Télécommande Samsung et décodeur 4k : résolution

belette86170

Bonjour,

Ça marche chez moi .

Voici ce qu'il faut faire :

1. Mettre à jour le logiciel du TV via USB (version 1230) en fonction du modèle ou via wifi sur le tv directement .

2. Configurer la télécommande universelle en choisissant canalsat et en cliquant sur chaîne +. Là , en principes on répond NON à la question 'avez -vous changé de chaine ?'. Et on recommence, on clique sur chaîne + etc ...

Il y a 9 essais. Au 9 ème essai, ça marche .

Ensuite,  on peut allumer et éteindre le décodeur.  Pour l'éteindre , il faut cliquer sur la télécommande  sur la fonction en haut à droite qui représente des points de couleurs et on clique sur le bouton du milieu qui représente la fonction 'plus' et on arrive à un menu avec la possibilité d'éteindre le décodeur,  d'enregistrer le programme, d'avoir les informations etc ...

On peut aussi parler à la télécommande pour l'enregistrement, les informations sur le programme  et pour changer de chaîne.

On peut même contrôler le direct.

Il ne manque que canal à la demande en appuyant sur un bouton. Aujourd'hui il faut dire à la télécommande d'aller sur la chaîne 0 pour y accéder

Réponses de la communauté

chr3128

Bonjour, Si vous avez un décodeur C+ de marque TECHNICOLOR.... sélectionnez la marque TCL (abrégé) dans la liste SAMSUNG. (Technicolor n'y figure pas).

valletpascal

super merci pour l'astuce ça marche parfaitement avec la telecommande de mon samsung UE55AU7105

joelle5046

nickel, l astuce fonctionne :) merci

cleopatatras

Merci beaucoup pour ce partage: ça a effectivement fonctionné à la 9ème tentative ! :)

Gero_973

Malheureusement avec un téléviseur un peu agé (achat en 2013), la version logiciel du téléviseur est la 1226.0 .... et la commande universelle ne peut pas fonctionner. C'était trop simple avec le décodeur satellite HD ...
Il est vrai qu'en plus d'un an de vie de ce nouveau décodeur Canal, on ne pouvait pas faire grand chose ....

DIDIER1432145

Merci Pierrickand

pierrickand

@DIDIER1432145

La fonction HDMI CEC n'est pas disponible sur le décodeur UHD pour l'instant. C'est pour ça.

DIDIER1432145

Merci à vous. Cela a fonctionné. Par contre la TV ne s'éteint toujours pas à la mise en veille de mon décodeur 4K, comme cela se faisait avant avec mon décodeur cube.

Slyck_08

Bonjour, je voulais juste vous remercier, cela a en effet fonctionné au 9e essai après avoir selectionné "Canal+"

Merci encore !

Televiseur Q6FN55

Abonne-854C8D23

merci pour l'info cela fonctionne maintenant......

ameynieu

en complément.... avec le nouveau déco uhd orange aucun problème.

ameynieu

Bonjour,
Je viens d'acheter un samsung QE65Q9F et à l'installation ça a fonctionné par contre des que j' éteins le téléviseur je perd le réglage et la télécommande du téléviseur est inopérante.
Je refais l'appairage et rebelote.
Une idée.
Bonne soirée.

Stephane30777928

super pour moi ca a marcher.
j'ai fait la manipulation 8 fois et c'était bon. super astuce

RVS147

avec ce téléviseur Samsung 49MU6655U ou un autre modèle ,
précision aucune mise a jour disponible pour l'instant
merci

jtrc

cela fonctionne pour moi
au bout du 10°essai.
cordialement

RVS147

je vais faire l'essai
merci
je vous tient informé
rvs147

pierrickand

@rv14, c'est a Samsung d'ajouter le support du décodeur Canal dans leur base de données.

Si malgré la mise à jour de votre TV, ça ne fonctionne pas, c'est qu'ils n'ont pas ajouté le support pour la télécommande de votre modèle.

RVS147

bonjour
avec le décodeur 4k et ma télé Samsung 49MU6655U de fin 2017
Impossible de configurer la télécommande Universelle
malgré le code G9STEC1 et la procédure
par de marque de décodeur ni référence ?
Avec le cube tout fonctionnais bien
merci de me renseigner
ou c'est Samsung ?
ou c'est Canal+ ?

jtrc

ça ne fonctionne pas pour moi

JEAN LOUIS 62

Idem pour moi après la mise à jour de la TV 43mu6105 et la manipulation de la configuration la télécommande Samsung commande le décodeur canal 4k.