Comment déconnecter tous les appareils d'un compte mycanal

SGMETRAL

Bonjour,
J'ai changé mon mot de passe et mon adresse email n'a pas été changé ni piraté. Mais je garde le même problème qui est qu'un appareil inconnu est connecté et utilise mon MyCanal. J'aimerais donc savoir si il est possible de déconnecter tous les appareils de mon compte et de rentrer le nouveau mot passe pour s'y connecter à nouveau.
Merci,

Bonjour,
J'ai posé cette question dans le salon des décrypteurs je vous la livre en intégral avec la réponse du CM Remy :

mathoj1 04 juillet 2018 à 10:28
Bonjour,
A propos des MDP. C'est bien, mais je me pose la question : le changement semble sans effet tant qu'un intrus reste connecté.
J'ai changé récemment de MDP et je viens de apercevoir que mon smartphone, que j'utilise très peu, était encore connecté à Canal, et j'ai pas du tout souvenir d'avoir saisi mon nouveau MDP dessus.
Si c'est le cas il faudrait prévoir de déconnecter de MyCanal tout les terminaux en cas de changement de MDP et d’émail.
.
La réponse :
Remy- Equipe Canal 04 juillet 2018 à 14:10

@mathoj1 : Hello ! Ceux qui ont un mot de passe dont la sécurité est insuffisante seront obligés de le changer lorsqu'ils se connecteront sur un nouvel appareil et seront ainsi obligés de se connecter à nouveau sur les autres supports utilisés.
Pour ceux qui ont un mot de passe assez sécurisé, le fait de changer de mot de passe ne permet effectivement pas de déconnecter les autres supports. Des évolutions sont prévues à ce sujet.
Mais il faut savoir que dans la plupart des cas le compte CANAL est usurpé suite fuite de ses données (adresse email + mot de passe) sur le web. Dans ce cas il est important de changer également le mot de passe de sa boîte de messagerie.

Réponses de la communauté

pierrickand

@beuc83, essayez de contacter le service client pour voir s'ils peuvent forcer une déconnexion de leur côté.

Et n'hésitez pas à partager la suite ici.

beuc83

Suite à une séparation il y a 6 mois, je me rends compte que mon ex utilise toujours mon canal + malgré mon changement de MDP. Effectivement tant qu'elle ne se déconnectera pas elle n'aura jamais une demande de connexion. Elle est restée connectée depuis tout ce temps via mon ancien MDP.
Merci de trouver la faille et de faire le necessaire! sinon je bloquerais tout prélèvement. C'est inadmissible! bien à vous.

Bonjour,
Réaction rapide des CM qui ont rajout a la FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/1651903-eviter-hamm...
.
[Edit : et en ultime conseil, si vous souhaitez augmenter la sécurité de votre accès, nous vous invitons à utiliser une adresse mail spécifique à votre compte myCANAL]

Bonjour,

Face à la multiplication de sujets et de messages sur les tentatives, ou le piratage de nos comptes j’ai relancé ce matin nos CM dans notre salon dédié des décrypteurs.

Première réponse d’Olivier :

03 septembre 2018 à 12:18

« Bonjour Mathoj, Le fait que des utilisateurs reçoivent des demandes de réinitialisation de mot de passe n'est pas inhérent spécifiquement à CANAL. Les pirates / organisations achètent des bases de données d'adresses mail et tentent ensuite d'accéder à tous les services associés. Ça peut être les comptes de services tels que myCANAL, mais ça peut aussi être les comptes bancaires. Le reste a été très bien expliqué par Jordan. Il rentre aujourd'hui de vacances donc vous pourrez continuer à échanger avec lui à ce sujet. ;) »

Comme je l’ai fait sur plusieurs sujets je vous conseille de prendre, comme moi, une nouvelle adresse mail qui ne vous servira que pour Canal donc devrait limiter les risques de piratage de votre compte.

Bonjour Montbaze,

Je suis étonné de voir que malgré la réinitialisation par le service client votre"intrus" soit toujours connecté ?

Etes vous sur de ne pas dépasser chez vous votre quota de connexions simultanées autorisées ?

Rappel :

Avec les nouvelles offres Canal + pack c'est seulement 1 sauf avec l'offre Initiale ou c'est 2

Sur les anciennes offres (d'avant novembre 2016) c'est toujours 2 .

Sinon nous relançons périodiquement les CM de l’équipe Canal dans la salon des decpryteurs.

Dernière réponse obtenue du CM Remy :

.

 04 juillet 2018 à 14:10

@mathoj1 : Hello ! Ceux qui ont un mot de passe dont la sécurité est insuffisante seront obligés de le changer lorsqu'ils se connecteront sur un nouvel appareil et seront ainsi obligés de se connecter à nouveau sur les autres supports utilisés.

Pour ceux qui ont un mot de passe assez sécurisé, le fait de changer de mot de passe ne permet effectivement pas de déconnecter les autres supports. Des évolutions sont prévues à ce sujet.

Mais il faut savoir que dans la plupart des cas le compte CANAL est usurpé suite fuite de ses données (adresse email + mot de passe) sur le web. Dans ce cas il est important de changer également le mot de passe de sa boîte de messagerie. .

MontBaze

Voilà c est bien cela le soucis. J ai donner mon code d accès à une personne avec qui je ne vis plus. Pourtant cette personne continue de se connecter et donc d utiliser 1 licence sur mon compte. Impossible de la deconnecter malgré mon appel au service client. Je trouve cela hallucinant. Que notre code doive rester confidentiel ok mais on fait comment en cas de séparation ?

Bonjour MontBaze,
La lecture de votre réponse m'a fait penser qu'il y avait longtemps que je n'avais pas changé mon MDP.
Je l'ai donc fait , me suis déconnectè sur mon PC, puis tenté de me reconnecter avec l'ancien , ça n'a pas marché. Donc ça semble fonctionner.
Reste le probleme, reconnu par Canal, des terminaux resté connectés avec l'ancien MDP. Mais je n'ai pu le vérifier ma tablette était déconnectée ...

karim.thioune

Même problème !

MontBaze

J ai contacté le service client au téléphone et cela n a pas résolu mon soucis. Malgré changement de mot de passe et sois disant réinitialisation du service client je peux toujours me connecter via ma tablette avec l ancien mot de passe...

foffydelyon

C'est incompréhensible: pourquoi doit-on nécessairement "contacter le service client" pour déconnecter l'ensemble des appareils connectés sur notre compte?
D'autres services de streaming tels que Netflix :

  • nous avertissent par mail (et immédiatement) de la connexion d'un nouvel appareil,
  • et nous proposent même la déconnexion de ces derniers via l'espace abonné principal.
  • Est-ce si compliqué pour Canal+ de faire de même?
    Encore une pratique sans aucune transparence, en particulier après avoir discrètement pbaissé le nombre d'écrans simultanés sur un même abonnement.

Bonjour Karim.thioune
« Pourquoi vous ne répondez pas … » Si vous pensez vous adresser au Service Client ce n’est pas ici.
La : « Cet espace vous permet d’échanger entre abonnés. Vous pouvez y poser vos questions, partager des astuces, des suggestions et vous informer de l’actualité CANAL. »
Ils ont rédigés une FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-...
De nombreux sujets ont été ouverts sur ce forum d’entraide
Deux exemples :
https://assistance.canal.fr/questions/1674375-piratage-ca...
https://assistance.canal.fr/questions/1691100-piratage-co...
L’équipe Canal "... présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés."
Donc ils ne gèrent pas les cas individuels pour cela , comme votre poblemennécessite l’accès à votre dossier personnel. Rendez-vous sur :https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...
En privilégiant les moyens gratuits à notre disposition : numéro non surtaxé ou réclamation en ligne ou on est rappelé.

karim.thioune

Pourquoi vous ne répondez pas j’ai exactement le même problème, je me suis connecté et je me fais couper ma connexion alors que j’ai changer mon mot de passe sans jamais l’avoir donner

Nadege23625753

bonsoir,idem je viens de changer mon mot de passe et sa marche toujours pour les personnes connecter par pc alors que je leur ai pas donner mon nouveau code,c'est pas serieux je vois pas l'interet d'un mot de passe si celui fonctionne pas

Bonsoir, Kamel13010079 ecrit :

... comment faire pour déconnecter tous les appareils ayant été connecté,car malgré le changement de mot de passe les appareils précédemment connecté avec l ancien mot de passe sont toujours connectés?

A ma connaissance la question, de bon sens, a été posé sur le forum précédent et dans notre salon des décrypteurs maintes fois et n'a visiblement pas reçu d’écho favorable du "staff" de canal.

Est ce si difficile de remettre à zéro en cas de changement de mot de passe et encore plus d'Email tout les terminaux reliés à ces identifiants ?

Kamel13010079

Bonjour Jordan,

Merci pour votre réponse,mais comment faire pour déconnecter tous les appareils ayant été connecté,car malgré le changement de mot de passe les appareils précedemment connecté avec l ancien mot de passe sont toujours connectés?
Cordialement

Bonjour à tous,

Lorsque vous changez de support vous utilisez une licence supplémentaire (d'un navigateur à un autre, d'un smartphone à un PC, ...).

Chaque licence se libère 72 heures après avoir été utilisée.

SGMETRAL METRAL , si vous avez changé de mot de passe et que vous utilisez toujours le même support vous ne devriez plus rencontrer ce problème.

Cordialement,

Christopher19534155

Jai exactement le meme problème .

Kamel13010079

Bonjour

Je suis dans le meme cas,avec des connections maximums atteintes,malgres les changements de mot de passe