pourquoi la VOD par mycanal n'est pas en dolby 5.1 comme par le décodeur ?

Bestofcomputer3000

quand je regarde un film en VOD sur le décodeur canal 4K, je peux l'écouter en dolby 5.1, alors qu'il est téléchargé en streaming par ma connexion internet.

mais quand je veux regarder ce même film en VOD sur mon PC par la même connexion Internet mais avec un browser Internet et l'interface mycanal, je ne peux recevoir que du son en PCM stéréo, et non en dolby digital 5.1 ?

que faut-il faire sur mon PC piur que cela fonctionne ?

remarque : mon PC est rélié en HDMI sur mon home cinema et quand je joue un DVD dans le lecteur DVD interne du PC le logiciel power DVD me permet d'entendre la piste digitale en dolby 5.1 du DVD par mon PC sur ma chaine home cinema, donc le problème ne vient pas de mon PC, ou de ma chaine, mais de mycanal et de la VOD canal par Internet et peut-être est-ce aussi un problème de logiciel : un browser permet-il de diffuser du son en digital 5.1 oui ou non, et quand est-il de Silverlight ? est-ce lui le problème ? et pourquoi l'application mycanal qui permet de télécharger un film à la demande en stéréo ne permettrait-elle pas de télécharger un film VOD en 5.1 pour le voir offline et non en streaming en 5.1 ?

Réponses de la communauté

kriztof

complètement ridicule votre réponse, on parle de mycanal ici... disney qui vient d'arriver est en 5.1 et canal que dalle... (et je ne parle pas de la définition et du débit vidéo... )

lulu le nantais

Franchement je ne comprends pas ce "choix" technique : en direct sur la freebox, son en 5.1, et passage en stéréo pour à la demande, via la freebox. C'est ridicule

fernandn

Malheureusement Canal s’éteint progressivement. C’est triste mais c’est toute une époque qui tombe. L’unique salut serait une Union européenne des acteurs TV pour créer un SVOD. Dans chaque pays il y a de bons films et de bonnes séries. Avec les moyens unis on pourrait contrer les US. Pourquoi Netflix et autres sont forts? Le marché domestique c’est 350 millions d’habitants ! A chaque sortie d’un film ou série c’est rentabilisé !!!

bestofcomputer

oui moi non plus je crois que Canal Plus ne fera rien du tout, et ils reposeront en paix là où ils le méritent tout compte fait !

pierrickand

@bestofcomputer,

Sauf qu'utiliser Netflix US via un VPN depuis la France, c'est contraire aux règles d'accès aux programmes.
Netflix ne dispose pas des droits pour diffuser ces programmes en France. Netflix est d'ailleurs obligé, par les ayants droits, de bloquer ce type d'accès détourné, comme le sont Canal et les autres. Netflix à commencé à blacklister les VPN en 2014.
Par contre, c'est techniquement compliqué d'identifier et blacklister tous les VPN.

Canal ne vendra jamais la chaîne Canal+ Cinema seule.
Ils ont une culture d'offre en bouquet, pas en chaîne à l'unité, qui n'est pas viable économiquement.

bestofcomputer

Je crois que Netflix doit avoir une exclusivité sur le Dolby Access dans Windows 10 pour diffuser du son en Dolby Digital+ 5.1 avec leur contenu et leur application Metro.
La seule solution dans ce cas serait que Canal Plus devienne l'outsider de mise (car de toute évidence c'est Netflix le vainqueur pour l'instant entre les 2) en misant sur un technologie concurrente à Dolby :
DTS Son Unbound dans Windows 10 Application Metro Plug in :
https://www.microsoft.com/store/productId/9PJ0NKL8MCSJ
Que Canal Plus a à répondre à cette idée, qui reste la seule astuce convaincante qui pourrait les sauver encore du désastre dans lequel ils sont en train de sombrer depuis 2 ans maintenant ?

bestofcomputer

je voulais parler de Netflix US (avec VPN Windscribe à 2 euros par mois et serveurs US dédiés Netflix) : les films sont les plus récents et dans toutes les langues et en Dolby Digital+ 5.1 et en Full HD/4K UHD et bien plus intéressants que Canal Plus dans tout son Pack Cinéma (Ciné+ et OCS compris), donc il n'y a pas photo, pour les cinéphiles (et tout cinéphile qui se respecte et qui a plus de 40 ans ne regardera pratiquement jamais aucune série mais uniquement du cinéma) le seul choix valable est Netflix US et en aucun cas Canal Plus.
Mais par contre si Canal Plus voulait oublier son obsession puérile à copier le modèle de séries à la Netflix (en Mars, la belle affaire !), mais à la place voulait bien faire l'effort nécessaire de créer un forfait Cinéma et Cinéphile (donc sans séries) avec seulement la chaîne Canal+ Cinéma et sans Canal+ (chaîne 4) et sans Ciné+ et sans OCS, alors je reprendrai volontiers un abonnement sans engagement à ce forfait-là en plus de mon Netflix US, mais sinon, hors de question !
Et non, le contenu n'est pas le critère principal, la qualité d'image et du son sont très très importants, et Canal Plus va le payer très cher à force de faire semblant que personne n'en a besoin, sinon pourquoi Netflix US l'aurait fait ?

pierrickand

@bestofcomputer,

Autant sur la partie technique, oui Canal doit rapidement rattraper son retard pour proposer le même niveau de qualité sur toutes les plateformes où ses offres sont accessibles.

Autant sur la partie contenu, comparer Netflix et les chaînes Canal+ est hors sujet. Ils ne sont pas concurrents. Les programmes sont complètement différents. D'autant plus sur les films, où ils ne sont absolument pas sur la même période de la chronologie des médias.

Hors on s'abonne en 1er lieu à une offre TV/SVOD pour accéder à des contenus.
Celui qui veux les contenus de Canal+ il prend Canal+. Celui qui veut les contenus de Netflix, il prend Netflix. Et celui qui veut les 2, ils prend les 2.
En concurrence à Netflix, Canal va par contre proposer bientôt (présentation mi Mars) un nouveau service SVOD dédié aux séries (La force de Netflix en matière de programmes, ce sont surtout les séries).

bestofcomputer

comment se fait-il que Netflix propose une application Metro dans windows 10 qui permette de diffuser du son en Dolby Atmos ou Dolby Digital+ 5.1 vers un ampli Atmos ou Dolby Digital+ en passant par un câble HDMI connecté sur le PC, à la condition d'installer avant un plug in des laboratoires Dolby qui est une application Metro dans le Store de Windows 10 et qui s'appelle "Dolby Access", mais pas Canal Plus via son application metro "My Canal" dans Windows 10 ?
Ce n'est pas normal !!!
Quand est-ce que l'application Metro du Store de Windows 10 "My Canal" va-t-elle proposer le même service ?
On attend tous avec impatience pour décider si oui on non on va se réabonner à Canal Plus, car pour l'instant cela ne vaut plus le coup !
De plus, depuis Janvier 2018 les films sur toutes les chaîne du pack Cinéma de Canal Plus sont totalement nuls, à part 1 à 3 films intéressants par mois sur la seule chaîne Canal+ Cinéma, donc je demande à Canal Plus de créer un forfait spécial ne contenant que la chaîne Canal+ Cinéma et aucune autre chaîne et surtout pas la chaîne de base Canal + (chaîne 4) car elle est encore plus nulle, et cela selon 2 forfaits tel que Netflix : 12 euros / mois pour 2 connections simultanées et en Full HD et Dolby Digital+ 5.1, et un autre à 16 euros / mois pour 4 connections simultanées et en 4K UHD et Dolby Atmos.
Quand est-ce que Canal Plus va enfin proposer une telle offre la plus raisonnable et logique possible qu'il ait jamais eu la bonne idée de faire jusqu'à présent mais qui doit s'imposer comme coulant de source maintenant face à la concurrence de Netflix ?

scarapuce

Je trouve inadmissible en 2019 que LA chaine qui se veut "du cinema" se contente de passer du son non 5.1 sur quel que soit le mode diffusion.
Le 5.1 devrait être accessible en permanence sur l'appli My canal, sur système android ou sur aille TV 4K, en direct et en VOD.
Canal + regarde Netflix comptabiliser ce jour 5 millions d'abonnés à 14 € avec des séries en vois-tu en voilà le tout en dolby vision et dolby digital ....
Que font les dirigents, ou les techniciens?
Bientôt il sera aussi ringard d'avoir canal + que de regarder les séries maison de TF1, et quand ils (vous) vous réveillerez, il sera trop tard.

pierrickand

@armelbargeton, il n'y a du 5.1 à la demande que sur les contenus UHD.

armelbargeton

Malheureusement pour moi, pas de 5.1 avec le décodeur à la demande alors qu'en direct, aucun souci.
D'où peut venir le problème svp ?

Coline31353178

Pas de 5.1 non plus via le décodeur ultra HD.
J'ai du 5.1 quand je regarde en live mais du 2.0 quand je regarde à la demande (Hyppocrate par exemple)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bestofcomputer,

Le 5.1 n'est pas disponible sur A LA DEMANDE via le site https://www.mycanal.fr/.

Afin de bénéficier du 5.1, je vous invite à passer par votre votre Décodeur CANAL. :)