Piratage CANAL VOD - Arnaque - compte activé à mon insu

arnaudmont

Bonjour, je me suis fait activer et pirater mon compte Canal VOD à mon insu. En effet, le 2 juin je reçois 6 mails à la suite pour l'achat de films que je n'ai pas effectué.

En 12 ans, je n'ai jamais créé de compte VOD et je n'ai jamais autorisé quoi que ce soit.

J'apprends en appelant le service client que pour activer le compte VOD il suffit de mettre votre numéro d'abonné et le code postal et hop vous bénéficiez des services Canal VOD... Je trouve cette méthode non sécurisée.

J'ai porté plainte contre X et j'attends toujours le remboursement de Canal (54€ de films...) Quelle belle arnaque de Canal qui ne sécurise rien, aucune confirmation d'activation du compte par mail ou SMS, aucune confirmation pour les achats de la part du détenteur du compte.

Pourtant par le temps qui courent, tout le monde verrouille et sécurise tout mais pas Canal, cela les arrange.

J'envoie un courrier recommandé avec la copie du dépot de plainte et je n'en resterai pas là.

Méfiez-vous...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, pour éviter tout piratage, je vous invite à consulter ce sujet.

Si vous suspectez que votre compte a été piraté, je vous invite à changer d'adresse mail de connexion et de mot de passe. Dans l'idéal, choisissez un mot de passe unique (non utilisé sur d'autres sites). Egalement, ne choisissez pas un mot de passe de type "motdepasse" "123456" etc.

Concernant vos demandes de remboursement suite au piratage, contactez directement un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra vous accompagner dans vos démarches.

Cordialement,

Réponses de la communauté

PATRICK30434883

moi aussi 105 euros de fims au mois de juin piraté en même temps que mon compte faceboock que je viens de récupéré et sécurise reste a me bataillé avec canal pour le remboursement des frais ...ça va etre dure mais si il le faut je déposerai plainte .je viens de teste le lien pour interroger mon adresse mail et bingo...piraté..

jeremcorse

moi aussi comment le signaler a canal?

tontonbiberon

Bonjour

Je viens aussi d'être piraté ce samedi 23 juin 2018.

Bonjour,
à suivre en effet. Plusieurs abonnés (dont moi) ont eu ce type de piratage. Il semble que des personnes mal-intentionnées utilisent l'adresse email dont ils ont trouvé le mot de passe d'accès.
En première étape, vérifiez que votre compte/adresse email ne soit pas piraté :
https://haveibeenpwned.com/