Sujet résolu : faux !

mady1966

Bonjour,

Ecrire "sujet résolu" (en vert) lorsque le problème est résolu pour UNE personne ne me semble pas être une bonne idée. En effet, il n'est plus possible, par la suite, de suivre le fil de la discussion pour dire que NON, pour d'autres personnes, le problème n'est pas résolu. Cela était possible sur la communauté d'entraide d'avant et heureusement.

Ecrire : "Cette réponse (ou cette solution) fonctionne POUR MOI" et ne pas rompre le fil de la discussion, me semble bien plus utile.

Mais c'est vous qui voyez...

Cordialement.

Thème
Services

Réponses de la communauté

mady1966

Bonjour et merci pour vos réponses

Bonjour,
Non c'etait pareil sur la communauté. C'est le rédacteur du sujet et lui seul, hormis les CM, qui décide de passer le sujet en résolu.
On peut penser qu'il le fait en considérant que pour lui la solution proposée par la réponse qu'il a choisi de remercier a résolu son probleme.
Il se peut aussi que le rédacteur d'un sujet "en a marre" de recevoir des notifications et même s'il n'est pas satisfait de la réponse en a choisi une pour fermer son sujet.
Mais rien ne vous empêche d'en ouvrir un nouveau pour rependre la discussion et là c'est vous qui aurez la main.

pierrickand

Bonjour.
Si le fil à été ouvert par un abonné, il est maître de son sujet. Si c'est résolu pour lui, c'est normal qu'il le ferme.

S'il n'est pas résolu pour un autre abonné qui s'est greffé à son sujet, alors c'est que son problème n'était pas exactement le même. Dans ce cas, il faut ouvrir son propre sujet.

Ça n'a pas changé par rapport à la communauté d'avant. Si l'auteur validait une meilleure réponse, cela fermait le sujet.
C'est juste qu'il y avait une possibilité de vote ensuite sur la meilleure réponse, mais qui ne servait à rien au final.