Apple TV 4K et abonnement satellite

benoit3744

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si un jour les abonnés sat pourront switcher leur décodeur avec une Apple TV en location ?

Le service client m'a donné plusieurs réponses contradictoire, fin juin, rentrée 2019... j'aimerais savoir car j'utilise déjà une Apple TV (acquise par mes soins) sur ma TV principale et j'ai mis mon décodeur 4K dans une autre maison, et c'est  ce dernier que je voudrais switcher avec une ATV en location... Merci à vous et bonne journée !

Réponses de la communauté

benoit3744

Apparemment, cela vient d'être rendu possible.
Je viens de recevoir le courrier et le code barre de restitution de mon G9 au profit d'une AppleTV.
Ce n'était informatiquement pas possible pour les conseillers de switcher un abonnement SAT en internet avec AppleTV, mais apparemment le système a été mis à jour...

micmat1955

Merci à pierrickand pour cette réponse.

pierrickand

@micmat? Qu'entendez-vous par "pas compatible avec le satellite"?

  • Que vous ne pouvez pas brancher l'Apple TV sur une parabole? Dans ce cas, oui, et personne n'a jamais annoncé que c'était possible.
  • Ou, comme le demandait benoit, d'avoir accès à l'Apple TV à la place de son décodeur sat? Dans ce cas, la réponse de Remy juste en dessous n'indique pas que c'est possible.
  • Il faut (à priori) au préalable changer son mode de réception pour un décodeur TNT ou celui de son FAI, avant d'être éligible à un remplacement par l'Apple TV en location.

    Par contre, c'est possible de le prendre en 2nd décodeur, avec le décodeur satellite UHD en 1er décodeur (mais pas avec le Cube HD Wifi), comme annoncé par Remy.

micmat1955

Apparemment l’Apple tv n’est pas compatible avec le satellite !!

Bonjour à tous,

Il vous est possible d'opter pour l'Apple TV en décodeur principal si vous détenez un décodeur TNT (+LE CUBE TNT, CUBE S) ou un décodeur de votre fournisseur d'accès (ADSL, CÂBLE, FIBRE).

Vous pouvez également opter pour l'Apple TV en 2nd décodeur si vous détenez un abonnement Nouvelle Offre CANAL (non disponible pour les anciennes formules).

A noter que pour bénéficier de l'Apple TV en 2nd décodeur, vous devez détenir un décodeur TNT (+LE CUBE TNT, CUBE S), un décodeur de votre fournisseur d'accès (ADSL, CÂBLE, FIBRE), ou bien Le Décodeur CANAL 4K-UHD.

Location : 6€/mois

Dépôt de garantie : 75€

pierrickand

Bonsoir,

pour l'instant, il n'y a aucune info officielle.