Malgré la programmation faite, mon décodeur s'allume sur la chaine 0 mais ne passe pas en REC

eagle15

Je parviens à programmer mon décodeur, mais lorsque l'heure de début d'enregistrement arrive, il ,e passe plus en REC et n'enregistre pas. Il se contente de sortir de veille et de se mettre sur la chaine 0.

Après plusieurs essais sur différentes chaines et plusieurs jours, même pb...

J'ai compris qu'il y avait des changements récents pour enregistrer, est-ce en rapport ???

Autre pécision, je me sers d'un disque dur autre que celui de C+, mais cela a toujours marché jusqu'à maintenant.

Merci de m'aider !

Réponses de la communauté

pierrickand

A partir du moment où vous passez par la Peritel, ce n'est plus du numérique, mais de l’analogique.

Il n'y a qu'en réalisant les enregistrements directement sur un disque dur branché en USB, ou via de la capture de flux sur HDMI (à condition d'avoir l'équipement pour), que vous aurez des enregistrements en numérique, et en HD (si la chaine est en HD).

Pour la perte de la programmation lors de la veille, c'est soit un bug suite à la maj, soit une défaillance de la mémoire internet du décodeur.

eagle15

J'ai suivi les conseils de C+ au téléphone en faisant une réinstallation mais rien de changé.
Puis je me suis rendue compte en faisant plein de tests que si après avoir fait ma programmation sur la 99, e mets le décodeur en veille, il perd cette programmation et donc ne se déclenche pas. Avant il se lançait tout seul.
Si je ne le mes pas en veille, alors au moment de commencer à enregistrer là il se met sur REC. Et mon enregistreur extérieur suit. Mais lorsque je regarde l'enregistrement, l'image est nettement moins belle que sur C+ alors que c'est aussi du numérique... Ce pb est nouveau.
Bref, un peu perdu !!

pierrickand

OK, c'est donc bien enregistrement via Peritel sur équipement externe.

Essayez une réinstallation partielle du décodeur dans les paramètres.

pierrickand

La seule réponse qui est visible est celle où vous vous demandez si elle apparait. La 1ère n'a pas du passer.

eagle15

Apparemment non. Donc je recommence:
disque dur non branché sur USB mais prise péritel d'un équipement extérieur. Donc REC apparaissait toujours avant.
Sur la 99 mes programmations apparaissaient mais là quand je vérifié après avoir faire la démarche, rien n'apparait. Il ne prend donc plus en compte ma programmation...

eagle15

re bonjour Pierrickand,
je vous ai envoyé une réponse mais me demande si elle apparait....

pierrickand

Bonsoir,

si vous effectuez des enregistrement sur un disque dur (branché en USB), c'est normal qu'il n'y ait pas de "REC".
"REC" s'affiche uniquement lorsque l'enregistrement est effectué via un équipement externe branché sur la prise Péritel (lorsqu'il n'y a aucun disque dur branché sur le décodeur).

Lorsque vous allez sur 99, vos enregistrements ne sont pas visibles?

Dans les paramètres de stockage du décodeur, votre disque dur est bien reconnu?