Code erreur 408

Christine5870825

Bonjour depuis le 12/06/2018 je galère avec la réception des chaînes canal par satellite avec un décodeur hd wifi. J’ai un code erreur 408 avec un message signal reçu sur cette chaîne est insuffisant... certaines chaînes marquées unknown...plateforme téléphonique de Dakar en dessous de tout...malgré nos hélas trop nombreux appels. Hier j’ai enfin eu une technicienne qui nous a rappelé celui de mercredi dernier nous ayant fait faux bond. Après un changement de décodeur le problème subsiste. J’ecarte Un souci de parabole puisque nous recevons 60% des chaînes. Quelqu’un peut il m’aide?

@christine5870825 bonjour
Le code erreur 408 est souvent liée à 1 problème de réception
Il se peux que ce soit la tête LNB de votre parabole qui nécessite 1 réglage plus pointilleux
1 tête de réception se doit d'être réglé le plus précisément possible pour recevoir et capter correctement toutes les fréquences (transpondeurs) de jour comme de nuit
L'intervention d1 antenniste est certainement nécessaire
Recontactez canal pour voir avec eux ils pourront peux être vous envoyez 1 antenniste

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

 Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

Réponses de la communauté

Lincebo

Bonjour,
J’ai un décodeur tnt cube et ai aussi le même soucis sur plusieurs chaînes, canal plus, canal plus family cinéma ... parfois TF1 m6 , écran noir code erreur 408 puis mauvaise réception due aux intempéries.
Cela fait plusieurs semaines que cela dure et j’en ai ras le bol. Le téléphone est payant et saturé et votre formulaire ‘ nous contacter’ ne fonctionne pas, un message d’erreur apparait. j’aimerai qu’on me rappelle pour résoudre ce souci svp! Ras le bol de payer pour rien !

Christine5870825

Bonjour à vous bgarnaud

Nous venons de prendre connaissance de votre message.
Concernant la marche à suivre nous vous invitons d’une part à utiliser la fonction être rappelé ainsi cela vous permettra d’eviter de perdre du temps inutilement à écouter des messages vocaux en boucle et de ne pas payer les communications téléphoniques.
Ensuite une fois que vous aurez fait toutes les manipulations possibles via la plateforme téléphonique exotique, votre interlocuteur ne pourra que se résoudre à vous envoyer un nouveau décodeur pour enfin pouvoir vous dépanner efficacement et que vous puissiez jouir pleinement de votre abonnement hélas déjà très coûteux....
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement

bgnarnaud

Bonjour assistance Canal
Comme beaucoup de monde, j'ai un code erreur 408 sur les chaines TNT C+. En revanche, je recois W9 et Cstar.
Donc quand je lis ce forum et les réponses de Saïd, je ne peux être satisfait...D'autant plus que le service client est indisponible et que le 09.70.82.08.15 ne répond pas...
Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre pour bénéficier de mon abonnement qui se renouvelle (termine?) en janvier.
Cordialement,

Jdelo95

Un technicien devait me rappeler il y a 2 semaines mais j'attends toujours! Toujours la 6 qui est saccadé et parfois la une. Je n'ai pas de pb avec cstar. On dirait plutôt au mauvais contact du decodeur car si on le bouge ça modifie l'image...

@gillescontis bonjour

Contactez le service client pour faire 1 diagnostic en ligne
Le code erreur 408 signifie 1 problème de réception
Ils pourront vous l'échanger si c'est le décodeur

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

Gilles1602

Bonjour,
J'ai commandé un second décodeur pour installer dans une autre pièce et il ne fonctionne pas. Pour tester le décodeur je l'ai branché de la même manière que le 1er, avec la même sortie antenne, et il apparaît un code erreur 408. Je ne capte aucune chaîne (seul le nom de la chaine apparaît), alors qu'avec le 1er décodeur je capte sans problème toutes les chaines. Je tente de faire des mises à jour mais j'ai toujours un message d'erreur technique qui apparaît.
Que puis-je faire : rendre le 2nd décodeur et en demander un autre ?
Merci.
Gilles.

ralcor66

l'antenniste est venu il ya 24 heures .ila tout reglé tout marchait bien .patatras !!aujoud'hui même galère. le 408 revient au galop !

@jdelo95 bonjour

Comme je l'est marqué plus haut c'est certainement la tête de la parabole qui est mal réglé ou deffectueuse
La tête doit être réglé au millimètre près
Les chaines sont reçues sur différentes fréquences (transpondeurs) mais certaines sont plus sensible que d'autres !

N'hésitez pas à contactez canal pour 1 diagnostic en ligne

Les moyens de les contactez sont indiqués plus haut !

Cordialement !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vos voisins sont sur la même parabole que vous ? Ils reçoivent également les programmes par Satellite ?

Jdelo95

Lorsque je fais une recherche de chaînes , il en manque une dizaine

Jdelo95

Le problème arrive sur différentes chaînes également. J'ai la 6 le matin et plus rien vers midi, bizarre. Les voisins n'ont pas de problème de réception donc pourquoi cela viendrai de la parabole chez moi?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jdelo,

Comme expliqué plus haut, les chaines sont reçues sur des fréquences différentes.

Logiquement, vous devriez rencontrer la même anomalie sur W9 et Cstar (59 et 64 en numérotation CANAL) .

Si c'est le cas, le problème viendrait donc bien de la parabole.

Tenez-moi informé.

Jdelo95

Bonjour,j'ai également le même problème, je ne reçois plus la 6 . Problème de réception semble t il.... bizarre ceci depuis divers mises à jours du décodeur !!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christine,
Sachez que vous n’êtes pas obligée de faire appel à un antenniste CANAL. Je comprends votre point de vue mais sachez que la parabole vous appartient.
Si vous avez accès à cette parabole, vous pouvez la régler vous-même, il suffit de vous positionner sur le pointage d'antenne (d'une chaine qui cause problème) puis de toucher légèrement la parabole jusqu'à obtenir un signal vert.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Christine5870825

Bonsoir 80s
Le problème est apparu lors de la mutation canalsat vers canal plus.
Tout fonctionnait sans souci.
Les soucis sont venus du jour au lendemain.
On reçoit certaines chaînes normalement avec une bonne qualité d’image.
On m’a fait faire une réinitialisation du décodeur sans résultat.
Je n’ai pas acces à canal a la demande.
Quand je fais les mises à jour du décodeur les chaînes et appli sont ok.
Le décodeur bloque systématiquement sur les mises à jour des données programmes en échec.
Quant à l’intervention d’un antenniste canal plus la facture a 159 euros.
Comment vous dire 50 euros d’abonnement mensuel+ achat d’une Apple TV à 150 euros pour pouvoir bénéficier de mon abonnement vu que cela fait trois semaine Que canal plus me laisse dans la galère cela commence à me revenir très cher...