ancien décodeur, ce mode de fonctionnement est déroutant (nous sommes tous passés par là), mais on finit par s'y faire :-)

bottecchia
bottecchia

bottecchia

Niveau
0
13 / 100
points

comment éffacer un enregistrement

jbserbist
jbserbist

jbserbist

Niveau
0
81 / 100
points

Je me moque totalement de pouvoir recevoir 4 programmes en même temps; je veux pouvoir enregistrer les chaines allemandes comme je le faisais avec l'ancien décodeur

arnaud5715459
arnaud5715459

arnaud5715459

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour

Je viens de téléphoner pour qu on me renvoie le décodeur comme avant, le cube blanc et noir . Ce n était plus possible ....

@mybo, bonjour,
Vous êtes sur un site public d'entraide entre abonnés.
Supprimez vos coordonnées personnelles... (selectionnez votre message et faites modifier ou supprimer)

Et recontactez le service client ... ou décrivez nous votre problème si vous souhaitez notre aide :-)

JEAN LUC9328105
JEAN LUC9328105

JEAN LUC9328105

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour moi c'est Jean Luc de Toulouse, quand je pense que Canal m'a facturé une quarantaine d'euros (de mémoire) le bon technologique entre le cube et le dernier modèle..... quel progrès la possibilité d'enregistrer 4 programmes à la fois avec un disque dur de cette capacité ridicule !! quelqu'un pourrait t-il me dire s'il y a moyen de désactiver la mise en veille du décodeur ?? pour ma part j'ai branché un gros disque dur sur la prise USB du décodeur, cela à fonctionné pendant quelques mois et depuis peu je suis obligé de le synchroniser pratiquement à chaque fois que je veux l'utiliser, beaucoup d'enregistrements sont illisible "technical error" et je ne me souviens plus du code..... J'en viens a psychoter en me questionnant sur la possibilité que certaines mise à jours dégrade le fonctionnement du disque dur (non Canal) pour nous faire louer le prochain modèle officiel CANAL qui sera d'une capacité largement supérieure. Je souhaite à CANAL de conserver longtemps les droits du rugby et des GP motos car ce sont les seuls programmes que je regarde sans plus pouvoir les enregistrer, pis pour finir il serait sympathique d'offrir aux abonnées un briquet, une casquette ou un petit cadeau de fin d'année vu ce que l'on leur laisse mensuellement au lieu de radiner ainsi, le coup de fil d'hier qui m'a couté 4.57€ sera déduit de mon abonnement le mois prochain.
Un vieil abonné, de plus en plus dégouté.

@Pierre34083262, re
En réponse à vos questions sur le message de 17h42 (supprimé depuis) :
1. Ce que vous pouviez faire avant de sortir ce matin : Touche Menu, puis flèche droite pour atteindre la grille TV. Appuyer sur Ok.
Flèche haut pour atteindre Maintenant. Fleche droite pour atteindre la chaine 4 puis flèche bas pour atteindre l'horaire du GP (13h55 dans la grille). Faire Ok pour le sélectionner. Puis, Bouton rouge pour enregistrer et régler le délai d'enregistrement avant et après puis OK sur Enregistrer.
2. Ce que vous pouvez faire maintenant : même opération mais en sélectionnant les programmes de ce soir et en sélectionnant la chaine 11 et le programme de 20h55. Le GP y est en effet rediffusé.
Si vous n'êtes pas abonné à C+Sport ou si mes propositions ne sont pas claires, revenez vers nous. Merci bcp

PS de 18h40 : je vois que votre message de 17h03 aussi a été supprimé. Est ce bon signe et pouvons nous considérer votre question comme résolue ? Si oui, bon GP :-)

Pierre34083262
Pierre34083262

Pierre34083262

Niveau
0
82 / 100
points

Mon correcteur a changé réception satellitaire par satisfaisant.
J’ai un satellite qui fonctionne.
Pierre

@Pierre34083262, bonjour,
Je comprends votre déception. Néanmoins une question :
Pour quelle raison n'avez vous pas pu programmer l'enregistrement du GP ?
Par ailleurs, quitte à le voir en différé, avez vous essayé un telechargement (pour éviter les à-coups liés à votre connexion) ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierre34083262

L'enregistrement est toujours possible sur ce decodeur, a condition d'être en reception sat et de passer par les fiches programmes (depuis la grille TV) ou sur le programme en cours.

En Replay, la qualité s'adapte au débit disponible (vous pouvez le tester sur la 911).
En cas de faible débit, il faut télécharger et non pas regarder en streaming (bouton ... sur la fiche programme à la demande), et choisir la qualité max HD dans les paramètres (ou UHD pour les programmes disponibles UHD, mais le temps de téléchargement sera plus long).

@FRED59171, bonjour,
Voir (sur un autre fil) la réponse de Pierrickand à André6490005 du 5/8/2019 :
"Menu > mes vidéos > mes enregistrements. Il y a les liste de ces derniers et une croix à droite de chacun (attention, pas de demande de confirmation, donc fleche droite et cliquer 1 seule fois puis attendre que le programme soit effacé ... si vous cliquez deux fois, le suivant sera également effacé).
S'il s'agit de téléchargements, c'est rubrique mes vidéos puis mes téléchargements.
S'il s'agit des suggestions de lecture/reprise de lecture sur l'accueil de la page "mes vidéos", il faut passer par myCanal pour l'instant. Ce n'est pas encore possible d'agir sur les suggestions depuis le décodeur."

PS
Si vous descendez le présent fil de discussion jusqu'à mon post du 8 octobre 2018, vous constaterez que nous sommes tous passés par cette question... née d'une ambiguïté de présentation : il faut choisir l'onglet "Mes Enregistrements" (ou "Mes Téléchargements") en haut (horizontalement) et non pas les Enregistrements ou Telechargements proposés en bas (verticalement) de la page d'accueil de Mes Videos (et vaincre le réflexe acquis de l'utilisation de l'ancien décodeur qui conduisait à pouvoir lancer la lecture ou supprimer en sélectionnant un programme).

PS2 pour supprimer une proposition de reprise de lecture, j'ai personnellement expérimenté une autre approche que celle de Pierrickand en allant via l'avance rapide lire juste la fin du programme proposé (1er et dernier épisodes si il s'agit d'une série).

FRED59171
FRED59171

FRED59171

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, petite question comment fait on pour effacer quelque chose d'enregistré ou téléchargé ?? J ai tout essayé je ne trouve pas et ça s'accumule dans mon disque dur

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierre34083262

Enregistrement manuel, ça veut dire programmer un enregistrement en entrant soit même l'heure, la date et le chaîne, et non pas via les données programmes automatiquement récupérées par le décodeur (depuis le guide TV ou en choisissant une rediffusion d'un programme en cours sur une chaine).

Vu votre débit internet, pas de réception internet.
En reception sat, il y a Orange et Fransat.
Orange est sur Astra comme Canal. Fransat nécessité de réorienter la parabole.

Pierre34083262
Pierre34083262

Pierre34083262

Niveau
0
82 / 100
points

Merci Louison. Pour Pierrickland : je ne comprends pas ce que signifie un enregistrement « manuel »? Avant je n’enregistrais Pas avec les pieds...
Je rejoins tt à fait le mécontentement exprimé par Philippe, mais j’envisage surtout de résilier mon abonnement...
Quel autre opérateur pourrait me convenir : j’habite en montagne, ai une antenne satellite et un accès internet à 2 Mega quand tout va bien?
En tout cas je ne parviens pas à comprendre pourquoi Canal impose ce matériel rétrograde, suicide commercial?
Merci de vos avis
Pierre

Philippe4663107
Philippe4663107

Philippe4663107

Niveau
0
77 / 100
points

Vu la catastrophe que représente ce nouveau décodeur, il faut s’unir pour attaquer en justice canal + car une régression pareille est incompréhensible : plus de programmation à plusieurs jours ou d’une série complète, un ralenti qui ne fonctionne pas car c’est uniquement pour avancer ou reculer. Et j’en passe sans oublier un renouvellement d’abonnement de 2 ans obligatoire. C’est une catastrophe industrielle.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierre34083262
Comme je vous l'ai indiqué, l'enregistrement manuel n'est pas encore disponible.
Ça devrait être pour une prochaine maj.

louison89
louison89

louison89

Niveau
1
608 / 750
points

@ Pierre
Aller sur Canal a la demande , ensuite les 3 petits points et là vous pouvez télécharger 4 programmes en même temps , j 'ai tester çà marche , bien sur si votre débit internet et faible cela risque de durée un certain temps , si vous voulez je vous fait une capure d 'écran .
cdl Louis

Pierre34083262
Pierre34083262

Pierre34083262

Niveau
0
82 / 100
points

Merci de la réponse mais je ne pense pas avoir bien compris
Il n’est donc plus possible de prêt ramper comme avec le Cube, telle émission du lundi au vendredi de telle à telle heure?
Si c’est le cas je vais de suite arrêter mon abonnement Canal plus et chercher un fournisseur moderne.
Pierre

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierre34083262
Pour programmer un enregistrement à l'avance, c'est depuis les fiches programmes sur la grille TV (touche mais puis grille TV), ou depuis la fiche du programme en cours sur une chaine, en choisissant une rediffusion.

Pas d'enregistrement manuel pour l'instant.

Pierre34083262
Pierre34083262

Pierre34083262

Niveau
0
82 / 100
points

Je n’ai pas l’usage d’enregistrer 4 programmes à la fois
Par contre je viens de recevoir ce nouveau décodeur: je ne parviens pas à programmer en différé. Je suis sur satellite plus une connexion internet faible comme beaucoup de « gens des territoires ». Merci de m’indiquer comment faire, je n’ose imaginer que cette fonction ait disparu? Ce serait une régression scandaleuse.
Merci de vos réponses
Pierre Oddou

Gilles2Tlse
Gilles2Tlse

Gilles2Tlse

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @jbserbist
les délais d'enregistrement AVANT ou APRES l'horaire officiel sont ajustables au moment de programmer, allez sur la ligne correspondante et avec [ok] et/ou les flèches ↓ et ↑ vous pourrez mettre le délai que vous voulez.

jbserbist
jbserbist

jbserbist

Niveau
0
81 / 100
points

Je suis furieux. Primo, enregistrer avec le nouveau disque dur est très problématique et aucune notice m'a été fournie. Exemple:mercredi soir, j'ai voulu enregistrer un épisode de TINTIN sur la chaine 6TER et toute la série a été enregistrée; Aucune souplesse dans le choix des horaires d'enregistrement, la limite du temps d'enregistrement étant de 15 minutes après, ce qui réduit inutilement le temps disponible. J'en ai rien à foutre de la possibilité d'enregistrer 3 ou 4 programmes en même temps. Âgés de plus de 80 ans, nous ne regardons que les chaines Mezzo, histoire, Ushuaia, voyage ou quelques chaines allemandes. Le niveau des chaines généralistes confirme l'information selon laquelle le QI a reculé de 3 %. Rendez moi mon ancien décodeur et son disque dur. Mon échéance étant le 30 octobre, je vais réfléchir à une éventuelle résiliation. Quant à l'annonce que m'a faite une employée Canal, que je devais en reprendre pour 2 ans, c'est tout simplement scandaleux.

proncola
proncola

proncola

Niveau
0
14 / 100
points

En rendant mon cube la semaine dernière, je pensais en avoir fini avec les problèmes d'un décodeur dépassé, et je me retrouve avec un décodeur 4K qui n'a pas l'enregistrement à distance.
A quand retour vers le futur chez Canal ?

agnes13969958
agnes13969958

agnes13969958

Niveau
0
24 / 100
points

Merci de votre réponse,j ai en fait tout recommencer à Zorro,et ça à l'air de fonctionner normalement, merci
Cordialement

louison89
louison89

louison89

Niveau
1
608 / 750
points

Bonsoir
Avez vous fait la mise a jour des programmes j 'ai ce genre d 'image aux chaines que je ne suis pas abonner

agnes13969958
agnes13969958

agnes13969958

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour, je viens de brancher mon nouveau décodeur et faire des essais, mais impossible de programmerle divertissement de demain soir sur TF1,des que j'appuie sur le bouton rouge pour enregistrer voilà ce que ça donne,voir photo,merci de vos conseils,
Cordialement

rené31076966
rené31076966

rené31076966

Niveau
1
556 / 750
points

Bonjour, évidemment ce nouveau décodeur nous renvoie 15 ans en arrière. J'ai lu dans un forum que notre bon vieux cube disparaîtrait en fin d'année 19, début 20.
J'ai interrogé canal....Aucune réponse, alors chers utilisateurs, je nous plains..

Si vous glaner des infos, je suis preneur.

Sans parler des enregistrements qui seront perdus !

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
3
3086 / 5000
points

@jean-pierre02
Pas pour le moment, malheureusement.
Mais cela devrait voir le jour... un jour...

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,
Existe-t-il comme sur l'ancien cube la possibilité d'enregistrer à distance via l'appli Canal ?
Merci

jbserbist, au risque de paraître un peu dur, je serais tenté de dire qu'aujourd'hui qu'à moins de vivre dans une grotte et de ne pas posséder d'ordinateur, de smartphones ou autre objet connecté il est impossible de ne pas connaître le terme "maj" ou "màj" qui désigne une "mise à jour"... Pour info une recherche de "maj" sur internet et vous l'avez puisque vous déposez des messages, la seconde réponse pointe sur la définition sur Wikipédia " https://fr.wikipedia.org ". Cordialement