Mon écran est désespérément noir

Maribo39

J'ai un cube TNT HD wifi, une antenne râteau (he oui dans ma campagne...) mais surtout une nouvelle TV Samsung curve Qled Q8C mise en service ce matin. Tout semblait bien marcher lors de la mise en service. Ce soir impossible, l'écran reste désespérément noir, sans la moindre diode. J'ai débranché, rebranchéTV et cube, enlevé la carte du cube, remis, rien n'y fait. je peux voir Canal sur mon iPad donc décodeur OK.Le cube affiche P0 et rien ne répond à ma télécommande. Pouvez-vous m'aider ? merci

Réponses de la communauté

Bonsoir,
@Maribo39, si avec tous les conseils donnés par Char Hanté, cela n'a rien donné, il faut savoir qu’aujourd’hui, il y a eu une mise à jour de nos décodeurs concernant un correctif du canal à la demande. Cela ne s'est peut-être pas bien passé sur votre décodeur. Essayez tout simplement un reset électrique avec le bouton marche/arrêt derrrière .Si cela ne marche la première fois, tenter une deuxième fois.
Cordialement.

Question naïve : votre TV est bien paramétrée pour démarrer sur l'HDMI sur lequel est branché votre décodeur ?
Comme je ne sais pas si je suis clair, je précise :

  • Mon décodeur est branché sur le HDMI 1 ( voir au dos de votre TV )
  • Quand ma TV démarre, elle est automatiquement sur le canal HDMI 1
  • Mais si pour une raison ou pour une autre, je change par inadvertance ce canal et le mets sur HDMI 2, ou HDMI 3, mon écran sera noir.
  • Vérifiez sur votre manuel Samsung comment faire défiler les canaux HDMI, et logiquement quand vous verrez apparaitre sur votre TV le nom de l'HDMI branché, cela devrait fonctionner.
    Essayez cela, et revenez nous dire pour qu'on vous aide à nouveau au cas où.