Paramétrage télécommande

diplodo

J'ai essayé de paramétrer la telecommande avec ma TV Samsung
J'ai testé les 3 possibilités mais cela ne marche pas
Avec le code marques 913 le voyant s'éteint
Avec les 2 autres possibilités V- V+ ,P- P+, et mute ne fonctionnent pas!
Que faire

Réponses de la communauté

pierrickand

Vous êtes en mode modèle ou mode recherche?

Si mode modèle, revenez alors à l'étape 2, comme indiqué.

Si mode recherche, la procédure à peut être buggée, recommencez au début.

diplodo

Encore une question
À l'étape 3 la télé s'éteint,se rallume
V-V+ etc....ne marche pas
Je repasse à l'étape 3
La télé s'éteint mais ne se rallume pas et le voyant rouge s'éteint!!

diplodo

Merci pour votre aide
Je vais réessayer...

pierrickand

La plus fiable, cela dépend de votre TV.

Si vous avez la télécommande sérigraphiée, oui le code 913 est valable pour les TV Samsung comme indiqué, mais pas forcement pour tous les modèles.

C'est pour cela qu'il y a un mode de paramétrage dit "mode modèle", avec plus de codes (41 codes pour les Samsung)

Et ensuite un mode recherche, si aucun des 2 modes précédents ne fonctionne, pour essayer toutes les combinaison possibles (attention dans ce mode recherche à ne passer à l'étape 5, que si l'étape 4 donne satisfaction, sinon revenir à l'étape 3 pour que la télécommande teste d'autres codes).

diplodo

Bien je vais réessayer.
Des 3 quelle est la méthode la plus fiable?
Le code 913 est il le bon pour une TV Samsung?

pierrickand

Dans ce cas, elle n'aurait pas due se déprogrammer normalement.
Le mode "télécommande universelle", c'est juste entre la télécommande et le TV, le décodeur n'intervient pas.

Soit elle déconne.
Soit vous avez loupé une étape dans la procédure d'appairage.

Il n'y aucune autre raison si cette même télécommande fonctionnait bien avant en mode universelle avec le même TV.

diplodo

Non j'ai gardé la même

pierrickand

Vous avez changé de décodeur, mais de télécommande aussi?
Généralement, lors d'une procédure de remplacement de décodeur, ils ne changent pas la télécommande.

Si oui, peut être que vous aviez avant l'autre modèle de télécommande? (il y en a 2 sur le lien que je vous ai donné)

diplodo

C'est la télécommande de canal.
Et je viens de changer de décodeur.
Avec l'ancien cela fonctionnait !!

pierrickand

Si aucun des modes de paramétrage ne fonctionne, c'est donc que la télécommande n'est pas compatible avec votre TV.

diplodo

Bonsoir,
J'ai déjà essayé tout les codes de la liste.
Pour certains le voyant rouge s'éteint immédiatement après avoir mis le code.
Pour les autres V- V+ P-P+ et mute ne fonctionnent pas...

pierrickand

Bonsoir,

sur cette, en fonction de votre télécommande, vous trouverez la liste complète des codes (mode modèle), ainsi qu'un mode de recherche auto.

http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/assistance-t...