Pas d'accès via My Canal sur Apple TV 4K aux films achetés sur Canal VOD

Maurice369635

Bonjour, voici le pb rencontré: l'application MyCanal fonctionne très bien sur mon Apple TV4K mais je n'arrive pas à accéder aux films achetés sur Canal VOD. Lorsque je sélectionne l'icône "Achat ou Location" dans le menu "Mes vidéos" l'App se ferme. Avez vous rencontré le même pb ?

Maurice369635

Bonjour,
depuis le passage à ios TV 12 tout est ok

Réponses de la communauté

Maurice369635

@Remy: bonjour, les 2 mois d'été étant passés je viens aux nouvelles concernant mon problème (qui existe toujours). Avez vous pu avancer sur le sujet ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci Maurice, je transmets votre retour à nos équipes. ;)

Top pour les chaînes sur A LA DEMANDE !

Maurice369635

@Remy: bonjour, concernant la liste des chaînes le pb est réglé et ce sans avoir besoin de réactiver les droits. Ça c’est fait.
Pour le pb de plantage la recommandation et personnalisation est bien active sur l’Apple TV. J’ai essaye de la désactiver puis la réactiver et j’ai un message « Une erreur est intervenue lors de votre demande veuillez ressayer ultérieurement » avec obligation de ressaisir mon compte et mot de passe. L’option était bien désactivée puis rebellotte pour la reactiver. En espérant que cela vous aide dans vos recherches

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Maurice : petite question, avez-vous bien activé la recommandation et personnalisation sur myCANAL ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Maurice : les investigations sont en cours concernant le plantage de l'appli lors d'une tentative d'accès au sein des rubriques citées, nous avons d'ailleurs pu reproduire ce défaut sur Apple TV.

Pour l'absence de certaines chaînes A LA DEMANDE, un correctif a été apporté ce matin (voir ici), pouvez-vous réactiver vos droits depuis l'appli et réessayer ?

Maurice369635

Ok j’attend donc votre retour, pour info si cela peut vous aider je suis en IOS 11.4 (15L577).
Et pour les chaînes non affichées dans la partie À la demande ? Sur mon IPad j’ai également une liste réduite mais possibilité de sélectionner « Toutes les chaînes » lien inexistant sur l’Apple TV. A bientôt en espérant des pistes pour régler ce soucis qui pourrait devenir gênant si vous souhaitez étendre l’utilisation de l’Apple TV

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Maurice : Je ne vois pas ce qui peut bloquer dans ce cas. J'ai partagé votre problème à nos équipes pour investigation. ;)

Maurice369635

Je suis connecté normalement sur une 4g box via une liaison ethernet sans vpn ni proxy. Je me suis connecté pour tester suite à votre message en wifi via mon iphone en partage de connection de la 4g et même soucis.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Maurice : Je ne reproduis pas ce défaut de mon côté sur l'Apple TV. Êtes-vous sur un proxy ou bien utilisez-vous un VPN ? Avez-vous la possibilité de tester via une autre connexion internet (ex: en utilisant votre Smartphone comme modem) ?

Maurice369635

Achats réalisés soit via mon IPad soit via mon décodeur Canal. Info complémentaire: même pb de fermeture de l’app lorsque je sélectionne dans le menu Mes listes soit Playlist, Vus récemment, Les programmes que j’aime ou Locations et achats

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Maurice : Merci pour votre retour, pouvez-vous m'indiquer via quel support vous avez effectué vos achats CANAL VOD ?

Maurice369635

Et pardon ..mais le pb existe toujours à cet instant

Maurice369635

Bonjour, tout d’abord merci pour votre prise en compte de mon pb. Après vérification la version installée (et qui est la même après une désinstallation suivie d’une réinstallation) est la v2.3.6 mise à jour le 28 mai 2018.
PS: j’ai également constaté que dans l’app que dans A LA DEMANDE suivi de CHAÎNES la liste s’arrête à MCM REPLAY et par ex C8 n’est pas présente.
Dans l’attente de votre retour, cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer que votre appli myCANAL est bien à jour ? (vous pouvez le vérifier en vous rendant sur l'App Store de l'Apple TV).

Rencontrez-vous toujours ce défaut à l'heure actuelle ?

Merci :)

Romain9176036

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
C'est la première fois que j'essaie d'utiliser l'Apple TV et une vidéo acheté sur canal VOD.
Romain