Lenteur excessive du téléchargement sur canal a la demande

philpav

Lors du chargement de film je constate une lenteur du téléchargement, souvent avec le m sage débit insuffisant,une interface de choix qui fonctionne pas alors que j ai un débit wifi au alentour de 45mbps

gerarmanvuca

Bonjour, sujet évoqué maintes fois entre abonnés, voir par exemple:
https://assistance.canal.fr/questions/1667094-problemes-c...
Cordialement.

Réponses de la communauté

lambertl

j'ai la même chose, ras le bol... cela dur depuis déjà un moment je suis avec le cable ethernet

alain2083579

Bonjour à tous j ai également cherché à comprendre pourquoi ces erreurs branché par câble ethernet le problème persiste je suis toujours à me demander si le problème ne vient pas du décodeur je vais attendre encore si non le vieux client que je suis va partir

pascale8287273

je suis connectée via un câble ethernet et c'est pareil ...

anne0675

bonjour vous avez la chance de pouvoir le faire moi j'ai perdu le launcher impossible de le remettre et en appuyant sur la flèche sous le film rien ne se passait depuis quelques jours

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonjour @philpav,

Ce problème est un problème qui revient souvent de la part des Abonnés.

Canal indique que cela vient de la connexion des abonnés et qu'il faut l'optimiser.
L'idéal est de brancher votre décodeur à un cable ethernet plutôt que le wifi.

Si vous n'avez pas votre box à coté de votre décodeur vous pouvez aussi utiliser un kit CPL( un émetteur à brancher sur une prise électrique avec un cable ethernet qui va jusqu'à votre box et le second en réception sur une autre prise à coté de votre décodeur avec aussi un cable ethernet qui part de celui ci à votre décodeur).
De nos jours, à notre domicile, nous pouvons avoir de nombreuses choses connectées sur le wifi ( smartphone, ordinateur, tablette, imprimante, et autres objets connectés ), pensez donc quelque fois à en désactiver certains afin que vous puissiez avoir plus de fluidité dans votre connexion du décodeur, çà peut paraître contraignant mais il existe sur les boxs la possibilité de désactiver temporairement les appareils connectés ou de programmer des tranches horaires de connexions au wifi. Pour parler par exemple d'Orange vous avez la possibilité dans les paramètres de la livebox de faire cela, une application existe aussi pour le faire sur smartphone.

Vous pouvez aussi des fois juste éteindre et débrancher la box et la relancer, ce qui peut régler des problèmes de connexion.

Voici un sujet de Canal sur le point précis de l'optimisation de sa connexion wifi.
(le lien vers le sujet Ethernet et Cpl ne fonctionne pas car il doit surement renvoyer sur un ancien sujet de l'ancien forum, je vais avertir l'équipe Canal de ce dysfonctionnement et le lien devrait je pense être réactivé, Si le sujet n'est plus présent il faudra bien sûr le temps de le recréer si l'équipe Canal est d'accord.

https://assistance.canal.fr/questions/1651617-conseils-op...

Voici d'autre sujets que vous n'avez peut être pas vu avec des retours d'abonnés qui est intéressant où vous apprendrez surement des choses.
https://assistance.canal.fr/questions/1667094-problemes-c...
https://assistance.canal.fr/questions/1662952-canal-deman...

Cordialement

Vz Abonné Décrypteur