télécommande universelle samsung

jtrc

bonjour

j'ai toujours le meme probleme ma telecommande samsung ne fonctionne pas.

mise à jour de la télé effectuée

Tele UE48H6240

homer.

bonjour

le decodeur n'est pas en cause

il est pilotable par deux moyens : en bluetooth et en infra rouge

une télécommande universelle programmable digne de ce nom sera capable ,si sa base de données intègre les codes infra rouge du decodeur canal, de piloter tout materiel pouvant travailler en infra rouge

les codes infra rouges du decodeur canal sont dispo depuis plusieurs mois

sur certains de ses produits ,samsung les a intégrés sur d'autre non

peut etre que la marque privilégie les tv les plus récents:???

les marques logitech ,one for all ,spécialisées entre autre dans les télécommandes universelles entièrement programmables les ont intégré dans leur base de données dès que certains abonnés leur ont communiqué ces codes, gracieusement donnés par canal lui meme .

voir ici:

https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-decodeur-telecommande-universelle

j'utilise deux télécommande universelles infra rouge et elles pilotent totalement le decodeur canal, une simple mise à jour de leur banque de codes par le fabricant des télécommandes a suffit

concernant le modele de votre tv ,c'est un modèle de 2014

la notice possède une manip pour configurer la telecommande , voici l'intitulé auquel il faut vous référer dans la notice de votre tv

"Commande des périphériques externes à l'aide de la télécommande du téléviseur (Config. télécommande universelle) :

- Configuration de la télécommande universelle"

la notice de votre tv en pdf:

http://downloadcenter2.samsung.com/content/UM/201411/20141127140610450/[FRA]X14DVBEUH-1.116-1013.pdf

si la manip indiquée dans la notice ne fonctionne pas alors la télécommande de votre tv ne sera pas capable de piloter le decodeur canal @+

Réponses de la communauté

jtrc

D'après les caractéristiques technique du décodeur, il ne serait pas possible de créer une télécommande universelle

jtrc

réponse de Samsung

Effectivement, il n'est pas possible de créer une télécommande universelle sur ce décodeur Canal.

14:14

Nous avons remonté l'information auprès de nos techniciens. Malheureusement, nous n'avons pas eu de retour pour le moment.

14:14

Navré de cette situation.

14:14
merci bonne journée

homer.

Bonjour
Il faudrait alors contacter le service client Samsung pour savoir si la télécommande peut piloter le décodeur canal ou pas
C est Samsung qui doit mettre à jour ses codes télécommande
@+

jtrc

merci
mais cela ne fonctionne pas

homer.

bonjour
voir ce sujet
https://assistance.canal.fr/questions/1678488-telecommand...

autre manip à essayer :
SAMSUNG

  • Menu TV (avec la télécommande universelle de la TV durant toute la procédure)
  • Aller dans "source"
  • Sélectionner "Config télécommande universelle"
  • Faire "nouveau périphérique"
  • Choisir "décodeur câble ou satellite"
  • Dans le menu, où est raccordé le décodeur : mettre "TV"
  • Aller dans la fenêtre "recherche par n° de modèle"
  • Mettre "Canal+" (C maj et + accolé)
  • Recherche "plus de modèles", puis choisir "Canal+"
  • Sélectionner le port hdmi utilisé
  • Valider "chaine +" puis "non" (faire cela 4 fois de suite)
  • Vous obtenez un nouveau menu “recherche de n° de modèle”, sélectionnez-le
  • Dans la fenêtre "fournisseur de modèle" mettre "G9STEC1" (en maj)
  • Le n° s'affiche automatiquement, ou est dans la liste des modèles
  • Aller dans "chaine +" ou "chaine –" pour incrémenter les chaines
  • Si ok, validez en appuyant sur "terminé"
  • @+