Sujet en attente de réponse

Comment utiliser la fonction enregistrement sur le Décodeur CANAL+ ?

Le nouveau décodeur CANAL+ vous permet d'enregistrer jusqu'à 4 programmes simultanément en HD et en 4K-UHD. Nous répondons à toutes vos questions !

 


 

QUELS SONT LES PRÉ-REQUIS ?

 

- Un disque dur est nécessaire pour pouvoir enregistrer : disque dur CANAL+ (1) (fourni gratuitement sur demande) ou disque dur personnel. Vous pouvez commander le disque dur CANAL+ depuis votre ESPACE CLIENT (dans la section "gérer mon matériel").

(1) 1 disque dur par foyer, d'une capacité de 320Go bridé à 80Go

- L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet).

- Le saviez-vous ? Votre disque dur personnel peut être connecté sur la prise USB ou eSATAp du décodeur CANAL+.

 


 

COMMENT RÉALISER UN ENREGISTREMENT ?

 

- Depuis la fiche info du programme que vous souhaitez enregistrer, en appuyant sur la touche REC (bouton rouge) de la télécommande, ou en sélectionnant le bouton ENREGISTRER affiché sur la fiche info.

- Sur le Live, en appuyant sur la touche REC de la télécommande. Vous enregistrerez le programme en cours de visualisation (disponible uniquement sur les chaînes ayants des données programmes).

- Depuis le menu MES VIDEOS / ENREGISTRER MANUELLEMENT. Sélectionnez la chaîne de votre choix et la plage horaire.

 


 

COMMENT ACCÉDER AUX PROGRAMMES ENREGISTRÉS ?

 

Retrouvez vos enregistrements dans MES VIDEOS => Enregistrements (accessible depuis le MENU). Vos programmes y sont affichés par ordre alphabétique.

Vous y trouverez également vos programmations d'enregistrement.

 


 

QUE FAIRE EN CAS DE MESSAGE "FONCTIONNALITE NON DISPONIBLE" ?

 

Si votre décodeur est à jour, mais que vous constatez tout de même le message "fonctionnalité non disponible" redémarrez ce dernier électriquement en appuyant sur le bouton marche/arrêt (à l’arrière du décodeur).

 

Astuces :

- La programmation d’un enregistrement n’est pas possible au-delà de 8 jours.

- Parfois il est possible de perdre les informations sur l’espace disponible du Disque Dur (enregistrement et téléchargement), Pour rappel, à date le disque dur que nous vous fournissons est bridé à 80Go.

- Il peut arriver qu’il ne soit pas possible d’effacer des enregistrements "en cours" ou qu’un enregistrement terminé reste "en cours". Un redémarrage électrique du décodeur solutionne le problème.

- L’activation du mode "économie d’énergie" peut perturber la sortie de veille du décodeur si vous avez programmé 2 enregistrements successifs.

- Il y a quelques instabilités lors de l’enregistrement et la consommation live en simultané essentiellement avec les chaines étrangères.

 


 

A SAVOIR

 

- Le décodeur CANAL+ enregistre les programmes selon leur qualité de diffusion. Contrairement au service A LA DEMANDE, le choix de qualité de stockage n'est pas proposé.

- Seul le décodeur qui a effectué les enregistrements peut lire les programmes enregistrés. En cas d'échange de décodeur ou de disque dur, les programmes enregistrés sont perdus.

- Vous pouvez lire un enregistrement en cours (appui sur OK dans Enregistrements). Vous pouvez zapper sur la chaîne pour voir le programme que vous enregistrez. 

 

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rohelle38
Le décodeur n'est pas hors tension malgré ce qu'affiche l'erreur. D'ailleurs une réinstallation partielle permet parfois de récupérer l'enregistrement.

Ce message d'erreur est un bug du décodeur depuis la dernière maj. Il faut attendre un correctif.

rohelle38
rohelle38

rohelle38

Niveau
1
178 / 750
points

Décodeur hors tension. Hier soir, premier essai d'enregistrement programmé simultané, le Hobbit sur la 1 et l'étudiante sur Tfx. L'étudiante c'est OK et pour le Hobbit " décodeur hors tension" . Il faudrait m'expliquer comment un décodeur, à la même heure peut enregistrer une chaîne et être hors tension sur une autre. Et bien sûr, sur le film que je voulais absolument revoir, impossible en replay. Il semble que ce soit un problème frequent. Par contre en utilisant la touche rouge, j'ai pu faire un enregistrement simultané. Serait-ce la fonctionn programmation qui pose problème ?

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
956 / 2000
points

Déplacer avec votre télécommande vers la droite sur la croix appuyer sur ok une seul fois
cdl

Charles22464456
Charles22464456

Charles22464456

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour
J'enregistre la série demain nous appartient et je n'arrive plus à supprimer les enregistrement vu même en coupant l alimentation électrique

Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet a été actualisé suite à la mise à jour incluant la fonctionnalité "enregistrement manuel". 

+ Auparavant, il n'était pas possible d'enregistrer les chaînes sans données programmes, c'est désormais possible.

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
956 / 2000
points

@ pierrickand merci pour l 'info
cdl Louis

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Louison89,

c'est que vous faites parti du 2e lot, qui recevra la mise à jour la semaine prochaine : https://assistance.canal.fr/questions/2083897-decodeur-canal-4k-uhd-mise-jour-09-09-2019

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
956 / 2000
points

Bonsoir Said
version 3.66.1
bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Louison, 

Quelle est la version de la Webapp ? L'information est visible sur la chaine 911.

Bonne soirée.

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
956 / 2000
points

@RNO
Merci de m 'avoir répondu mais en me déplaçant sur la droite rien pas de fonction manuelle , j 'ai fait un reset électrique rien mise a jour interface rien .
cdl Louis

diliane
diliane

diliane

Niveau
0
94 / 100
points

Bonjour, Il est toutefois consternant de devoir posséder un doctorat en informatique pour utiliser le peu de fonctionnalités disponibles dans ce décodeur... ;(

@Louison89, bonjour,
Ah, l'ergonomie du G9 ! Tout un poème...
Si les mises à jour sont bien installées
Si vous avez actualisé l'interface,
Regardez sur le bandeau du haut de la page Mes Videos à droite de Telechargements : il faut se déplacer avec la flèche droite pour faire apparaître la fonction Enregistrement manuel.
Je soupçonne en effet que vous ayez utilisé la flèche du bas pour aller voir les enregistrements.
Avec mes excuses anticipées si mon analyse est erronée.

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
956 / 2000
points

Ne fonctionne pas , malgré mise a jour de l 'interface comme dit plus haut j 'ai bien une petite pendule avec des aiguilles comme une montre dans menu mes Vidéos en rouge en faisant ok
écrit au dessous aucun programme n 'est disponible pour cette rubrique
cdl Louis

@christian4107993, bonsoir
Si vous avez bien les versions indiquées, mais que vous ne voyez pas la fonction Enregistrer manuellement (Menu/Mes vidéos) à droite des Telechargements, effectuez une actualisation de l'interface (Menu/Parametres/Menu technique).

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Christian : la mise à jour est déployée progressivement jusqu'au 13 septembre. La dernière version est la MW 10.43.7.58 / Webapp 3.80.3.

EN SAVOIR+

christian4107993
christian4107993

christian4107993

Niveau
0
21 / 100
points

Mes videos n'affiche pas enregistrement manuel (décodeur mis à jour)

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

L’enregistrement manuel est désormais possible sur Le Décodeur CANAL+ :

  • Rendez-vous sur le menu MES VIDEOS / ENREGISTRER MANUELLEMENT
  • Sélectionnez la chaîne de votre choix et la plage horaire à enregistrer
pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@arnaud5715459 et @BPEY
Si vous avez un Cube, vous n'etes pas au bon endroit.
Le sujet ici concerne le décodeur UHD comme indiqué en titre.

@eliane7958375
Êtes vous sûr que votre décodeur est paramétré en reception sat ?
Avez vous accès aux chaînes étrangères après 400?

arnaud5715459
arnaud5715459

arnaud5715459

Niveau
0
83 / 100
points

Retour au cube noir et blanc ! Tellement moins embêté !

BPEY
BPEY

BPEY

Niveau
0
15 / 100
points

Nouveau décodeur nouveau disque dur mais nous sommes en bas débit et le cube nous demande toujours de nous connecter c'est un véritable cauchemar

eliane7958375
eliane7958375

eliane7958375

Niveau
0
33 / 100
points

il a un DDur et est sur parabole Csat

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@fabinou65
Votre décodeur est-il bien parametré en reception sat ?
Avez vous un disque dur externe sur le décodeur ?

eliane7958375
eliane7958375

eliane7958375

Niveau
0
33 / 100
points

Votre nouveau décodeur est truffé d' incompétence dans sa création, il est caractériel (tout à fait notre époque...) c'est à dire, il réagit quand il a envie, 1-2 ou 3 ou + secondes après la commande et bien sûr se bloque si on va trop vite ... solution débrancher la prise de courant et rebouter !!!!! enfin bref à l'arrivée de l'AI c'est pour moi un échec. L'ancien avait une logique + proche de l' homme, on savait sur quel programme on était et on pouvait programmer un enregistrement 2 semaines avant... (pas bon pour vous... droits d'auteur et Fric !!)

fabinou65
fabinou65

fabinou65

Niveau
0
32 / 100
points

Impossible d'enregistrer et les sous titres aucun alors que chez mon frère cela fonctionne nickel pourquoi??

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@eliane7958375

Personnellement le miens ne chauffe pas anormalement, et il est plutôt reactif (plus que le Cube avant).

Essayez une réinstallation partielle du décodeur et si pareil, contactez les pour un diagnostic.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@DidCim

Votre décodeur n'a pas du prendre la dernière maj des données programmes.
Vous pouvez le vérifier dans les paramètres techniques, mises à jour.

Essayez une actualisation de l'interface depuis les paramètres techniques, et attendez que les majs se fassent.

DidCim
DidCim

DidCim

Niveau
0
13 / 100
points

Mon décodeur n'affiche plus les infos des programmes et plus possible d'enregistrer quoi que se soit.
Est ce une panne de canal ou un bug du décodeur ?

zigotou
zigotou

zigotou

Niveau
0
28 / 100
points

Bonsir,
Comment débrider le DD pour passer de 80 à 320 GO?