programme se fige sur n'importe quelle chaine en live

Domderen

Bonjour,

Depuis quelques temps,impossible de regarder une chaine(n'importe laquelle) en live sans avoir,a un moment,l'image qui se fige,puis qui revient aussi subitement qu'elle est partie...

Sans compter que l'acces a une chaine est toujours tres long!(parfois 2 minutes avant l'affichage du programme)

Je pense que ce probleme est lie a la qualite des programmes diffuses qui est franchement de tres bonne qualite(quand ca fonctionne).sur un tres bon ordinateur,l'image est vraiment impressionnante,mais pour ma part,je prefererais un poil moins bien,mais en image fluide!!! vous devriez y reflechir,car au jour d'aujourdh'hui,voyagant beaucoup donc etant pieds et poings lies a la qualite internet en wifi,j'ai constate le la transmission wifi DOIT  IMPERATIVEMENT ETRE DE TRES HAUT NIVEAU pour obtenir une belle image.ce qui n'est pas le cas de tous les endroits ou je me rendrs:actuellement je suis dans le Gers ou la qualite internet n'est pas terrible,et la c'est presque inpossible d'avoir un film ou un evenement sportif sans coupures! pourtant les amis chez qui je suis ont une liaison internet vendue pour du haut de gamme (orange)

Alors que faire?j'aimerai bien profiter de mes programmes!Merci de me donner une solution!

pierrickand

Bonjour,

sur myCanal, et sur les décodeurs Canal en réception internet, la qualité d'image est adaptative. Il y a plusieurs paliers de qualités, et le lecteur s'adapte à la bande passante disponible.

Sauf si vous avez forcé la qualité maximale (c'est par exemple possible via un bouton HQ sur l'application myCanal d'Android TV).

Vous avez votre soucis sur quel matériel?
Quel est votre bande passante?

Il existe un test de débit vers les serveurs de Canal. Lorsque vous avez un soucis, vous pouvez vérifiez la bande passante via ce test : https://test.canal.fr/