Réception par la fibre optique

CHRISTIAN2870472

Bonjour,

Estce que le fait de recevoir canal par la fibre améliore la qualité de l'image et du son ?

Merci de votre réponse

Réponses de la communauté

gallonb72

Bonsoir à tous
Je reçois canalplus en réception satellite avec le G9. Mon abonnement ‘Intégral’. Je viens d’avoir la fibre orange livebox 5 et décodeur Tv UHD, puis je , avec cet abonnement, avoir canalplus également sur orange tout en conservant le G9.
Merci

xantar

Ok c est fait tout va bien merci

pierrickand

@Xantar, contactez tout simplement le service client pour activer vos droits sur votre nouveau matériel.

https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

xantar

Bonjour
j'ai changé mon offre ADSL avec tv satellite en une offre fibre .
Comment voir mes chaines canal d'avant sur le fibre car maintenant on me dde de me réabonner.je le suis actuellement jusqu a la fin de l année merci

pierrickand

Bonjour,

pour compléter sur cette question d'avoir accès à Canal sur 5 TV (qui n'est pas du tout la même question que la 1ère) :

  • Chaque abonnement permet d'accéder à Canal sur un maximum de 2 décodeurs suivant les configurations suivantes : https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...
  • Il sera possible d'ici la fin de l'année, avec le nouveau décodeur Canal UHD (en réception sat et/ou OTT), d'avoir 3 écrans (le décodeur et 2 mini-décodeurs via une option multiroom). Mais pas plus d'infos à ce jour sur cette configuration.

    Le mode de réception "écran connecté", correspond aux Smart TV Samsung avec application Canal intégrée.

    Certains décodeurs sont transportables (si par exemple vous n'avez pas besoin d'utiliser des décodeurs dans votre résidence principale et résidence secondaire en même temps). C'est le cas du Cube HD Wifi Sat (en réception sat), du nouveau décodeur UHD (en réception sat et/ou OTT) et du Cube HD Wifi TNT ou du Cube S (en réception TNT et/ou OTT, sachant que pour la plupart des chaines non présentes sur la TNT, la reception OTT est obligatoire).

    • Il est ensuite possible d'utiliser myCanal sur 1 ou 2 écrans suivant les formules : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...
    • Le nombre de connexions à myCanal peut être augmenté jusqu'à 3 simultanées, via une option.

      Pour diffuser myCanal sur un TV, les possibilités sont :

      • Apple TV
      • Android TV (box ou Smart TV. Attention avec les box, certaines ne sont pas sous Android TV, mais Android tout court, et pas forcement compatible)
      • PC Branché en HDMI
      • Clé Chromecast
      • iPad/iPhone avec adaptateur HDMI (si connectique Lightning uniquement).
      • Xbox One

      PS :
      Réception OTT = réception, par internet indépendamment du FAI.
      Ce mode de réception propose des flux à qualité adaptative, suivant le débit disponible.
      La qualité du palier supérieur n'est pas la même suivant les mode de réception.
      La HD 1080p est par exemple possible uniquement sur les décodeurs Canal et les appareils Apple. L'UHD est accessible sur le décodeur Canal UHD et l'Apple TV 4k.
      Pour les autres, c'est HD 720p au mieux pour l'instant.

Bonjour,
@schwobilou, on dérive sur un autre sujet :

  • pour la partie satellitaire, les abonnés spécialistes dans ce domaine, certainement, vous répondrons.
  • Si vous êtes éligible à la fibre, et que votre smart tv répond à toutes vos attentes (notamment l’appli Mycanal intégré), c’est une bonne solution comme une autre, qui évite d’installer une antenne satellite, et vous êtes paré pour l’avenir. Pour la qualité, sur certaines chaines, à ce jour, cela semble être un peu mieux avec le satellite, pour l’avoir vu sur des TVs haut de gamme dans ma famille. Peut-être, dans une paire d’années, on dira le contraire. Tout va très vite. Vous pouvez aussi, avec votre smartphone (en installant l’appli mycanal) chromecaster sur un TV, les chaines canal (en liaison wifi avec une box).
  • Il y a aussi la solution traditionnelle d’antennes râteaux : vous pouvez avoir 2 décodeurs TNT (pour un prix raisonnable de location) sur un abonnement, que vous déplacerez. Bien-sûr, il vous faudra refaire une recherche de chaînes, si vous n’êtes pas dans le même secteur de l’émetteur TNT.
  • Voilà, quelques possibilités, parmi tant d’autres qui vous seront relayées ou proposées par d’autres abonnés.
    Bonne réflexion.
    Cordialement.
schwobilou

merci pour vos infos. mais quel est la solution si vous avez 3 télés et une résidence secondaire avec 2 télés et que vous êtes abonné à canal+. la solution n'est certainement pas d'installer 5 cube!! Alors la fibre avec smart tv n'est-elle pas une solution? ou alors faut'il installer un convertisseur SAT/IP comme préconisé par Astra?

Bonjour, la fibre optique n'est qu'un support de très grande qualité pour véhiculer des fichiers très lourds quel que soit le domaine (internet, échanges de données dans le monde industriel, appareils de mesure, depuis au moins 25 ans, etc.. etc..) avec une très faible latence par rapport à une liaison cuivre. Donc, ce n'est pas parce que vous aurez une liaison fibre optique que vous aurez une meilleure qualité d'image, cela dépendra, comme le souligne Pierrickand, de ce que vous envoie les fournisseurs de fichiers jusqu'à votre box.
PS: Une conduite d'eau de 2 m de diamètre ne vous servira à rien, si vous faites passez un faible débit d'eau.Par contre, si vous avez un torrent d'eau qui s'y déverse brusquement, elle nous aurait été bien utile, vu certaines conditions météorologiques récentes.
Cordialement

pierrickand

Bonjour,

La comparaison n'a pas vraiment à être faite sur les "tuyaux", mais sur le "flux vidéo" en lui même. C'est comme si on comparait contenu et contenant, ça n'a pas de sens.

Avec Orange sur la fibre, il y a des des flux vidéos en HD+ pour certaines chaines, de meilleurs qualité que la HD diffusée par Canal et Orange sur l'xDSL ou le sat, et de l'UHD comparativement équivalente à celle que Canal diffuse du sat.

Chez les autres FAI par contre, ce sont les mêmes flux vidéos que ce soit en réception fibre ou xDSL, et dont la qualité est légèrement inférieure à celle des flux de Canal sur Sat.

@etteloc48 bonjour
C'est simplement 1 comparatif entre l'ADSL et la fibre mais je suis d'accord avec vous que la meilleur réception restera toujours le satellite...
Cordialement !

Molière76

Bonjour,
pas tout à fait d'accord avec vous.
car la meilleurs réception, que ce soit du temps le l' analogique ou du numérique,
c'est la réception par satellite

@christian2870472 bonjour
Elle permet une vraie Haute Définition sur le téléviseur. La fibre optique est aussi la seule technologie proposant une image de qualité 4K.

Cette technologie offre une résolution d'environ 8 millions de pixels, soit quatre fois plus que la Haute Définition
La fibre optique est la seule technologie permettant de profiter pleinement et dans les meilleurs conditions du visionnage de plusieurs téléviseurs simultanément par les différents membres d'un foyer. Si cette option est certes disponible en ADSL, elle prend tout son sens avec la fibre optique.

En effet, le fait d’avoir plusieurs décodeurs connectés en même temps à la même box ralentit la connexion Internet et peut dégrader la qualité des images. La vitesse de connexion de la fibre optique permet d’éviter ce type de désagréments et de garder une qualité d’image maximale.

Cordialement !