Module Cam canal ci

gregouarrrr63440

Bonjour.

Je possede un abonnement canal multi ecran par TNT

Je voudrais savoir comment ca se passe pour acceder a canal via le module CAM ci

Il faut se procurer le module et demander une carte à canal ?

Cordialement

pierrickand

Si vous avez un Smart TV Samsung avec application Canal intégré, il faut dans ce cas activer l'accès via le service client (cela remplace un décodeur). Pas besoin du module CI+.

Si vous avez un smart TV qui fonctionne sous Android TV, vous pouvez utiliser l'application myCanal. Si votre réception internet est bonne, vous pouvez l'utiliser directement pour les chaines, sans passer par le module CI+ et la réception TNT.

Si c'est un autre type de Smart TV, vous n'aurez pas d'application Canal.
Il est par contre possible d'utiliser myCanal et diffuser sur n'imorte quel TV, via une clé Chromecast, une Xbox One, une Apple TV, une box Android TV, appareil brancher en HDMI.

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui, le service à la demande passera toujours par internet.

Du coup oui, sur votre TV, vous pouvez utiliser l'application myCanal pour Android TV.

Si jamais la qualité de la réception live vous suffit via cette application, pas besoin d'ajouter en plus le module CI+ et la réception TNT (pour les chaines diffusées sur la TNT), qui vous obligerais à jongler entre la réception TNT de votre application, et cette application myCanal.

Si votre connexion est trop limitée pour une réception correcte du live, il faudra par contre utiliser le module CI+ pour la réception TNT, et l’application myCanal uniquement pour le service à la demande en téléchargement.

gregouarrrr63440

j ai une smart tv android philips
je croyais que dans tous les cas, le service a la demande passait via le net .. je me trompe surement
je peux toujours faire un test de la fonction my canal avant de me decider

gregouarrrr63440

meme si la tele est connectee je n aurais aucun accés au service a la demande ?

pierrickand

Bonsoir,

il faut acheter le module CI+ Strong dans le commerce, et demander une carte seule TNT CanalReady au service client.

Il faut que votre TV soit compatible CanalReady https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/TV-C...

A noter que vous ne recevrez que les chaines diffusées sur la TNT, et aucun service interactif (service à la demande), contrairement au décodeur Canal qui peut recevoir des chaines et services complémentaires par internet.