Problème enregistrement.

sylvie2031111

Bonjour

Depuis mardi en 8, lorsque je programme un enregistrement (chaine 99) et, si je regarde une autre chaine, au démarrage de l'enregistrement apparait "REC" et automatiquement c'est la chaine enregistrée qui apparait à l'écran.

Si je vais sur la chaine 99, cet enregistrement est bien effectif, mais une notation apparait sous celui-ci: "Enresgistrement analogique". Si je veux visualiser cet enregistrement, je ne peux pas et seul apparait "Supprimer".

Avant, je faisais une programmation et je pouvais regarder n'importe quelle chaine autre que celle enregistrée. Et l'enregistrement se fait en numérique.

Autre info, j'ai changer mon boiter canalsat courant Juin et la fonction enregistrement marchait trés bien sur le nouveau boitier (jusqu'à mardi dernier).

J'ai regardé partout dans le menu puis dans les paramétrages mais je ne trouve pas d'où cela vient. Peut-on m'aider pour retourver mon système d'enregistrement d'avant?

Merci par avance.

Claude

gerarmanvuca

Bonjour, autre piste, cela peut-être le petit câble USB qui est défectueux, ou l'un des deux connecteurs de celui-ci qui fait une mauvaise jonction. Si vous avez un câble usb équivalent qui traîne chez vous, vous pouvez tester cette manipulation.
Cordialement.

Réponses de la communauté

sylvie2031111

Re
Je vais tester l'inversion des câbles et voir si le problème persiste.
Merci du retour.

Antor

Bonjour.

Vous avez vu juste : la mention "Enregistrement analogique" s'affiche lorsque le disque dur n'est pas connecté, pas détecté par le décodeur, ou détecté mais dysfonctionnel.

Les claquements et la mention "Enregistrement analogique" semblent indiquer que votre disque dur a un problème. Suggestion : pour éviter d'avoir à le remplacer, tentez d'abord la suggestion de "Gerarmanvuca" ci-dessous.

Si ça ne règle par le problème, tentez ce qui suit : éteindre électriquement le décodeur, brancher le disque sur l'autre prise USB du décodeur (s'il en compte deux), rallumer le décodeur et tester.

Si le problème persiste, vous pouvez tenter une réinstallation PARTIELLE du décodeur (en refusant la réinitialisation du disque dur si elle est proposée), et si cela ne fonctionne toujours pas, une réinstallation COMPLÈTE (vos enregistrements seront perdus car le disque sera réinitialisé).

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra remplacer le disque dur (gratuit s'il s'agit d'un disque fourni par Canal). J'espère que ce message a pu vous aider.

sylvie2031111

Re bonjour
En fait, je viens de trouver mon problème d'enregistrement: c'est le disque dur externe qui se déconnecte tout seul.
J'ai éteins le boitier Canalsat (bouton On/Off sur l'arrière de l’appareil) et mon disque dur externe fait un bruit de "claquement". Dés que je remets l'électricité, cela s'arrête et au bout de 2 ou 3 minute le message "votre disque dur externe est bien connecté".
Est-ce que c'est un problème de matériel (disque dur externe défaillant) ou autre?
Merci par avance si quelqu'un a la réponse!!!