Cl Plus key Fail...

PATERLILOU

Bonjour, en haut de mon écran est apparu depuis quelques jours une fenêtre rouge dan  laquelle il est inscrit "Cl Plus key Fail..."

Comment faire disparaitre cette fenêtre? Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

Evelyne5475851

bonjour , j ai le même affichage sur mon écran et j ai essayer de faire la même démarche avec ma télécommande de mon téléviseur et il se passe rien et comme je suis pas très doué lol je sais pas quoi faire Merci de votre aide

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Paterlilou,

Comme le suggère Pierrickand, je pense que vus n'êtes tout simplement pas sur la bonne source de votre téléviseur.

Sur la télécommande du téléviseur, appuyez sur la touche "Source" puis choisissez la source correspondante au décodeur. Hdmi1 ou 2 si le décodeur est relié avec un cordon HDMI ou AV1 s'il est relié au téléviseur à l'aide d'un cordon péritel. Prenez en suite la télécommande du décodeur (la blanche) pour zapper.

Merci de nous tenir informés

PATERLILOU

La ref de la tel: Philips 40PFK6300/12

pierrickand

Ce module remplace un décodeur TNT, pour les chaines reçues uniquement via la TNT.
Le module se place dans l'emplacement PCMCIA/CI+ du TV. Il faut que le TV soit également compatible CanalReady.

Si vous passez par un décodeur Canal branché en HDMI ou Peritel, et non pas par ce module en image, alors ce message n'est pas lié au décodeur.
C'est lié à votre TV.

Quelle est la référence de votre TV?

PATERLILOU

Bonjour, je vous remercie pour votre aide. Je vous confirme que la réception se fait bien par la TNT.
Juste une question: qu'est ce que la carte Canal ready? Est ce qu'elle se trouve également sur le décodeur?

pierrickand

Bonsoir, Ce message semble indiquer que vous utilisez une carte CI+, et qu'il y a eu un soucis. Votre mode de réception à Canal c'est bien le mini décodeur Strong en réception TNT?

Si oui, essayez d'enlever et remettre le module Ci+ ainsi que la carte CanalReady.

Si non, alors c'est un soucis lié à votre TV, et aucunement Canal. Essayez une réinitialisation de votre TV.