Apple TV 4K vs Chromecast Ultra

Nicolas23625885

Bonjour à tous,

J'ai lu comme tout le monde que Canal proposait maintenant l'apple tv 4k en promettant une belle image ect  en OTT du coup... Qu'en est il pour les personnes ayant une Chromecast Ultra (qui possède déjà dans son Firmware mycanal) ?

Pouvons nous ou pourrions nous bénéficier d'une qualité d'image ++ via la Chromecast ultra?

Réponses de la communauté

Ritchy37775107

bah j'attend toujours, on est bridé au 720P ou 1080P ? parceque netflix est largement devant niveau qualité

Antoine32299336

Bonjour, est ce que quelqu'un a des nouvelles de l'UHD sur la chromecast ?

Bonjour. En effet, aujourd'hui la qualité d'image est supérieur pour l’Apple TV car 1080p et 5.1

Il faut attendre le mois d'octobre pour voir arriver le 1080p sur les appareils Android mais pour le 5.1 mystère...

Ticetac83

Non la chromecast ultra va directement récupérer le flux sur internet (via ethernet ou wifi AC) c’est réellement un bridage de canal, de même que pour le son 5.1, impossible aujourd’hui d’avoir une qualité supérieure avec les offres actuelles. À quand une maj apportant la 4K et du son 5.1 sur chromecast ultra (Netflix a déjà du son 5.1 !

pierrickand

Bonjour,

@Warsonusa : "Et comme un chromecast reprend le contenu d'un appareil mobile..."

Une clé Chromecast ne reprend pas le contenu d'un appareil mobile, elle est juste pilotée par ce dernier, mais va chercher elle même le flux sur les serveurs.
Sauf je crois en castant depuis Chrome, où c'est du mirroring local.

Pour avoir de l'UHD sur Chromecast, il faut donc juste que Canal décide de le rendre possible.

warsonusa22

Hello Nicolas23625885,

Excellente question ! N'ayant pas de chromecast ultra je ne peux pas personnellement vérifier mais... mais... en essayant de raisonner je pense que non. Pourquoi ? Aujourd'hui la 4K chez CANAL est dispo sur le SAT avec le nouveau décodeur et via l'apple TV 4K : https://assistance.canal.fr/questions/1651700-profiter-4k...

En tout cas, si l'on se réfère aux annonces de CANAL... Perso, depuis un iPhone, je n'arrive pas à accéder à BeIn 4K par exemple mais j'y arrive sur l'Apple TV et sur le nouveau décodeur SAT. Et comme un chromecast reprend le contenu d'un appareil mobile... Mais tout ça reste à confirmer. Bonne journée !