A la demande : dysfonctionnements

JM0805

Bonjour,
Ce probleme a été évoqué hors sujet sur ce fil :
https://assistance.canal.fr/questions/1670181-cube-profon...
Mais pour plus de visibilité, comme un autre abonné signale un autre dysfonctionnement qui me semble lié, j'ouvre ce sujet .
Sur (au moins) le cube S :

  • Sur la chaine 15 la consultation des programmes proposés est perturbée par des retours inopinés a la première page, des icônes grisées....
  • En cours de lecture si on veut accéder à la fiche Info , le retour renvoi à la chaine 99 (donc 2 OK de plus à faire pour rependre le programme)
  • Encore plus perturbant si la VO est activée par défaut sur le cube S impossible de la changer sans activer aussi le "Conserver ces réglages par défaut"
  • J'ai relayé ce probleme dans le salon des décrypteurs et reçu cette réponse :

    Olivier Équipe Canal 18 juin 2018 à 12:33
    Bonjour Mathoj,
    Le point a été remonté à nos équipes. Merci pour les copies d'écran qui rendent l'investigation plus facile pour nos techniciens.
    PS : pour revenir sur l'autre point concernant la fiche info, c'est en cours d'analyse également.

gerarmanvuca

Bonjour, @mathoj1, sur les 2 décodeurs TNT HD, depuis les derniers correctifs, tout s'est encore amélioré sur l'ensemble du service à la demande: rapidité des vignettes, déplacement, téléchargement, accès aux rubriques, etc...
Cordialement.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Sur mon cube S les 2 incidents semblent réglés.
Est ce le cas sur les autres décodeurs?

gerarmanvuca

Bonjour,
@Mathoj1, bien que n'étant que très peu touché (principalement par la lenteur et les vignettes grisées, plus le retour en arrière), les améliorations sont très nettes, sur les 2 décodeurs TNT HD Wifi:

  • premier point: nickel, rapidité et fluidité dans tous les sens, avec les vignettes qui s'affichent très vite.
  • deuxième point: plus de problème de cercle de téléchargement qui tourne indéfiniment . Maintenant,on peut revoir le film en streamming ou pseudo, au bout de
  • 5 sec max, la vitesse de téléchargement est très bonne ( bien-sûr, plus lente en HD)
    Cordialement.
JM0805

Bonjour,
Depuis hier sur mon cube S retour à la normale sur le premier point (affichage des choix sur la 15) de mon sujet.
Par contre pas de changement sur le retour rapide (en 1 OK) après utilisation de la touche "info".

gerarmanvuca

Bonjour
@mathoj1, le pb sur ce canal à la demande ne touche t'il que quelques centaines d'abonnés sur les millions que nous sommes, ou c'est un pb généralisé?
Cordialement

JM0805

Bonjour,
Merci verodo6768, pour votre réponse .

verodo6768

Bonjour.
En fait pas grand chose sur l'incident, il a constaté effectivement qu'il avait été déclaré le 21/06 si je ne dis pas de bêtises. Mais je lui ai rappelé que le problème tourne ici depuis plus longtemps et que pour ma part ça faisait plus de deux semaines que ça durait.
Sinon aucun délai de résolution.
Il me proposait de changer le décodeur, j'ai refusé car déjà fait deux fois il y a deux ans pour rien, idem pour le disque dur.
Me proposait alors le cube, le décodeur plus petit, et même la version Appletv, lui ai non également car suis pas Apple.
Par contre comme je suis en connexion fibre, il a fini par me dire que je peux avoir le dernier décodeur 4k-uhd avec lequel il m'a garanti qu'il n'y aurait plus de problème.
Pas de chance, ils sont en rupture de stock, et il faut que je rappelle moi même dans deux semaines. Pas vraiment du service client je trouve, sachant que je suis chez eux depuis 1991. Ils auraient pu enregistrer le changement de matériel dès à présent mais il ne pouvait pas. Vraiment bizarre.
Donc je vais patienter ces deux semaines et je rappellerai, mais à mon avis ce sera pareil à ce moment là.
Je verrai bien.

Ça n'aide pas trop pour le bug, surtout pour ceux qui sont en adsl.

JM0805

Bonjour verodo6768,
Que vous ont ils repondu?

verodo6768

Merci.
Je l'ai vu hier. Et j'ai appelé le service commercial ce matin.

gerarmanvuca

Bonjour,
verodo6768, incident officiellement déclaré, en cours:
https://assistance.canal.fr/questions/1677840-demande-pou...
Cordialement.

verodo6768

Bon j'ai fait une réinstallation complète du décodeur comme suggéré sur un autre sujet, avec débranchement du disque dur, formatage complet.
Ça ne change rien.
Inutile de perdre votre temps avec cette procédure.

verodo6768

J'ai oublié de dire que j'ai le pack grand panorama, ciné Série etc. La totale quoi.

verodo6768

Bonjour.
Je fais partie de ceux qui ont ce problème sur le canal 15 de vignettes non affichée, de retour à la page une, etc.
Je suis sur +lecube tnt (c'est son petit nom,désolé) en fibre optique orange play 200mbits/100mbits avec cpl 1200mbits entre la box et le décodeur tv.

Solution transitoire : si vous ne pouvez accéder à un titre ou une vignette, allez sur la recherche afin de ne ramener qu'une seule ligne de résultat, et là ça marche puisqu'il n'y a pas toutes les pages à afficher.
D'ailleurs au passage il manque une numérotation de page, comme sur l'ancienne interface, qui permet de savoir où on en est et si la liste est longue.

JM0805

Bonjour,
Merci gerarmanvca pour votre retour, donc comme vous n'avez pas toutes les chaines cinémas ça peut conforter mon hypothèse de saturation de l'espace dédié à l'affichage des programmes la demande sur le cube S.
Il faudrait d'autre témoignages d'abonnés avec cubes TNT avec le pack Cine/series pour l’infirmer ou pas ?
Edit: mon PC ma planté je n'ai pas pu fini mon message je voulais rajouter : Mais ça n'excuse en rien Canal qui une fois de plus par je pense une fois de plus ne "modif" hasardeuse plante ce qi fonctionnait bien jusqu’à il y a ne semaine et que depuis mon signalement dans le salon des décrypteurs pris en charge par nos CM ils n'arrivent pas à régler!

gerarmanvuca

Rebonjour mathoj1, anciennes offres canal+ Multi-écrans et Canalsat panorama.
Cordialement.

PS hors sujet: nous voyons bien à travers cet échange que ce nouveau site est mal pensé (tout pèle-mêle). Car, beaucoup de posts sont ouverts sur le même sujet.
Les abonnés ne s'y retrouvent plus, pour solutionner leurs problèmes ou donner leurs remarques . Les concepteurs devraient imposer une écriture précise du problème ou du sujet, pour ensuite faire une redirection soit vers le forum d'entraide ou soit vers l'assistance technique de Canal. Bien-sûr il peut y avoir des sujets difficiles à mettre dans des cases, mais c'est à eux d'y réfléchir.

JM0805

Bonjour,
Merci gerarmanvuca.
Donc deja un point peut être éclairci en reception TNT /OTT seuls les cubes S seraient impactés.
A moins que cela soit lié a la quantité de programmes proposés ?
Je suis avec l'offre Canal + cine series et vous ?

gerarmanvuca

Bonjour, sur 2 décodeurs TNT HD WIFI (de fabrication de 2 pays différents, l'un câble ethernet direct box et l'autre réseau CPL Devolo) en respectant votre ordre chronologique des points soulevés:

  • Problèmes constatés
  • Le téléchargement étant trop lent, on ne peut pas lire en Streaming ou pseudo, donc indication erreur. Problème contourné, en laissant le téléchargement se faire à son rythme, avec l'indication sur le canal 99 du pourcentage du téléchargement. Quand il est terminé, la vidéo et le son(2.0 seulement) sont très bons, lors de la lecture.
  • Problème pas constaté, tout se passe bien au changement de langues.
  • Cordialement.