Sujet en attente de réponse

Comment utiliser la fonction enregistrement sur le Décodeur CANAL+ ?

Le nouveau décodeur CANAL+ vous permet d'enregistrer jusqu'à 4 programmes simultanément en HD et en 4K-UHD. Nous répondons à toutes vos questions !

 


 

QUELS SONT LES PRÉ-REQUIS ?

 

- Un disque dur est nécessaire pour pouvoir enregistrer : disque dur CANAL+ (1) (fourni gratuitement sur demande) ou disque dur personnel. Vous pouvez commander le disque dur CANAL+ depuis votre ESPACE CLIENT (dans la section "gérer mon matériel").

(1) 1 disque dur par foyer, d'une capacité de 320Go bridé à 80Go

- L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet).

- Le saviez-vous ? Votre disque dur personnel peut être connecté sur la prise USB ou eSATAp du décodeur CANAL+.

 


 

COMMENT RÉALISER UN ENREGISTREMENT ?

 

- Depuis la fiche info du programme que vous souhaitez enregistrer, en appuyant sur la touche REC (bouton rouge) de la télécommande, ou en sélectionnant le bouton ENREGISTRER affiché sur la fiche info.

- Sur le Live, en appuyant sur la touche REC de la télécommande. Vous enregistrerez le programme en cours de visualisation (disponible uniquement sur les chaînes ayants des données programmes).

- Depuis le menu MES VIDEOS / ENREGISTRER MANUELLEMENT. Sélectionnez la chaîne de votre choix et la plage horaire.

 


 

COMMENT ACCÉDER AUX PROGRAMMES ENREGISTRÉS ?

 

Retrouvez vos enregistrements dans MES VIDEOS => Enregistrements (accessible depuis le MENU). Vos programmes y sont affichés par ordre alphabétique.

Vous y trouverez également vos programmations d'enregistrement.

 


 

QUE FAIRE EN CAS DE MESSAGE "FONCTIONNALITE NON DISPONIBLE" ?

 

Si votre décodeur est à jour, mais que vous constatez tout de même le message "fonctionnalité non disponible" redémarrez ce dernier électriquement en appuyant sur le bouton marche/arrêt (à l’arrière du décodeur).

 

Astuces :

- La programmation d’un enregistrement n’est pas possible au-delà de 8 jours.

- Parfois il est possible de perdre les informations sur l’espace disponible du Disque Dur (enregistrement et téléchargement), Pour rappel, à date le disque dur que nous vous fournissons est bridé à 80Go.

- Il peut arriver qu’il ne soit pas possible d’effacer des enregistrements "en cours" ou qu’un enregistrement terminé reste "en cours". Un redémarrage électrique du décodeur solutionne le problème.

- L’activation du mode "économie d’énergie" peut perturber la sortie de veille du décodeur si vous avez programmé 2 enregistrements successifs.

- Il y a quelques instabilités lors de l’enregistrement et la consommation live en simultané essentiellement avec les chaines étrangères.

 


 

A SAVOIR

 

- Le décodeur CANAL+ enregistre les programmes selon leur qualité de diffusion. Contrairement au service A LA DEMANDE, le choix de qualité de stockage n'est pas proposé.

- Seul le décodeur qui a effectué les enregistrements peut lire les programmes enregistrés. En cas d'échange de décodeur ou de disque dur, les programmes enregistrés sont perdus.

- Vous pouvez lire un enregistrement en cours (appui sur OK dans Enregistrements). Vous pouvez zapper sur la chaîne pour voir le programme que vous enregistrez. 

 

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

Réponses de la communauté

Bonjour à tous,

Pour info une mise à jour Webapp (3.84.0) est déployée progressivement sur les Décodeurs CANAL+ et Mini Décodeurs CANAL+ à compter d'aujourd'hui.

Cette mise à jour corrige notamment le message d'erreur "Décodeur Hors Tension" sur les enregistrements. :)

EN SAVOIR+

arnaud5715459
arnaud5715459

arnaud5715459

Niveau
0
94 / 100
points

Depuis que je suis revenu au cube (qui a lui aussi un peu évolué ) , je ne râle plus ..... pas de prise de tête ..,

JLS16035413
JLS16035413

JLS16035413

Niveau
0
18 / 100
points

bonjour!
si vous saviez combien je regrette mon cube….
désespérant! j'abandonne….

jalabert59
jalabert59

jalabert59

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour la parabole étant hors-service je voudrais savoir si l'enregistrement est toujours impossible via Internet.

Si Canal+ pense ajouter cette fonctionnalité basique à son décodeur dans les prochaines semaines.

Merci

lbessis
lbessis

lbessis

Niveau
0
58 / 100
points

Attention je voulais dire PAS seulement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pierrot7934371
Le message decodeur hors tension ets un bug depuis la dernière maj.

En réalité les enregistrements sont bien effectués. Une réinstallation partielle permet de les récupérer.

lbessis
lbessis

lbessis

Niveau
0
58 / 100
points

Tout à fait d’accord. Mais seulement en programmation. Combien de fois j’ai lancé un enregistrement avec la touche rouge rec, j’ai une une confirmation «ok c’est noté », et au final il n’y a rien dans «mes enregistrements ». Ce décodeur est vraiment nul.

pierrot7934371
pierrot7934371

pierrot7934371

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,je trouve le nouveau decodeur nul,enregistre pas lorsqu'on a fait une programmation,sois disant hors tension

Patrice31392482
Patrice31392482

Patrice31392482

Niveau
0
28 / 100
points

Impossibilité de faire une programmation future sur un thème choisi par exemple sport

rohelle38
rohelle38

rohelle38

Niveau
1
224 / 750
points

Toujours le même problème, hier programmation de 3 épisodes d'une série, seul l'épisode 2 à été enregistré, pour le 1 et le 3 DHT. J'ajoute que je regardais une autre chaine pendant l'enregistrement. C'est franchement inacceptable

Bonsoir Pyla,
Il me semble vous avoir indiqué que l'enregistrement se faisait en simultané en HD et en 4K. Si vous ne parvenez pas à lire le contenu enregistré sur le mini décodeur CANAL+ ce n'est donc pas normal.

pyla9
pyla9

pyla9

Niveau
1
290 / 750
points

Merci Olivier, mais comme j'ai fait partie des testeurs du mini décodeur depuis début août, votre réponse ne traite malheureusement pas ma question. Mon mini décodeur est relié par CPL au décodeur principal et j'en suis globalement satisfait. Ma question est certes accessoire mais je recherche la conformité à ce qui est déclaré par Canal : l'enregistrement simultané en 4K et en HD. Je précise que les films que j'ai enregistrés en 4K étaient programmés sur le décodeur principal. Merci.

lbessis
lbessis

lbessis

Niveau
0
58 / 100
points

Merci Pierrickand pour vos réponses.
Mais je persiste et signe: ce décodeur 4K est nettement inférieur au Cube.
Je n’ai pas énuméré tout les problèmes de peur d’être «hors sujet».
À la mise en tension, très souvent l’image et le son sont hachés, puis l’écran est noir. Je suis obligé d’éteindre et de rallumer à l’arrière du décodeur. J’ai changé le décodeur pensant qu’il était défaillant mais le problème est le même avec le nouveau...désolant.

Bonjour Pyla,

Tout dépend du moment où vous avez enregistré votre contenu. 

Si vous l'avez enregistré avant d'installer votre mini décodeur CANAL+, vous ne pourrez pas lire le contenu. L'explication est qu'actuellement, lorsque vous enregistrez un contenu en 4K, vous l'enregistrez deux fois : une fois en HD et une fois en 4K (ce qui vous permet de lire l'enregsitrement sur le mini décodeur CANAL+ par conséquent). 

Si vous l'avez enregistré avant la mise en place du multi-room, vous n'avez enregistré le contenu qu'en 4K et n'êtes donc pas en mesure de le lire.

pyla9
pyla9

pyla9

Niveau
1
290 / 750
points

J'ai cru comprendre qu'un enregistrement d'un programme diffusé en 4K sur le décodeur principal pouvait être aussi visionné avec le mini décodeur grâce à une "copie". Or, si je peux bien visionner les enregistrements HD du G9 avec le mini-décodeur, les enregistrements en 4K n'apparaissent pas. Est-ce normal ?

Par ailleurs, ayant été l'un des testeurs du mini décodeur, je persiste à penser que c'est une erreur stratégique et commerciale de ne pas l'avoir adapté au 4K pour ceux, de plus en plus nombreux, qui ont des seconds téléviseurs UHD.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lbessis

  • pour les enregistrements c'est depuis le bouton rouge de la télécommande ou les fiches programmes, ou la programmation manuelle depuis la page "mes vidéos".
  • Il manque effectivement les enregistrements récursif pour l'instant.

    • le numéro des chaînes s'affiche à l'écran lors d'un zapping ou en affichant le bandeau. C'est comme sur les TV sans decodeur, ou la plupart des box/decodeurs aujourd'hui.
    • pour l'heure, elle s'affiche aussi à l'écran lors de l'affichage du bandeau.
    • Par rapport au Cube, la seule différence est lorsqu'il est éteint, donc quand on ne l'utilise pas. Celui qui a besoin de l'heure à côté de son TV peut placer une horloge, et elle fonctionnera même lorsque le décodeur est allumé.

      • Pour la 0, c'est la page d'accueil. La mosaïque est maintenant sur la 999 ou depuis le bouton live TV sur la 0.
      • L'absence de la mosaïque Bein Sport, oui c'est le cas.
      • Pour les sous-titres lors des enregistrements, ils sont normalement présents s'il y en avait lors de la diffusion live. Vous n'avez rien via le bouton de choix des langues/sous-titres ? (Flèche du haut 2 fois).

diliane
diliane

diliane

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour, Après le décodeur en accès anticipé (en anglais : early access) ce sera le tour de la réalisation des programmes par l'abonné. Vous devriez demander une rétribution pour le test du nouveau décodeur puisque l'équipe de développement ne sait pas le faire. Bon courage et bon dimanche.

lbessis
lbessis

lbessis

Niveau
0
58 / 100
points

Ce nouveau décodeur est clairement catastrophique truffé de défauts: difficulté de programmer un enregistrement, impossibilité de réaliser des enregistrements récurrents réguliers, pas d’affichage des chaînes, pas d’heure affichée, disparition de la chaîne 0, et de la chaîne multiécran Bein sport, pas de sous-titres lors des enregistrements, etc, etc.
Je regrette amèrement mon Cube qui fonctionnait très bien. Incompréhensible de sortir un nouveau décodeur nettement inférieur au précédent.

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
991 / 2000
points

éteindre ou mise en veille ?
si il est en veille il se réveillera tout seul et enregistrera votre programme .
Si il est or secteur c 'est clair qu'il ne ce passera rien du tout
Ce n' est que mon avis
cdl

raton42
raton42

raton42

Niveau
0
15 / 100
points

bonjour j ai une petite question ,peut éteindre son décodeur leurs que seul lui ci est programmer

RAPHAEL1822300
RAPHAEL1822300

RAPHAEL1822300

Niveau
0
27 / 100
points

Reçu nouveau decodeur ce jour. Surprise, impossible de programmer tous les enregistrements a venir d'une série, en l'occurrence 'meteo a la carte de france 3'. Obligation de programmer un par un les programmes de la seule semaine â venir. Qui a conçu un mode de fonctionnement aussi lamentable et aussi éloigné des pratiques courantes ?

Bonjour @julie17681892
ces options d'enregistrements récurrents et automatique/série ne sont plus disponibles avec le Décodeur UHD.
Une alternative : aller sur la fiche info du programme, il y a une option pour visualiser les différents "épisodes" qui seront diffusés au cours des 7 prochains jours avec la possibilité de programmer individuellement chaque programme. C'est laborieux mais ça marche, sur une semaine roulante.

julie17681892
julie17681892

julie17681892

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer deux programmes qui passent régulièrement les soirs de la semaine .. avant avec le décodeur blanc je pouvais et maintenant je ne trouve pas la solution pour le nouveau décodeur 4K , il me faut y penser la veille ou programmer alors qu’avant une fois la programmation faites, le décodeur se débrouiller tout seul..

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rohelle38
Le décodeur n'est pas hors tension malgré ce qu'affiche l'erreur. D'ailleurs une réinstallation partielle permet parfois de récupérer l'enregistrement.

Ce message d'erreur est un bug du décodeur depuis la dernière maj. Il faut attendre un correctif.

rohelle38
rohelle38

rohelle38

Niveau
1
224 / 750
points

Décodeur hors tension. Hier soir, premier essai d'enregistrement programmé simultané, le Hobbit sur la 1 et l'étudiante sur Tfx. L'étudiante c'est OK et pour le Hobbit " décodeur hors tension" . Il faudrait m'expliquer comment un décodeur, à la même heure peut enregistrer une chaîne et être hors tension sur une autre. Et bien sûr, sur le film que je voulais absolument revoir, impossible en replay. Il semble que ce soit un problème frequent. Par contre en utilisant la touche rouge, j'ai pu faire un enregistrement simultané. Serait-ce la fonctionn programmation qui pose problème ?

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
991 / 2000
points

Déplacer avec votre télécommande vers la droite sur la croix appuyer sur ok une seul fois
cdl

Charles22464456
Charles22464456

Charles22464456

Niveau
0
18 / 100
points

Bonjour
J'enregistre la série demain nous appartient et je n'arrive plus à supprimer les enregistrement vu même en coupant l alimentation électrique

Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet a été actualisé suite à la mise à jour incluant la fonctionnalité "enregistrement manuel". 

+ Auparavant, il n'était pas possible d'enregistrer les chaînes sans données programmes, c'est désormais possible.

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
991 / 2000
points

@ pierrickand merci pour l 'info
cdl Louis

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Louison89,

c'est que vous faites parti du 2e lot, qui recevra la mise à jour la semaine prochaine : https://assistance.canal.fr/questions/2083897-decodeur-canal-4k-uhd-mise-jour-09-09-2019