Canal a la demande en hd ou sd

JULIEN20172038

Depuis ma dernière mise à jour (adsl bouygues) les films sont en hd sur canal a la demande, du coup n'ayant pas assez de débit pour regarder la hd je suis comme beaucoup de monde bloqué devant le logo -12 ans et après rien mais si je regarde un programme en sd cela fonctionne. Peux t'on choisir le format du film avant de commencer sur les box parce que sur satellite on peut le faire. Merci

Réponses de la communauté

francksannier

bonjour, je rencontre le meme problème alors que j'ai le cube, canal ne repond pas à mes mails, le hot line est soit disant débordée, je paie 88 euros , donc je vais arrêter mon abonnement, car je fais essentiellement du replay sur la 8, on ne peut plus mettre sd ou hd et depuis presque deux mois, donc avant ca fonctionner trés bien, et j'ai le meme débit qui est faible ok, mais le meme... donc ma decision est prise

pierrickand

@Guillaume30750830

Précisez votre question.
Car elle semble sans lien avec les messages plus bas.

Guillaume30750830

Non justement nous avons fait erreur comment modifier

JULIEN20172038

Bonjour MarieRcx,
Pour vous signaler que j'ai pu regarder un film à la demande qui est en hd. En lançant le film et en appuyant ensuite sur pause j'ai eu accès aux options de lecture et peut-être ou enfin après une mise à jour de canal l'option hd ou sd est presente, du coup en choisissant sd le film passe nickel. J'ai fait l'essai pour plusieurs films et pour l'instant l'option sd reste toujours coché et tous les films se lancent. Voilà en espérant vous aider et que cela continue.

MarieRcx

Remy,
Merci pour votre retour. Comme l'évoque Julien, ce n'est pas par choix que nous avons un faible débit. Je vais contacter Bouygues pour trouver une solution.
Et s'il n'y a pas de voie d'amélioration je pense résilier.

Bonne journée

JULIEN20172038

Bonjour, pour ma part le débit est de 3.16 Mbit/s. Mais c'est le même problème que MarieRcx rien dans les menus reglage. Donc si je comprends bien depuis que canal a fait sa mise à jour et les films en hd, nous payons un service qui ne fonctionne plus. Cela marchait très bien avant tous les films etaient automatiquement en sd. Pour l'augmentation de débit la box 4G n'est pas au même tarif non plus et nous ne sommes même pas sur que cela puisse fonctionner. En espérant qu'ils corrigent leurs erreurs un jour. Merci pour vos réponses

@MarieRcx : Sur Bouygues, les programmes A LA DEMANDE sont lus en Streaming OTT. Il semble que votre débit n'est pas suffisant pour pouvoir lire un contenu A LA DEMANDE en Streaming.

Avez-vous contacté votre fournisseur d'accès pour savoir si une augmentation de votre débit est possible ? (avec une Box 4G par exemple).

MarieRcx

Remy,

Qu'appelez-vous "MENU"?
Depuis une chaîne canal (dans l'univers Canal), en cliquant sur la touche "INFOS" de la télécommande j'ai un menu "REGLAGES" avec un sous-menu "Chaines HD" mais c'est uniquement pour régler la position des chaînes HD (1,2,3 ou 500,501), elles sont bien en 500 et suivant chez moi. Les autres sous-menu ne font pas mention de qualité vidéo.

Sur la page d'accueil "MES SERVICES" il n'y a pas de menu REGLAGE

Dans la page Canal à la Demande, il n'y a pas de menu REGLAGE et aucun moyen de régler la qualité vidéo.

Merci pour votre aide

@MarieRcx : Merci pour votre retour, votre débit étant inférieur à 6Mbit/s, vos contenus doivent se lancer automatiquement en SD et non en HD.

Pouvez-vous vérifier que dans MENU > MA TV > RÉGLAGES > PRÉFÉRENCES TV > GESTION HD la qualité vidéo est bien réglée sur SD ? (dans notre univers).

MarieRcx

Le test canal m’indique un débit de 3.15 Mbit/s

JULIEN20172038

Bonjour, toujours pas de solution. L'écran se bloque sur la signalétique -10, -12 et après plus rien aucun accès à un menu pourtant j'appuie fort sur la touche info. La seule option trouvée c'est le choix de la langue quand je regarde un programme en standard. D'après le test de débit de canal je suis à peine à 4Mbit/s mais pas de lancement automatique en sd le film reste quand même en hd. Pratiquement tous les films sont en hd cela devient compliqué de regarder un programme. Je repose ma question pourquoi ne peut on pas comme sur les décodeurs satellite choisir son format de film une fois que l'on appuyé sur la touche "voir"? Cela doit être réalisable avec une mise à jour.

MarieRcx

Bonjour,

Une solution a été trouvé à ce problème? Au lancement d'un programme dans Canal à la demande, il est impossible d'accéder à un menu "info" pour passer la qualité en SD.
Merci pour votre retour, avec la multiplication des contenus HD la VOD devient inutilisable.

@Julien : Bonjour, le pictogramme HD est affiché dans la fiche info sur les contenus disponibles en qualité HD sur A LA DEMANDE.

Hors Bbox Miami, le contenu se lance automatiquement en HD si votre débit est considéré comme suffisant (à partir de 6Mbit/s). Il vous est possible de changer la qualité en cours de lecture du contenu depuis les options de lecture.

Si votre débit est inférieur à 6Mbit/s, le contenu se lance automatiquement en SD.

JULIEN20172038

Bonjour Rémy,

Je n'ai pas d'accès aux réglages avec la touche info quand je suis sur canal a la demande. Je ne peux pas choisir le format du film que je veux voir. Et nulle part dans les réglages généraux je peux sélectionner le format sd. Pourquoi sur les cube hd satellite on peut le faire mais pas sur une box internet? Je peux regarder les 2 premiers épisodes de future man sur OCS qui sont au format normal mais à partir du 3ème ils sont en hd et là impossible, la box affiche veuillez réessayer ultérieurement et ça revient à la page d'accueil de la box. Merci