j ai windows7 sur un vieil ordi les programe sur my canal ne sont pas actives

pascaou41

j ai window7 j arrive pas a activer les programes mycanal

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @aurelien2525, il n'y a plus de développement de la part de Canal avec Windows 7 (à partir de Win 8.1).
Cordialement.

aurelien2525

toujours pareil pour moi :( je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas prendre mon login/password dans le soft

aurelien2525

merci pour votre réponse @pierrickand.
Malheureusement, je l'ai déjà installé séparément, et dans cet ordre
J'ai réussi à installer silverlight avec ie, ensuite, j'ai donc pu installer le module mycanal... mais comme mon ie n'était pas compatible avec le site web mycanal, j'ai installé un firefox. avec firefox, cela fonctionnait, c'est à dire que le soft s'ouvrait lorsque je cliquais sur le téléchargement mais le téléchargement ne se lançait pas... Après plusieurs essais, j'ai donc cliqué sur "se déconnecter" en rouge en bas à gauche dans le menu... Depuis, malgrè plusieurs installations différentes, j'ai le message d'erreur " le code que vous avez saisi est erroné " alors que mes login/mot de passe sont corrects lorsque je me connecte au site web de mycanal... je vais refaire quelques essais ce soir :(

pierrickand

@aurelien2525

Essayez de désinstaller le module myCanal et Silverlight, puis de les réinstaller (Silverlight en 1er puis le module ensuite).

aurelien2525

Bonjour,
Avec windows 7 et chrome, je n'arrivais plus à utliser le soft mycanal afin de visualiser les téléchargements hors ligne. Après pas mal d'essais avec différents browser, avec firefox, lorsque je lance un téléchargement, le logiciel mycanal s'ouvre et me demande de m'identifier... Malheureusement, lorsque j'entre mes logins et mot de passe de mycanal, il me met l'erreur " le code que vous avez saisi est erroné ", une idée pour m'aider? Par avance merci.

gerarmanvuca

Rebonjour, avez-vous fait un test de votre débit internet (en ce moment j'ai 7,4 Mbps), voici le lien:
https://test.canal.fr/
Cordialement.

Ferjuju

le live marche pas

gerarmanvuca

Rebonjour, je viens juste de brancher mon vieux PC Windows 7 (Asus- i7) et MyCanal fonctionne très bien .
Avez-vous refait, récemment toutes les opérations essentielles au bon fonctionnement de votre PC nettoyage, cela aide bien, redémarrage, supprimer tous les cookies, etc... En ce qui me concerne, je le fais avec la fonction optimisation de BitDefender et c'est nikel.
Cordialement.

Ferjuju

Oui . sa marchait début de semaine et la plus rien

gerarmanvuca

Bonjour, avez-vous installé le plugin Silverlight de microsoft pour que Mycanal fonctionne sous windows 7.
Cordialement.

Ferjuju

Cela ne marche toujours pas

jlag509

Bonjour,

je n'ai pas pu accéder a mycanal sur pc avec le navigateur Firefox. je vous prie de bien vouloir régler le problème dans les plus brefs délais parce je n'ai que ce navigateur au bureau.

gerarmanvuca

Bonjour, sur le pc Windows 7, vous passez par Google chrome avec l'adresse :
https://www.mycanal.fr/
Vous tombez sur la page écran d'accueil. En haut à droite, vous rentrerez votre adresse et mot de passe. Vous y accéderez ainsi. Bonne soirée.
Cordialement.