Mon disque dur se déconnecte sans arrêt

rob-cathie

Bonjour depuis quelques jours mon disque dur se déconnecte sans arrêt et efface tout seul des enregistrements avant que j'ai eu le temps de les voir

@rob-cathie bonjour
Débranchez votre disque dur
Faites 1 reset électrique de votre décodeur
Rebranchez votre disque dur et réessayez
Sinon il est possible qu'il soit défectueux dans ce cas 1 diagnostic en ligne est nécessaire en contactant le service client canal au numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15 ouvert le dimanche entre 10h et 20h
Cordialement !

Réponses de la communauté

Nicolas23006931

Bonjour, j'ai le même problème ! Ça survient quand je regarde la TV en direct. Les anomalies commencent à faire beaucoup là...

sim91

J’ai résolu mon problème (apparemment) depuis plusieurs mois il ne se déconnecte plus, je l’ai tout simplement ôté de dessus le décodeur car il était très chaud et je pense que c’était ce qui le faisait se déconnecter...

Borgo22

Bonjour,
J'ai le même problème.
Il faut arrêter et redémarrer le décodeur.
Mais c'est pénible.
En plus aujourd'hui il a perdu la connexion internet (liaison en ethernet).
Même manipulation que pour le disque.
Alors c'est quoi Docteur?
Merci
cdlt

thomasb08

Bonjour j'ai également ce problème très régulièrement !
Et ce, depuis la nouvelle mise à jour de l'interface du Cube.
En effet depuis cette mise à jour, mon disque dur se déconnecte très régulièrement. Et la plupart du temps lorsque je reconnecte le disque dur, mes videos ont disparues ! C'est vraiment pénible !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Pascaldar,

Je vous invite à le connecter sur le 2eme port USB du décodeur.

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement du décodeur et/ou le disque dur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

pascaldar

bonjour j"ai également le même problème malgré reset et réinstallation partielle. Impossible de lire un enregistrement sans que le disque dur se déconnecte
.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Pour nous aider à identifier le souci que vous remontez, nous aurions besoin de précisions supplémentaires.
Si vous êtes toujours touchés par ce défaut, pouvez-vous nous indiquer s'il survient En direct, A La Demande, pendant le visionnage d'un enregistrement, pendant que vous enregistrez etc. ? Pouvez-vous également nous préciser si vous utilisez votre propre Disque Dur ou celui fourni par CANAL ?

Si vous avez résolu votre souci dans l'intervalle (notamment en débranchant votre Disque Dur), pouvez-vous le préciser dans la réponse ?

D'avance, je vous remercie beaucoup pour vos retours !

@Christian.79 bonjour

Vous êtes ici sur 1 forum d'entraide entre abonnés
Ce forum est géré par l'équipe canal : Remy/ Olivier/ Said/ Jordan

1 reset électrique c'est éteindre et rallumer votre décodeur avec le bouton off/on derrière votre décodeur

Cordialement !

christian.79

bjour
c'est quoi exactement un reset electrique ,

acces par le menu ?
acces par bouton on off
debrancher la prise
acces par internet
acces par bouton caché
bref, qui etes vous ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pouvez-vous effectuez une ré-installation partielle de votre décodeur et nous tenir informés si votre problème persiste ?

MENU>MA TV>REGLAGES>MON DECODEUR>MISE A JOUR>RE-INSTALLATION

N'hésitez pas également à nous communiquer le modèle de votre décodeur.

A très vite !

christian.79

J ai le meme probleme de deconexion de d dur , comment fait on un reset ?

Merci

sim91

J’ai le mettre problème depuis une quinzaine de jour, mon disque dur se déconnecte tout seul plusieurs fois par jour et tous les jours. Il faut que je coupe l’alimentation de mon décodeur et le redémarre pour récupérer mes films. C’est vraiment très très pénible.

kiki5930

j'ai exactement le même problème le disque dur n'arrête pas de se déconnecter même si je ne m'en sers pas.