Où est guide TV sur My Canal sur AppleTV ?

benoit3744

Bonjour à tous, comment accède-t-on au guide TV sur MyCanal via AppleTV ?

Merci !!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Luback13 Bonjour, ne ne souhaitons pas développer un usage d'anticipation sur l'appli myCANAL via l'Apple TV. Nous préférons privilégier la consommation en temps réel sans avoir à anticiper.

N'hésitez pas à passer par l'appli myCANAL sur Smartphone/Tablette afin de retrouver LE GUIDE.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

tahos

Toujours pas de guide Tv franchement pour des supers informaticiens comme eux, ça doit pas être bien compliqué d’ajouter le guide TV mais nous , ça nous simplifierai bien la vie ...

CARINE22833770

Il ny en pas
.c'est une abération
.allez résiliation canal

DOUCHDAN

Une bonne raison de plus pour garder son décodeur satellite! Il faudrait mettre un petit peu de jugeote dans l'esprit des décideurs Canal.
Jusqu'où vont ils pousser l'exaspérations des aboonés? jusqu'à ce qu'ils en perdent encore plus?
Allons, un petit effort, on y croit....... jusqu'au désabonnement!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @Alain,

Le Guide n'est pas non plus prévu sur Android TV. Il n'y a pas de développements en cours concernant la fonction enregistrement, mais je fais part de votre souhait à nos équipes. ;)

Bonne journée ☼

ALAIN24548069

bonjour et merci pour cette réponse sur l'apple TV, mais personne ne m'a réellement répondu quant a la meme question du "Guide" mais sur l'Android TV ? ni sur la possibilité une bonne fois pour toutes d'enregistrer comme je le faisais sur Canal + "avant" sur VHS ou enregistreur DVD, de pouvoir programmer des enregistrements a l'avance sur HDD externe ou bien au minimum sur un cloud Canal MAIS sans limite de durée comme c est le cas (et c est trés nul) de l'enregistrement depuis un ordi ou un smartphone en téléchargement qui oblige a voir l'enregistrement sous 21 jours et ne permet pas non plus d'enregistrer ce que l'on veut quand on veut comme n'importe quelle émission ou programme TV. Merci de rajouter ces options svp.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@tahos : Bonjour, je suis désolé mais cet usage n'est toujours pas prévu sur l'Apple TV.

A+

tahos

Bonjour,
L'équipe de My Canal peut elle intervenir de nouveau dans cette discussion pour nous donner des nouvelles de l'évolution de la demande de la grille TV dans My Canal TVOS ? Rien depuis 2 ans c'est léger non ?
Merci

goodbye_moon

Toujours pas de guide télé. Est-ce que Canal + prend en compte les demandes de ses adhérents?
Et que faites-vous de la liberté ?
De quel droit choisissez-vous la façon dont NOUS regardons la télévision ? Parce que vous avez décidé de privilégier l’offre à la demande, des millions de personnes regardant la télé en direct seraient donc lésées.
Comment faire pour revenir à son interface précédente, j’aimerais me débarrasser de l’Apple TV pour revenir à l’ancien décodeur Canal+!

ALAIN24548069

Bonjour,

Exactement d'accord avec vous, il nous faut le GUIDE des programmes sur l'appli MyCanal Android TV également ! ce n'est pas possible qu'une application smartphone android ait davantage de fonctions disponibles qu'une appli TV ! S'il vous pliat ajouter rapidement le GUIDE des programmes et par la même occasion une bonne fois pour toutes comme nous le faisions en tant qu'abonné Canal a l'heure du VHS, la fonction "enregistrement" doit etre ajoutée aux clients OTT via un disque dur externe. A l'époque nous pouvions enregistrer les films et émissions que nous voulions. Je pouvais aussi le faire trés simplement en tant qu'abonné Canal+ avec la box TV d'Orange, donc il est logique de pouvoir le faire puisque nous payons un accés mensuel a Canal + qui doit intégrer assez largements les droits d'auteur.

merci de nous tenir informés l'attente est trop longue. La TV de demain ce n'est pas le smartphone mais bien la TV d'aujourd'hui améliorée... cqfd

Mickaël38349284

Bonjour,
Nouvel abonné, j'ai installé mycanal sur ma xbox, et j'ai rendu ma boxtv payante à mon opérateur fibre. Mycanal est donc la seule appli par laquelle je passe aussi bien pour les programmes à la demande qu'en direct. J'ai rendu ma box payante à mon FAI spécialement pour me permettre de prendre un abonnement à canal sans trop morfler. Alors je trouve vraiment dommage de devoir aller sur mon smartphone pour visionner la grille des programmes...
J'ai aussi viré molotov pour ne pas avoir 36 applis pour regarder la téloche.
La question de l'usage par anticipation est un faux problème. On doit tout simplement pouvoir répondre aux besoins des abonnés qui useront selon leur volonté du live ou du à la demande. Associer une grille des programmes me semble tellement basique que j'ai eu peine à croire en vous lisant qu'il s'agissait d'un choix !
Please, changez de braqué, et proposez-nous enfin une appli complète et performante ! (qui laggue moins aussi par exemple).
Concrètement, j'ai déjà loupé des matchs de L1 par manque d'ergonomie (pas de grille, et pas le temps de chercher ailleurs).
D'avance merci. Un nouvel abonné qui espère trouver ce qu'il attend et pouvoir le rester.

JeremyLPQ

C’est vraiment pénible de ne pas avoir de guide TV sur l’app Mycanal de l’Apple TV... Obligé de passer par d’autres applications ou l’app mobile pour cela. C’est étrange que cela soit disponible sur smartphone, tablette et ordinateur et pas sur l’Androïd TV ou l’Apple TV !

De plus, ce serait bien de pouvoir sélectionner les programmes qui nous plaisent, de les enregistrer si nécessaire (car non disponible en replay). Mais également, de manière plus simple peut-être, sélectionner les programmes que l’on aimerait suivre via un guide TV et nous notifier quand il est temps de le regarder en Live.

Pourquoi le service replay des chaînes sur MyCanal est incomplet alors que le Replay des chaînes sur internet ou via leur app propre est bien plus riche, ou remonte bien plus loin dans le temps ? De ce fait, indiquer dans un guide TV si le contenu est disponible en replay et sa durée serait une amélioration très appréciée dans l’utilisation de MyCanal qui devient aujourd’hui un agrégateur de contenus.

D’ailleurs il serait plaisant de pouvoir organiser soit même l’ordre des chaînes souscrites.

pierrickand

@goodbye_moon

Contactez le service client et demandez un décodeur Canal.

Cela dit, l'Apple TV a de nombreux autres avantages (applications sur l'App store indépendantes de Canal, qualité d'image que myCanal).

goodbye_moon

Bonjour, je viens de recevoir le décodeur pour l’Apple TV et à aucun moment on ne m’ avait prévenu à l’avance qu’il n’y aurait plus de guide télé.
Je trouve ça insupportable de devoir rechercher sur Internet ce qu’avant je pouvais avoir directement sur la télé.
En plus, j’ai été démarchée pour cet appareil sans rien demander et finalement je trouve qu’il est moins pratique qu’avant.
J’ajoute que j’appréciais beaucoup les critiques ciné qui étaient ajoutées à l’information sur les programmes.
Aujourd’hui, l’information est réduite à son strict minimum, ni critique, ni date du film, ni liste des acteurs. Franchement, pour moi c’est beaucoup moins bien qu’avant !

Armen85

Bonjour.
Exactement. le discours de Canal qui veut faire de myCanal sur Apple TV un usage uniquement d'anticipation ne correspond pas à ce qu'ils proposent sur l'Apple TV. C'est pour cela que ça reste pour moi une mauvaise excuse. Ou du moins j'ai du mal à le comprendre.

En proposant l'Apple TV comme décodeur Canal, il se doit d'avoir les fonctionnalités standards d'un décodeur. Guide TV et enregistrement sont aujourd'hui manquant. Je comprend que ces fonctionnalités peuvent prendre du temps à développer mais je ne trouve pas acceptable de dire "Nous ne voulons pas".

Surtout qu'aujourd'hui, le live a des avantages que le service à la demande n'a pas. par exemple, certains programmes sont absent su service à la demande. De plus, seul le live propose aujourd'hui du dolby digital 5.1. Pourquoi mettre en place de telles évolutions sur le live Apple TV si le but est de privilégier les contenus à la demande sur Apple TV?

Walevok

Au final si j'ai bien compris pour les responsables. Mycanal c'est surtout canal a la demande, le live doit etre pris comme un bonus.

(Une utilisation a la netflix)

Ce choix ce comprend et ce respecte, mais dans ce cas pourquoi proposer l'apple tv comme decodeur ?

Au final si les instances voulait pas d'usage d'anticipation suffisait de pas mettre le live. Car l'anticipation est deja la ce n'est pas un guide tv qui emplifira le phenomene.

Cyril33688026

Bonjour,

Je rejoins les demandeurs de l'ajout du guide des programmes TV sur l'appli myCanal (Apple TV et Android TV).

Le problème de l'argument de ne pas souhaiter développer un usage d'anticipation sur l'appli myCANAL ne tient pas pour la simple et bonne raison que :

1/ S'il est 20h44 et que l'on souhaite savoir ce qu'il y a comme programme entre 20h45 et 21h00, c'est impossible. Est-ce ici un usage par anticipation ?
2/ Tous les programmes ne peuvent pas être repris à 0 et ne sont pas disponibles en replay.
3/ Dans de nombreux foyers vous maintenez à votre désavantage un usage des box FAI ou de Molotov que nous sommes nombreux à souhaiter supprimer de notre installation.

Comme dit plus haut madame aime sa grille TV et je ne peux lui reprocher. Je ne peux non plus lui reprocher de ne pas allumer le PC pour regarder sur internet la grille des programmes.

C'est vraiment dommage car votre appli est vraiment top mais il lui manque cette fonctionnalité pour être parfaite et nous permettre d'être full myCanal.

Si je supprime ma box Orange, demain je louerai à tous les coups un film sur myCanal plutôt que sur ma box 4K HD. Le replay de programme sera à tous les coup sur myCanal, etc..., etc...

En espérant que les "hautes instances" comprennent qu'ils ne manquent que ce point pour se retrouver avec des utilisateurs encore plus captifs car n'utilisant plus que myCanal comme point d'entrée de leur consommation de programmes.

PS 1 : Les TV équipés d'Android TV se généralisent.
PS 2 : Il manque également l'enregistrement en ligne et quelques chaines absentes (que propose Molotov contre paiement d'options supplémentaires) mais cela est une autre histoire.

Armen85

Bonjour Remy et merci pour votre réponse.
Effectivement, pour le service à la demande, c'est parfait. Mais le live existe aussi sur l'application, du coup, si on suit cette logique de ne rien anticiper, autant l'enlever...
Moi je suis partisant du qui peut le plus peut le moins. Un guide TV dans l'application n'empêchera pas le fonctionnement actuel du service à la demande.
Vous parlez des autres mode de réception qui fonctionnent par anticipation. Si je prend le nouveau décodeur Canal, il a bien aussi toutes les fonctionnalités de l'Apple TV, à savoir un service A la demande complet et dynamique ainsi que le start over. Comme je le dit, l'un n'empêche pas l'autre. D'autant plus que maintenant, l'Apple TV peut être utilisé en mode de réception principale (et même unique).

D'ailleurs, en parlant du start-over, ne pensez vous pas qu'un guide TV peut tout à fait rendre cette fonction encore plus interessante ? Je prend l'exemple de ma conjointe qui se sert beaucoup de cette fonctionnalité sur une série qu'elle regarde pendant sa pause déjeuner alors que la série est diffusé seulement le matin. Cela fonctionne uniquement car elle a l'information à l'avance.

C'est pour ces raisons que je rejoint pierrickand sur le fait que la raison évoqué n'est pas vallable et que c'est juste que vous ne voulez pas le faire. Quand je dis vous, je parle bien de Canal et non pas Remy, que je remercie d'ailleurs de faire le lien entre nous et les équipes Canal. J'espère encore que cette position changera à l'avenir...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@pierrickand : Les abonnés ont toujours le dernier mot :D (après les ayant-droits bien sûr...) ;)

pierrickand

@Remy, je comprend tout à fait l’honnêteté de dire que ce n'est pas du tout à l'étude (et c'est bien de le faire ;) ).

Mais l'excuse qu'ils vous ont dit de donner est clairement abusée et pas du tout cohérente avec les autres plateformes où il y a myCanal.
Autant juste dire que ce n'est pas prévu, car des responsables chez vous l'ont décidé, et qu'ils ont le dernier mot quoique veulent les abonnés.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@lulback13 @pierrickand : En tant qu'animateur de cet espace, la décision ne me revient pas. :) Je fais le lien entre vous et les différentes équipes CANAL. Même si LE GUIDE n'est pas prévu sur l'Apple TV, je continuerai à faire part de votre souhait à nos développeurs. ;)

Je préfère être honnête avec vous et vous indiquer que pour le moment ce n'est ni en développement, ni à l'étude plutôt que vous donner de faux espoirs.

Je vous confirme cependant qu'il ne s'agit pas d'une limitation technique ou d'une absence de ressource pour cette fonctionnalité, mais bien d'une volonté due à l'usage que nous souhaitons promouvoir sur l'appli myCANAL via l'Apple TV.

A+

pierrickand

@Remy, c'est clairement une fausse excuse...

Et pour les programmes en direct ?
Les programmes qui ne sont pas disponibles à la demande ?
Savoir sur quelle chaîne va passer tel match par exemple ?
Etc...

Dites juste clairement, "on a pas envie de mettre le guide TV sur l'Apple TV et Android TV, vous avez qu'à aller sur le guide TV depuis un smartphone ou une tablette ou le site internet, ou acheter un programme TV papier".

Et d'ailleurs, si c'est vraiment l'excuse, pourquoi ne pas l'appliquer aussi a myCanal sur smartphone, tablette et PC?
Il faut être logique jusqu'au bout...

luback13

Pourtant c'est plutôt complet sur smart ...
Enfin ...
Moi ça m'intéresse d'avoir le guide TV sur Android TV ou Apple TV
;)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Armen85 : Hello ! Sur l'Apple TV nous souhaitons promouvoir l'usage du service A LA DEMANDE pour ceux qui utilisent/utilisaient LE GUIDE sur un autre mode de réception.

L'usage du GUIDE est un usage d'anticipation : programmer à l'avance ce que l'on va regarder sur les chaînes LIVE.

Les nouveaux usages et la TV de demain portent autour de la consommation en temps réel : voir ce que l'on a envie de voir à l’instant T, sans anticiper.

Rien n'est gravé dans le marbre bien sûr, nous sommes très attentifs à vos remarques et souhaits d'évolution. :)

A+

luback13

+1 @Armen85

@Remy c'est déjà ce que je fais
Mais pas des plus pratique ...

Armen85

Bonjour Remy.
Je me permet d'intervenir à nouveau par raport à cette nouvelle réponse qui est la même depuis bien longtemps.
Personellement, j'ai du mal à comprendre cette décision. Et j'aimerais du coup savoir pourquoi vous préférez privilégier la consomation en temps réel et donc sans guide?
Surtout que l'un n'empêche pas l'autre.
Cet argument ne tient pas la route. S'il y avait des difficultés technique, je comprendrais (et encore, je ne pense pas qu'elles soient insurmontable), mais la réponse signifie que vous n'avez pas envie de le faire...
Je suis sûre que si vous sondiez les utilisateurs d'Apple TV, pour savoir s'ils souhaiteraient avoir un guide, les réponses seraient sans conteste pour l'ajout de ce dernier.
A ce jour ou l'Apple TV est un décodeur vendu par Canal, il devrait avoir cette fonctionnalité qui est je le répète un gros manque. Dommage car il est pour moi presque parfait.

luback13

Je relance ce sujet
Pourquoi pas de guide tv pour mycanal sur tv ?
C'est bien chiant !
(Madame me crie a cause de vous)

Mickaël5785730

Bonjour,
je confirme que ce manque est énorme.
Sauf à avoir une application tiers sur son smartphone, j'avoue c'est un peu galère. Alors que cette fonction (ou onglet) existe sur le site internet.

Armen85

Bonjour,
Je trouve aussi que le guide TV est un gros manque sur l'Apple TV. Il y avait eu une réponse d'un CM il y a quelque temps à ce sujet. Canal ne veut pas que la version Apple TV permette un mode de visionnage par anticipation mais plutôt privilégier le start-over ainsi que le replay.
Personnelement, je ne comprend pas non plus ce choix, sachant que l'un n'empeche pas l'autre... De plus, le start-over c'est bien jolie, mais sans guide, lorsqu'on a une cinquantaine de chaines, il faut les parcourir. Enfin peut-être que lorsqu'on sera suffisaemment à se plaindre, ils le rajouteront.

xbenny76

Effectivement c’est un gros manque. Il manque également le PIP (picture in picture) pour avoir une incruste d’une autre chaîne. Ou même tout simplement avoir le programme qui s’affiche en live sur une petite fenêtre quand on defile les chaînes (comme sur Freebox) ce sont les quelques manquants qui ne m’ont pas encore fait quitter ma freebie révolution. Canal qu’attendez-vous pour développer tout ça? Est-ce en cours?