Réception satellite totalement instable signal passe en permanence de bon à insuffisant

majama1953

JM Ardèche

Bonjour,

Depuis hier le signal satellite est totalement instable, il passe en permanence de bon à insuffisant et cela sur toutes les chaines.

Il y a aussi très souvent "erreur 408"

Merci de me tenir informé des suites données à cette demande.

Réponses de la communauté

dcio87

panne depuis 19h. hier soir jusque 11 h. ce matin sur 19,29,32,33,47,87,105,128,168,182,etc...
retour normal de 11h. à 12h58,puis perte de réception d'abord sur chaines + de 1000,puis coupure sans rtour sur la 2 et les chaines de base.
par chance j'ai la tnt hors canal,mais je paie canal et canalsat !!
instabilité totale entre tuner 1 quand çà marche,à 204 ,et tuner 2 à 0 ou -1 !!!!!!!!!
l'antenniste vient dans les minutes qui suivent:il av avior du boulot à nouveau après avoir changé les pièces de la parabole et canal m'a envoyé un nouveau cube tnt
pour ceux qui croient que le satellite va bine,il était impossible d'accéder au forum il y a quelques minutes,tellement vous êtes submergés de messages de mécontentement!

dcio87

retour provisoire à la presque normale à 13h50 après 45 minutes d'interruption brutale,et depuis c'est ok...pour le moment

Abonne-5U1135I2

Bonjour, mon voisin a eu ce problème, il m’a demandé si j’avais ce problème, avec mon pointeur j’ai vérifié si son antenne était bien réglé là dessus aucun souci, le problème venait de sa tête de parabole, je lui ai changé depuis plus de problème : cordialement

pierrickand

@dcio, moi comme 80's et gerarmanvuca sommes nous même des abonnés. Et oui on est sur qu'il n'y a aucun problème côté sat. Sinon on aurait aussi un soucis, et on ne serait pas les seuls.

gerarmanvuca

Bonjour dcio87, si l'antenniste fait son travail correctement en analysant l'ensemble du problème, il n'y a aucune raison que tout ne refonctionne pas parfaitement .
Cordialement.

80s

@dcio87 bonjour

Le satellite astra n'a aucun soucis sinon tous les abonnés satellite aurait ce soucis en même temps et canal assistance serait inondé de message !
Attendez l'antenniste et vous verrez ce qu'il dit...

Cordialement !

dcio87

oui j'attends l'antenniste demain...et à l'instant mêm toutes les chaines de base:tf1,f2,f3,5...tombent en panne avec tuner1 à 90 et tuner 2 à 0...et toutes les chaines habituellement en panne fonctionnent parfaitement avec tuner 1 à 202 et tuner 2 à 202 !!!
vous êtes toujours sûrs du satellite astra??????
voyez tous les courriers des abonnés:posez-vous des questions sur VOS défaillances depuis des jours et des semaines !
comptez-vous rembourser les temps considérables de non service aux abonnés ?

gerarmanvuca

Bonjour @dcio, en avez-vous reparlé à votre antenniste de cette instabilité, pour qu'il puisse mieux diagnostiquer la cause ?
Comme l'indique Pierrickand, êtes-vous en direct ou avec amplificateur trop puissant ?
Cordialement.

pierrickand

@dcio, n'auriez vous pas cliqué sur le bouton bleu "merci" sur mon commentaire (même par erreur) ? Si oui, cela a fermé votre sujet et vous pouvez le réouvrir en deselectionnant cette reponse.

Quoiqu'il en soit, il n'y aucun soucis côté Astra, c'est soit le décodeur (et même s'il a été changé 1 fois, cela reste du matériel reconditionné, donc pas neuf), soit votre installation (même si elle a été contrôlé, c'est peut être justement un signal trop puissant nécessitant un atténuateur).

dcio87

non mon problème de liaison satellite n'est pas résolu et mon thème a été abusivement fermé
toujours instable depuis le 30 juillet après changement des pièces par antenniste et changement décodeur cub tnt sur plus d'une dizaine de chaines avec tuner 1 à plus de 200 et tuner à 0 !

gerarmanvuca

Bonjour, avec justesse@Pierrickand vous a résumé ce qu'il faut faire. Pour conforter ces propos, sur un long week-end, j'ai pu apprécier une image magnifique (qualité de réception indiquée sur le décodeur comme bonne), sans aucun problème de son, comme le relate, malheureusement, certains abonnés sur un autre sujet. Ensuite, après avoir discuté avec le propriétaire des lieux où j'étais, il n'hésite pas, dès qu'il rencontre les problèmes que vous évoquez tous (au lieu d'accuser le matériel en premier lieu) de faire intervenir un antenniste professionnel de qualité avec le matériel adéquat. Après son passage, tout rentre dans l'ordre. Pour l’instant, il n'a pas eu à changer le décodeur SAT HD WIFI, qui date de quelques années.
Cordialement.

pierrickand

@Gilbert, si le remplacement du décodeur ne résoudra pas le soucis, alors il faut envisager que le problème soit lié à votre installation (léger problème de réglage ou vétusté de l'équipement, entraînant des pertes de signal pour certaines fréquences uniquement et/ou à certains moments de la journée). Les sat bougent dans l'espace autour d'une position, ce qui peut expliquer des pertes de signal a certains moments en cas de léger défaut de réglage.

Le mieux c'est donc de faire contrôler votre installation par un antenniste.
Et pour lever définitivement le doute avant, de tester votre décodeur chez un ami ayant aussi Canal en réception sat, mais sans problème de réception.

Gilbert5530198

ras le bol !! signal insuffisant.... et ça revient (quand ?? très très variable : aussitôt ou le lendemain...) cube qui vient d'être changé... mais problème persiste... quelle que soit la météo. bref, on paye pour un service qu'on n'a pas ! et pas moyen d'avoir une explication. "Contrôle/réglage" ?? si ça marche parfois c'est donc que les réglages sont bons !! ...Alors ???

pierrickand

Bonjour,

@didier, il n'y a pas de panne généralisée sur le sat.

Donc 2 possibilités :

  • problème lié à votre décodeur. Dans ce cas, contactez le service client pour un diagnostic (https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...). Si vous en avez la possibilité, essayez votre décodeur chez un ami n'ayant pas de soucis, ou chez un distributeur agrée Canal. Cela permettra de savoit si le décodeur est bien en cause.
  • Votre installation est défaillante (réglage trop limite, défaillance de la tête LNB, vétusté, problème sur le câblage). Dans ce cas, le diagnostic d'un antenniste est nécessaire.
  • A noter que les satellites ne sont pas fixes dans l'espace. Le niveau de réception varie donc au cours de la journée.
Didier24380266

depuis 10 jours, plus de réception satellite,
multiples réinstallations, rien y fait, à partir de 21h perte du signal, alors que la journée réception normale...
c'est récurent, C+ nous fait vivre ces déboires depuis des années, je commence vraiment à en avoir marre.

monti

plus de reception ciel bleu ;;;;

LIONEL4293395

Bonjour
Idem pour moi,signal instable de la mise à jour du décodeur. J'ai 2 décodeurs et suis obligé s'en couper un pour que le signal revienne.
Que faire ?

tinmar17

bonjour
L'erreur 408 fait suite à un problème de réception.
Un contrôle/réglage de votre installation est peut-être nécessaire.
cdlt