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Quand plus rien ne va chez CANAL (Contrats, droits, assistance, bugs, piratage, colère des abonnés...)

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Depuis quelques jours, je n’ai pu m’empêcher de constater que plus rien n’allait chez CANAL, que c’était de pire en pire. Alors certes, on partait déjà d’une situation complexe avec de nombreux problèmes, mais depuis quelques jour, j’en ai marre !


A la maison, nous sommes abonnés CANAL depuis de nombreuses années. Nous avons connus les débuts de CANALSATELLITE et suivi les évolutions de CANAL. Depuis plus d’un an, j’ai la chance et le plaisir de participer sur la communauté d’entraide entre abonnés et maintenant sur CANAL Assistance. C’est ainsi que je suis devenu Décrypteur, au même titre que d’autres ici que je salue ! :)


Ma passion pour les médias et pour cette belle aventure télévisuelle qu’est CANAL ont fait que je me suis intéressé de près aux news, aux évolutions techniques et aux abonnés. Car à la maison, nous nous divertissons devant la télé : films, séries, sport…


Mais, hélas, on ne va pas se voiler la face, CANAL va mal. On savait qu’il y avait d’énormes lacunes en communication et dans la relation avec ses abonnés. Il y a des efforts mais au final, le manque de transparence, de logique et parfois de respect commencent à user. Les contenus évoluent mais à la baisse… Les bugs se multiplient… Le retard technologique est encore présent… bref ! il y a plein de choses qui ne vont pas et qui n’ont jamais été. Mais comme nous investissons tous les mois de l’argent chez CANAL pour consommer un service, il faut soutenir et encourager pour progresser.

 

Aujourd’hui, rien ne va plus. Pourquoi ? Déjà ici même, sur CANAL Assistance. L’idée est bonne, remodeler l’espace en ligne et rendre l’assistance meilleure. Pourtant, les problèmes restent les mêmes que sur feu la communauté d’entraide. On retrouve des doublons, de plus en plus d’abonnés donnent leurs coordonnées perso, des abonnés qui crachent à la G***** des décrypteurs en les ignorant et en spamant le forum de copiés collés (c’est comme un concours de B* il faut répondre vite, pour être le plus fort ! Et tant pis pour la pertinence de la réponse). Bref ! Ça devient de moins en moins plaisant de venir ici. D’ailleurs, ça se voit, je participe moins qu’avant. La modération est inexistante et les CM débordés.

 

 

Ensuite, il y a ces injustices, ces choses débiles qui manquent de logique. On remarque que l’IPTV pirate progresse, que les ID MyCANAL se trouvent de plus en plus facilement sur le net (en même temps, faut pas donner ses ID sur CANAL assistance !!) et du coup, pourquoi payer une blinde un abonnement qui devient de moins en moins pertinent ? Mais plutôt que de lutter contre ce piratage-là, on va nous mettre plus de restriction à nous les abonnés ! Aller hop, fini les licences MyCANAL, si t’as pas l’intégrale et ses 2 licences, tu n’as le droit qu’à un seul écran. Donc dans une famille de 4, si personne n’est d’accord sur le programme, bah y’en a un ou deux qui ne pourra pas regarder MyCANAL. Idem sur les enregistrements PERSO ! Donc t’es chez toi, tu veux te faire ta petite collection privée ou juste enregistrer un film pour le regarder plus tard… Bah non ! Tu ne peux plus ! Même en analogique ! En 2018, à l’heure de la 4K (on en parlera après), tu veux enregistrer en analogique pour toi et bien non ! Tu es un pirate aux yeux du service juridique qui ne connait pas le principe de copie privée. Bref !


Et l’offre ? On en parle ? on a à la maison l’intégrale à 59€/mois pendant 2 ans. En novembre prochain, fin de l’engagement et on devrait repasser au tarif (a)normal de 99€/mois pendant 2 ans ! Et des centaines d’abonnés sont dans mon cas. On fait comment ? +40€/mois avec de moins de contenu ? Bah oui, CANALPLAY va disparaitre, les droits Ciné ont diminué (Altice Studio…), Netflix fait le taf pour les séries, les chaines thématiques disparaissent, les droits sportifs aussi… En gros pourquoi rester chez CANAL et pas prendre des options chez mon FAI ? Surtout qu’à ce jour, il n’y a toujours pas d’accord avec RMC Sport (ligue des champions…), TF1 etc. Et dans deux ans ça sera pire. Donc on fait comment ? Résilier ? Ouai mais visiblement là non plus ça ne va pas. Un décrypteur vient d’avoir un souci. Entre une proposition ridicule et la disparition des traces d’échanges et de la résiliation, on croit rêver.

 

 

Aller, ajoutons aussi les bugs techniques, les bugs de MaJ toujours pas résolu, un nouveau décodeur pas au point/toujours en développement, des offres qui augmentent et sans logique (START/PACK Famille chez free à 4€)…

 

Moi aussi j’en ai marre. Fallait que ça sorte. J’ai plein d’idées pour changer ça. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? 

Réponses de la communauté

rp8348
rp8348

rp8348

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@jcp77
Merci de ces détails, mais je me base sur les versions à jour des navigateurs et de W10.
Sinon, pour aider jean-Michel31449727 pourrais-tu préciser les versions en cause.
Bonne journée

rp8348
rp8348

rp8348

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Bonsoir
Je viens de me connecter à "https://www.mycanal.fr/"; sur chrome puis sur firefox, aucun problème;
Ce n'est donc pas les navigateurs qui sont en cause.
Attention, si vous passez par un VPN l'accès sera bloqué, avec pages noires ou autre.
En ce qui concerne les services techniques canal, il semble, à lire les commentaires, que ce n'est pas mieux que les services client, ou que la qualité des offres.

jean-Michel31449727
jean-Michel31449727

jean-Michel31449727

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Impossible de se connecter sur mon ordinateur à Mycanal. Depuis quatre jours j'ai tout essayé : contacts avec des conseillers après d'iinterminables attentes, lesquels au pire ne comprenaient rien au problème au mieux me renvoyaient à des collègues du "service technique", collègues que je n'ai jamais pu avoir car entre temps la communication était coupée, exploration des arcanes de "l'espace client" où j'ai fini par apprendre qu'il y avait un problème spécifique avec les navigateurs Google et Firefox, d'où le conseil de passer par Safari. Alors là tout a changé : je suis passé de la fenêtre noire "erreur 15" à une fenêtre entièrement blanche. Tout se passe comme si on voulait se débarrasser d'un client gênant. Sur ce point la réussite devrait bientôt être totale.

Salut,

Cet après-midi, vu le temps pourri (vent et pluie), j'ai voulu voir un enregistrement sur mon Cube sat.

Comme depuis des mois (je ne suis pas le seul à l'avoir signalé et c'est sur mes deux Cubes), quand on regarde un enregistrement, au bout de X minutes, ça coupe comme si j'avais appuyé sur la touche carrée (stop). On se retrouve sur le canal 99. Il faut relancer la vidéo...

Et cerise sur le gâteau, en plein milieu, le Cube s'est éteint, comme si je l'avais débranché du secteur... et ce n'est pas la 1ere fois !
Et cela, sur le Cube du salon (c'est le seul qui déconne) ; celui de la chambre: nickel (rapide, pas de blocage, fluide...bref un décodeur normal)

cocoblues
cocoblues

cocoblues

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bonjour moi aussi j'en ai assez je suis abonnée pratiquement depuis la naissance de canal , mais là c'est trop depuis juin je souhaite rendre du matériel enfin en juillet cela a pu ce faire mais j'attends toujours le remboursement de 75€. Quand il faut payer tout les mois ils savent bien trouver le compte mais quand ils doivent rembourser silence radio bizarrement merci

Char Hanté
Char Hanté

Char Hanté

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Je n'ose ajouter le problème de connexion à l'Espace Client et au service-client.
Un excès de timidité de la part de Canal, je suppose ...

phicou9445
phicou9445

phicou9445

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Bonjour
Je confirme que la tarification Canal est un gros imbroglio.
Je paye Canalsat Panorama 30.90 € avec décodeur sat.
La même chose sur la fibre Orange (Famille By Canal) est proposée à 12 € !!!
J'ai contacté le service client Canal qui m'indique que j'ai déjà une offre remisée et qu'il n'est pas possible de passer sur la fibre à 12 €
Le SC ne connait donc pas toutes les offres ou bien c'est du pipo pour continuer à facturer les anciens abonnés au maximum ?
Conclusion : je vais résilier Canalsat dont le nombre de chaines ne fait que diminuer (Plus de Syfy, plus de 13eme rue, plus que des chaines avec multiples rediffusions, des décodeurs non fiables...)

OLIVIER5959937
OLIVIER5959937

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Autant de moyens humains, techniques, des journalistes sportifs compétents et pas 1seul match européen, c'est pathétique. Le pire, c'est qu'ils (l'équipe de cfc not)ns mettent en appétit (et nous frustre), en parlant constamment de champion's league, alimenté de nombreux reportages: Merci pour la concurrence, tans pis pour les abonnés. Canal résiste mais on devine le dénouement, plus de football, d'ici qques années.

OLIVIER5959937
OLIVIER5959937

OLIVIER5959937

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On touche le fond, même pas 1seul match de champion's league. La chaine du football, celle dont l'existence même était liée à ce sport et au cinéma, ne retransmet rien. Exceptionnel, en échange, on nous propose la ligue2, la coupe de la ligue et le championnat féminin. Ouah, ça met en appétit. Je suis très frustré, il va falloir encore payé 1 abonnement, c'est honteux; la confiscation du football, sport business, ne sera désormais apprécié que par quelques milliers de privilégiés. On va progressivement désintéressé les amoureux de ce sport et éteindre leur passion. Rassurez vous, le dimanche, on peut toujours aller voir son équipe amateur, sans être abonné à tel ou tel opérateur ouf.

Bonsoir,

Je vais relancer le débat :)

Tu parlais d'injustice.
En voici une vue cette semaine dans une boutique Orange en prenant leur catalogue (je peux envoyer une photo en preuve):

"Offre Canal+ à 14.90euros par mois SANS ENGAGEMENT et 5 euros de plus pour les chaines Canal+" (offre fibre)

Quoi? Pour cela, en satellite, on paie plus et avec ENGAGEMENT de 1 ou 2 ans et à la date anniversaire, on repart sur un engagement...

Super ! On est des pigeons...on paie plus de 40 euros par mois...

Bonjour dyaya,
"J’ai demandé une confirmation d’offre par e-mail . On m’a répondu : ce sera sur le site . Pour le moment je n’ai rien dans mon espace client ."
Quand c'est net, ou du moins s'ils estiment que l'on a accepté, par téléphone, leur offre on retrouve rapidement le nouveau contrat (ou avenant) dans nos contacts. A ma connaissance, il ne font jamais avant de proposition. ..
Quand c'est pas clair comme visiblement dans votre offre (l’intégrale à 79,90€ avec engagement de 12 mois a lieu des 24 pour les nouveaux abonnés.) ça doit passer par un contrôle de la hiérarchie et prend visiblement plus de temps.
En 2016 quand j ai demandé de passer à une nouvelle offre j'ai reçu mes chaines rapidement sur mon cube S, mais mon contrat n'est arrivé qu'un mois plus tard, malgré une relance de ma part.
Si rien ne se passe pour vous sur votre TV et dans vos Contacts, d'ici quelques jours je vos conseille de passer par la procedure de réclamation , ou on contacté ,normalement, par un conseiller plus qualifié.
Sinon en cliquant sur résiliation dans abonnement/gérer mon offre/ résilier mon abonnement on accede à une page ou on peut se faire rappeler (voir ma troisième capture)

dyaya
dyaya

dyaya

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@mathoj1
C’est bien ce qu’elle m’a dit
Cela dit, j’ai senti qu’elle était hésitante . Elle a eu du mal à comprendre ce que je voulais . Pour le moment je n’ai aucune trace écrite . Je sens que je vais devoir rappeler . Je me demande si, in fine, je ne vais pas devoir envoyer une lettre de résiliation afin d’avoir un VRAI commercial au téléphone

Bonjour dyaya,
Êtes vous sûr que l'on vous a bien dit 79,90€ avec engagement de 12 mois?
C'est selon la fiche tarifaire le tarif pour un engagement de 24 mois pour mes nouveaux abonnés.
Merci de nous le confirmer quand vous recevrez l'info par écrit .

rp8348
rp8348

rp8348

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Bonjour dyaya.
Comme vous pouvez le constater sur les différents commentaires, beaucoup se posent la même question face à canal + qui ne donne que peu d'informations sur l'avenir de nos offres actuelles, et qui nous propose des films et séries qui méritent de moins en moins les tarifs qui sont proposés.
Face à une concurence qui se développe, ( NETFLIX AMAZON OCS ... ) canal espère survivre en augmentant les tarifs et en baissant la qualité.
Ce n'est pas, à mon avis, une bonne stratégie marketing.

dyaya
dyaya

dyaya

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Abonne depuis 1993, je viens de me faire appeler par le service client à ma demande
Ce fut effectivement fastidieux
Je n’ai pas tout compris mais on m’en fait part d’une offre à 79,90 euros pour l’integrale avec engagement d’un an ou bien de downgrader pour rester sur environ 60 euros mensuels avec les chaînes canal et’ cinema. Il est difficile par oral de se faire une idée de la qualité de l’offre. J’ai demandé une confirmation d’offre par e-mail . On m’a répondu : ce sera sur le site . Pour le moment je n’ai rien dans mon espace client .
Je rappèlerai dans le cas contraire pour savoir ce qu’il en est. Honnêtement , 60 euros , alors qu’un nouvel abonné peut avoir ces chaînes à 49,90 euros par mois pour un engagement de deux ans ....Tout ça pour des films de moins en moins nombreux , et quelques rares séries originales .... Je ne sais pas si ça vaut le coup .

Je me faisais la réflexion suivante, aujourd'hui sur la boutique il y a :

  • Bouquet Start
  • CANAL + -26 ans
  • CANAL+ Essentiel
  • Le pack Sport
  • Le pack Ciné-Série
  • Le pack Famille
  • L'intégrale
  • Panorama
  • TV Famille by CANAL à 4.99€/mois chez free
  • Le même TV Famille by CANAL à 15€/mois chez Orange Fibre
  • TV Panorama by CANAL inclus pour les abonnés freebox révolution
  • CANAL+ à 15€/mois chez Orange Fibre
  • ...

    Avec des prix et des promos en grand nombre. Sans compter les différentes réductions négociées à la fin de l'année pour les réengagements. Je suis sûr que les abonnés à l'offre intégrale qui vont négocier n'auront pas tous la même offre. Ceux qui payaient 59€ auront pour certains une offre à 69, d'autres à 79...

    Plus y'a d'offres, moins c'est clair. Et effectivement, comme vous l'avez déjà dit, les contenus ne suivent pas. Rien ne va plus. Ah si ! Deux nouvelles déclinaisons Ciné+ à la demande. Mais rien de transcendant...

Coucou à tous,

Je suis déçu à propos des nouvelles chaines annoncées depuis plusieurs mois: Ciné+ Western et Ciné+ Horreur. Pourquoi? Je m'attendais à avoir ces chaines en diffusion "normale", en direct. Or, c'est du replay !

Pour revenir à nos moutons, il y a quelques jours, j'ai appelé Canal pour signaler un incident sur mon décodeur. Je précise que j'étais poli, aimable. Pour la première fois, j'ai été choqué car je suis tombé sur une opératrice non aimable, et m'a engueulé...
N'ayant pas 5ans et étant éduqué, je n'ai pas laissé les choses en l'état. J'ai rappelé et demandé le service résiliation (je ne voulais pas résilier mais bon...). Je suis arrivé en France. Super, la dame était très sympa et me comprenait vu qu'elle était basée en France. Je lui ai expliqué et elle s'est excusée et m'a offert certaines chaines en guise d'excuse.

Alors ok, dans le centre d'appel situé sûrement au Maghreb, ils ont du mal à nous comprendre, ils sont stressés par les objectifs confiés, boulot pas facile...mais, on ne doit pas être insulté ou maltraité car je paye plus de 40 euros par mois via le satellite (je ne paye pas 2 euros ou 10 euros comme certains via les FAI...). D'ailleurs, ce n'est pas juste car on paye pleins pot ! **

**C'était la première fois que j'ai été déçu de Canal et espère la dernière car j'ai toujours défendu Canal et aimé ce Groupe.

Char Hanté
Char Hanté

Char Hanté

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Cette histoire est assez ennuyeuse. D'un coté, on a Canal qui est persuadé que sa formule intégrale vaut un prix fou, et de l'autre des abonnés pas plus bêtes que d'autres qui voient bien que c'est surpayé !

 

Car la programmation cinéma est famélique en terme d'inédits, le sport est asthmatique, et les prix par contre sont pantagruéliques.

 

Si on ajoute à cet ensemble, la présence de dirigeants Canal contents d'eux-même parce qu'ils mettent en avant la réduction du taux de résiliation, en oubliant gentiment de dire que ce sont des abonnés à 40 euros de moyenne qui fuient et qui sont remplacés par des abonnés à prix low-cost auprés des FAI, et en oubliant aussi de dire qu'un taux de résiliation fut-il en réduction est toujours une perte nette d'abonnés.

 

Heureusement que la branche Canal International est là pour mettre du beurre dans les épinards ...

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que vous pouvez aller voir de temps en temps dans votre espace client les possibilités qui sont existantes dans le changement de votre offre. Dans "Abonnement"/ "modifier ma formule" et vous voyez ensuite.

Lorsque vous vous rapprochez de votre date d'échéance, Il est toujours possible d'appeler Canal au numéro non surtaxé ou de vous faire rappeler ( lorsque tout va bien le rappel est immédiat ) pour demander, étudier, négocier ou faire une réclamation pour une offre en cours ou future, après votre offre actuelle.
Il est inconcevable que Canal vous oblige à reprendre l'intégrale sans revenir sur une autre formule descendante avec pack ou non.
On comprendra que revenir sur un abonnement avec un tarif nouvel abonné sera plus compliqué mais avec Canal il faut négocier car si vous ne faites pas la démarche vous même ce n'est pas Canal qui va venir en premier vous proposer une remise suite à votre abonnement.

Un conseil, cela peut être un peu fastidieux selon le conseiller sur lequel vous tomberez mais faites le.

Et attention: à partir du moment où vous faites rappeler suite à une demande de résiliation c'est le service commercial qui traitera votre demande et non le service client.

Les numéros ou rappels amènent normalement au service client mais s'il y a une démarche de proposition de prix, ce sera le service commercial que vous aurez au bout du fil et le service client dans ce cas là ne peut rien faire. Les services sont différents.
Alors demandez bien qui vous avez au téléphone ou transférer au bon service votre appel. De plus demandez le prénom ou pseudo de votre conseiller et si vous ne comprenez pas demandez à ce que l'on vous le redonne. Votre conversation peut être enregistré ce qui peut servir d'un côté comme de l'autre dans un litige.
On peut s'expliquer, s'énerver ( ce qui est malheureusement souvent le cas selon les situations car il faut souvent répéter les informations aux différents interlocuteurs si vous en avez plusieurs, mais il faut aussi rester poli et appliquer les règles qui sont prescrites dans le respect des uns et des autres.
Vous aurez souvent malheureusement des personnes qui appliquent ce qu'on leur dit de faire, de dire et qui ne sont pas recrutées, formées comme on l'aimerait vraiment.

Et une fois une offre proposée, assurez vous de demander des preuves de l'offre : envoi d'un mail de confirmation. Si vous ne recevez rien inquietez vous et relancez. Ne croyez pas tant que ce n'est pas écrit.
Relisez aussi ce qui est envoyé car il peut y avoir des erreurs et faites les rectifier tout de suite sans attendre.

Il faut aussi bien faire attention des prix proposés : 1 an ou deux ans ? Car ce ne sont pas les mêmes. Idem dans "modifier mon abonnement"sur l'espace client.

Cordialement

Vz Abonné Décrypteur

Bonsoir rp8348,
Vous allez dans le sens de ma réponse que j'ai faite cet après midi sur un autre sujet :
https://assistance.canal.fr/questions/1721492-changement-abonnement
.
mathoj1

Publié le
14 août 2018 à 18h30

Bonjour,
Intéressant votre expérience, avec le service client.
Je pressentais le refus de Canal de faire bénéficier du tarif promotionnel à la lecture de la fiche tarifaire :
OFF)RE PROMOTIONNELLE : L’INTÉGRALE à 79,90€/MOIS pendant 24 mois (8)
ou le (8) renvoi a :
(8) Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 3 octobre 2018 pour tout nouvel abonnement (toute personne non abonnée aux offres CANAL au cours des 6 derniers mois)
.
Fin Novembre les premiers abonnés aux nouvelles offres sur 24 mois arrivent à échéance.
A l’époque Intégral était proposé à 59,90€ et comme sur nos contrats il était indiqué :
"*A l'issue de votre période d'engagement ... Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement."
Ils vont se voir proposer un tarif de 99,90€/MOIS pendant 24 mois ...
Il va y avoir de l'ambiance ....
.
En 2016 Canal à permis du 15 Novembre au 15 Janvier de passer sans conditions a la nouvelle offre Integral pour 59,90€...
Évidemment cette offre a du obtenir un franc succès d’où son arrêt des le 15 janvier pour les deja abonnés.

rp8348
rp8348

rp8348

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Bonsoir
Abonné depuis au moins 25 ans je vois, comme beaucoup, canal se décomposer, et les tarifs augmenter.
J'ai une offre qui date de fin 2016 avec un prix attractif et en fin de contrat le prix semblerait redevenir le tarif de base ( coût pas loin du double ).
Donc, 3 mois avant j'enverrais une demande de confirmation du tarif, et, sans une offre me laissant au tarif actuel, ou sans réponse, je résilierait le contrat sans retour.
De toutes façon, j'ai pris canal pour le cinéma et les séries uniquement, et la pauvreté de l'offre, les films et séries qui repassent encore et encore ne me manquerons pas ( exemple récent le film seven sisters au moins 3 fois en début de soirée ) .
Netflix + OCS devraient me suffire pour un tarif acceptable.
Autour de moi nombreux sont ceux qui pensent aussi abandonner canal, pour les mêmes raisons de qualité de l'offre.

Bonjour rouairoux,
Vous avez raison, avant d'envoyer un lettre de résiliation, il y a un moyen simple en affichant clairement notre intention de ne pas passé a plein tarif après nos premiers 24 mois : Espace Client/Abonnement/ Gerer mon abonnement/Resilier mon abonnement ou le premier écran nous propose d’être rappelé par un conseiller.

dyaya
dyaya

dyaya

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Si j’ai bien compris , après les deux ans d’engagement à canal intégrale, on est forcé de reprendre l’integrale ou rien ? On ne peut pas downgrader son abonnement et ne garder par exemple que le pack ciné séries ?

Pour "Patrick30762429":

C'est sûr, chez Orange c'est cher mais on en a pour son argent: haute gamme, bon SAV... Je ne quitterais pas l'opérateur historique pour aller chez le low cost (Free, SFR...) car quand tout va, ça va mais le jour où il y a un problème, il n'y a plus personne et c'est le parcours du combattant; ce ne sont que des vendeurs !
Ce n'est pas le cas d'Orange et en plus, ils ont toujours le monopole car les FAI louent à Orange le réseau cuivre pour l'ADSL/VDSL et le réseau fibre.

Pour Canal:
Vous dites: " la jeunesse actuelle considère à juste titre que ce support audiovisuel est bien trop cher et dépassé." Je suis jeune et j'y suis abonné mais c'est sûr que ceux de mon âge se tournent vers la "TV" sur internet. Moi, je préfère regarder la TV sur la TV, les autres supports, je ne les aime pas (je n'utilise jamais My Canal, par exemple). Mais c'est sûr, eux, payent moins cher que nous et sans engagement.

Enfin, vous dites: "Canal a longtemps été l'apanage privilégié de bobos branchés". Et oui, être abonné chez Canal n'est plus luxueux comme quand on a une Rolex ou Ferrari. Avant, on disait, "je suis abonné chez Canal", les gens disaient "il doit avoir les moyens". Maintenant, ça s'est généralisé avec les FAI (Orange, Free...), leurs abonnés payent moins chers que nous abonné au satellite; une honte car eux pour 40 euros par mois, ils ont internet+tv+canal+tel et nous pour plus de 40 euros: juste la TV...Belle équité !

miespo
miespo

miespo

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Oui je confirme c’est vraiment le grand boxon, j’en ai plus que marre de cette chaîne qui n’est pas capable de garantir la vue des programmes que je paye pourtant régulièrement chaque mois par virement bancaire
C’est une incitation à aller voir ailleurs
C’est insupportable

Patrick30762429
Patrick30762429

Patrick30762429

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Triste satisfaction que de voir qu'on n'est pas seuls à se prendre la tête avec Canal! En point commun, nous sommes de trés vieux abonnés ( dans les deux sens: de l'âge et de l'ancienneté de l'abonnement).
Petite famille, avec deux écrans, les actuels FAI nous ont au moins permis de supprimer le second décodeur, que Canal continue d'ailleurs de nous facturer ( et à condition d'avoir un répéteur WI-FI performant, ou des prises CPL qui passent (suivant l installation électrique) nous avons abandonné la réception du second poste sur l'antenne par cause de mauvaise réception par temps couvert. Nous avons eu la faiblesse d'abandonner Orange (fibre) en cédant aux sirènes commerciales de Bouygues, aprés leurs multiples promesses ( prix, meilleure réception, etc..)

L'expérience s'est avérée TRES décevante:

  • la mise en service a demandé plus d' une semaine ( alors que le technicien/fibre est sensé partir quand tout fonctionne, mais nous l'avons appris plus tard..)
  • la résilation chez l'autre fournisseur est a notre charge car nous n'avons pas demandé la portabilté de notre numéro ( contrairement aux affirmations premières par téléphone..)
  • les "remises promotionnelles" promises nécessitent un parcours du combattant pour être enterinées..
  • de même que l'option gratuite à choisir: pour nous l'accés à Mycanal.
  • et lorsque vous allumez votre TV, malgré le prix conséquent payé, on vous propose une multitude d'options payantes dans lesquelles on se perd si l on ne se sert pas des "favoris"
  • conclusion, le soir aprés diner, au lieu de passer deux ou trois minutes a chercher un programme, on a plutôt besoin d un bon quart d'heure, ce qui énerve logiquement l'entourage..

-l'abonnement Canal a du etre modifié, car la fibre Bougues fait l'objet d'un traitement particulier(?) différent de l'ADSL...
-ce qui aurait du etre un simple avenant au contrat Canal, s'est transformé en nouveau contrat, ce qui nous fait considérer par les techniciens de l'assistance comme de "nouveaux clients"! c'est un peu vexant apres plus de vingt cinq ans de bons et loyaux paiements mensuels!

  • en communcation avec le FAI et CANAL depuis le 20 juin dernier, pour tenter de simplement bénéficier des services convenus, tout n'est pas réglé à ce jour!
  • le service Mycanal ( option offerte dans l'abonnement de Bouygues) fonctionne très mal, ainsi que Canal decale, ceci, malgré de nombreuses manipulations, extinction des décodeurs et box, reinitialisation, temps d'attente etc..
  • La remise d'un programme à son début...l'amène à changer de langue! (et impossible a regler par la fonction ad hoc) tous les flms se remettent en VO des qu on essaye de les remettre au début.
    Je ne vous dis pas le nombre de manip effectuées pour tenter de régler ce problème..
    Certes, je suis loin d'être un spécialiste des techniques audiovisuelles (et serais incapable d'aider d'autres abonnés comme le font gentiment certains ici, que je salue) mais je plains sincèrement les gens d'un certain age qui sont mal à l'aise avec un PC et encore plus avec les questions du fonctionnement d'ensemble...(même le télécommandes nécessitent une certain temps d'adaptation..)

    Toujours est-il que nous dépensons env 160 € par mois pour la fibre Bouygues et sa TV ( sur deux postes de TV) + Canal+ Canalsat ( panorama je crois ) et deux portables, dont 77€ pour Canal cette année ( qui nous a royalement concédé une remise de 10€ pour nos soucis... Quelle grandeur d'âme!
    Ayant exprimé mon intention de résilier, j'ai eu la faiblesse de me laisser "récupèrer" par leur service à une semaine de l'échéance annuelle, avec l'arrière pensée que je me laissais une année pour trouver une solution de remplacement plus souple, et moins chère, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

    A force de se foutre de nous, la perte des abonnés s'accèlère, c'est notoire, au benéfice de Netflix et autres plateformes de téléchargement..Autant, Canal a longtemps été l'apanage privilégié de bobos branchés, autant la jeunesse actuelle considère à juste titre que ce support audiovisuel est bien trop cher et dépassé.