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Quand plus rien ne va chez CANAL (Contrats, droits, assistance, bugs, piratage, colère des abonnés...)

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Depuis quelques jours, je n’ai pu m’empêcher de constater que plus rien n’allait chez CANAL, que c’était de pire en pire. Alors certes, on partait déjà d’une situation complexe avec de nombreux problèmes, mais depuis quelques jour, j’en ai marre !


A la maison, nous sommes abonnés CANAL depuis de nombreuses années. Nous avons connus les débuts de CANALSATELLITE et suivi les évolutions de CANAL. Depuis plus d’un an, j’ai la chance et le plaisir de participer sur la communauté d’entraide entre abonnés et maintenant sur CANAL Assistance. C’est ainsi que je suis devenu Décrypteur, au même titre que d’autres ici que je salue ! :)


Ma passion pour les médias et pour cette belle aventure télévisuelle qu’est CANAL ont fait que je me suis intéressé de près aux news, aux évolutions techniques et aux abonnés. Car à la maison, nous nous divertissons devant la télé : films, séries, sport…


Mais, hélas, on ne va pas se voiler la face, CANAL va mal. On savait qu’il y avait d’énormes lacunes en communication et dans la relation avec ses abonnés. Il y a des efforts mais au final, le manque de transparence, de logique et parfois de respect commencent à user. Les contenus évoluent mais à la baisse… Les bugs se multiplient… Le retard technologique est encore présent… bref ! il y a plein de choses qui ne vont pas et qui n’ont jamais été. Mais comme nous investissons tous les mois de l’argent chez CANAL pour consommer un service, il faut soutenir et encourager pour progresser.

 

Aujourd’hui, rien ne va plus. Pourquoi ? Déjà ici même, sur CANAL Assistance. L’idée est bonne, remodeler l’espace en ligne et rendre l’assistance meilleure. Pourtant, les problèmes restent les mêmes que sur feu la communauté d’entraide. On retrouve des doublons, de plus en plus d’abonnés donnent leurs coordonnées perso, des abonnés qui crachent à la G***** des décrypteurs en les ignorant et en spamant le forum de copiés collés (c’est comme un concours de B* il faut répondre vite, pour être le plus fort ! Et tant pis pour la pertinence de la réponse). Bref ! Ça devient de moins en moins plaisant de venir ici. D’ailleurs, ça se voit, je participe moins qu’avant. La modération est inexistante et les CM débordés.

 

 

Ensuite, il y a ces injustices, ces choses débiles qui manquent de logique. On remarque que l’IPTV pirate progresse, que les ID MyCANAL se trouvent de plus en plus facilement sur le net (en même temps, faut pas donner ses ID sur CANAL assistance !!) et du coup, pourquoi payer une blinde un abonnement qui devient de moins en moins pertinent ? Mais plutôt que de lutter contre ce piratage-là, on va nous mettre plus de restriction à nous les abonnés ! Aller hop, fini les licences MyCANAL, si t’as pas l’intégrale et ses 2 licences, tu n’as le droit qu’à un seul écran. Donc dans une famille de 4, si personne n’est d’accord sur le programme, bah y’en a un ou deux qui ne pourra pas regarder MyCANAL. Idem sur les enregistrements PERSO ! Donc t’es chez toi, tu veux te faire ta petite collection privée ou juste enregistrer un film pour le regarder plus tard… Bah non ! Tu ne peux plus ! Même en analogique ! En 2018, à l’heure de la 4K (on en parlera après), tu veux enregistrer en analogique pour toi et bien non ! Tu es un pirate aux yeux du service juridique qui ne connait pas le principe de copie privée. Bref !


Et l’offre ? On en parle ? on a à la maison l’intégrale à 59€/mois pendant 2 ans. En novembre prochain, fin de l’engagement et on devrait repasser au tarif (a)normal de 99€/mois pendant 2 ans ! Et des centaines d’abonnés sont dans mon cas. On fait comment ? +40€/mois avec de moins de contenu ? Bah oui, CANALPLAY va disparaitre, les droits Ciné ont diminué (Altice Studio…), Netflix fait le taf pour les séries, les chaines thématiques disparaissent, les droits sportifs aussi… En gros pourquoi rester chez CANAL et pas prendre des options chez mon FAI ? Surtout qu’à ce jour, il n’y a toujours pas d’accord avec RMC Sport (ligue des champions…), TF1 etc. Et dans deux ans ça sera pire. Donc on fait comment ? Résilier ? Ouai mais visiblement là non plus ça ne va pas. Un décrypteur vient d’avoir un souci. Entre une proposition ridicule et la disparition des traces d’échanges et de la résiliation, on croit rêver.

 

 

Aller, ajoutons aussi les bugs techniques, les bugs de MaJ toujours pas résolu, un nouveau décodeur pas au point/toujours en développement, des offres qui augmentent et sans logique (START/PACK Famille chez free à 4€)…

 

Moi aussi j’en ai marre. Fallait que ça sorte. J’ai plein d’idées pour changer ça. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? 

Réponses de la communauté

eric 19
eric 19

eric 19

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Bonjour pour ce qui me concerne j'abandonne ! J'ai'impression lorsque je regarde canal aujourd'hui de regarder une chaîne généraliste avec des spots de pub qui s'enchaînent ! Je ne débourse pas 59,99 tous les mois pour que l'on me dicte ce que je dois consommer .Une petite précision tout de même je suis abonné depuis 1985 !!! Pour vous dire à quel point je suis déçu de leurs programmes .

rp8348
rp8348

rp8348

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@pierrickand

Nous sommes enfin d'accord sur un point.
Donc, tout va pour le mieux, et que chaque internaute choisisse ce qui lui convient.
Nous continuerons à les conseillers, chacun avec ses avis.

Je conclurais ainsi :)
Amicalement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@rp8348

C'est aussi disponible sur Android TV et Apple TV, en souscription depuis iTunes ou le PlayStore (cf. fiche tarifaire).
Et AirPlay permet aussi de diffuser sur Apple TV de la même manière qu'un clé Chromecast.

Après comme je l'ai dit, chaque service est disponible sur un certains nombre de plateformes (pas toutes les mêmes). Mais en tout cas, il existe des solutions d'accès sur TV y compris pour myCanal.

Pour ce qui est des différence de qualité accessible suivant les supports, oui myCanal sans engagement a du retard (la HD 1080p et l'UHD ne sont que sur Apple TV). Mais des évolutions sont en cours de développement. Android/Android TV devraient y avoir accès cette année.

rp8348
rp8348

rp8348

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@pierrickand

Voila le texte de Canal Boutique :

Avec les offres CANAL sans engagement, vos programmes sont à consommer sur smartphone, tablette ou sur votre PC/MAC sur myCANAL. Pour les visionner également sur TV, vous pouvez utiliser une Chromecast et/ou Airplay*.

Pour que vos programmes CANAL+ soient accessibles depuis la box TV de votre opérateur Internet ou un décodeur CANAL, vous devez choisir une offre avec engagement.

C'est bien une solution, qui passe par chromecast, qui lui même doit être connecté au PC via Chrome.
J'utilise chromecast de temps en temps, mais l'image sur TV est relativement dégradée. Alors oui on peut mais c'est un ersatz.
Alors que netflix est direct sur TV en HD, comme Amazon ...

Cdt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@rp8348
Canal sans engagement existe via myCanal, sur PC, iOS, Android, Android TV, Apple TV, Chromecast, Xbox, AirPlay.

Donc il existe des solutions pour l'avoir sur TV.

Au même titre que Netflix, Amazon Prime, Molotov, etc..., sont disponibles via des explications sur un certains nombre de supports (plus ou moins de supports suivant chacun d'entre eux).

rp8348
rp8348

rp8348

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@pierrickand
Très juste, mais j'ai mis des points de suspensions pour les autres SVOD sans engagement .... avec un tarif plus élevé.
De plus, pour mémoire, Canal sans engagement est sur PC/Mac, tablette et mobile mais pas sur TV :)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@rp8348, et sur celles de Canal sans engagement également ;)

rp8348
rp8348

rp8348

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@Véronique34731739
Bonjour,
pierrickand a raison, c'est à vous de choisir, mais l'atout majeur est que vous pouvez changer sous 1 mois de SVOD ( pour la plupart ) en fonction de l'évolution des offres qui vont arriver dans les prochains mois et les prochaines années. Aujourd'hui NETFLIX ( AMAZON 49€/an ) OCS ... demain Disney .... vous pouvez surfer sur ces offres en fonction de vos envies.
Cdt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Doc Computer
Broadcast et Multicast c'est encore 2 choses différentes ;)

Mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet ici.

Véronique34731739
Véronique34731739

Véronique34731739

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Canal j y reste pour 2_3 événements sportifs, par trimestresça fait cher quand même !!!
Surtout que les films.de canal plus..et les séries, lesquelles ?
Sens8? Servante écarlate? Walking dead? American gods....?
Ah mince , ce n est pas dans l abonnement !
Ce qui m irait serait de payer à l unité de chaîne , ou un forfait minimum : sport, sans la formule chaînes canal , que je n ai pas regardées depuis plus de un an.

totoche 89
totoche 89

totoche 89

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Bonsoir,que reprocher vous à canal,son nouveau décodeur,où ses programmes? Si c’est le décodeur, il n’est pas au point, ils ont fait des promesses, mais ils ont pas indiqué dans combien de temps, il sera au terme, pour nous,les abonnés ont se sent frustrés on voudrait des solutions à cours terme, malheureusement, c’ est sur du long terme, on nous a promis une formule 1 et on a une 2cv, pour les programmes , je ne suis pas d’ accord avec vous, entre canal et Netflix il y a pas photo, canal a des programmes plus diversifiés,sur Netflix ils ont quelques bonne séries et quelques films inédits, sur Amazon a part quelques séries inédites, vous dites que sur canalplay , les films ont déjà été diffusés, sur Amazon des vielles séries et des vieux films en majorité,mais chacun voit midi à sa porte : Cdlt

Véronique34731739
Véronique34731739

Véronique34731739

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Je pense que Netflix c est plus mon truc, mais tout bien compté, avec OCS sur mon fournisseur internet et Amazon, ça sera encore beaucoup moins cher au total que canal.
Il paraît que le service client de Netflix est très bien.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Véronique34731739

A vous de voir en fonction des programmes que vous souhaitez voir.
Les 2 ne diffusant pas la même chose, et vous seul sachant ce que vous aimer regarder, vous seul avez la réponse à cette question.

Véronique34731739
Véronique34731739

Véronique34731739

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C est noté,
Sous vos conseils implicites, après 30 ans d abonnement canal plus je vais passer à la concurrence.
Me conseillez vous Netflix ou Amazon ?
J hésite un peu.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Çà n'a rien de théorique, c'est un fait technique. ;)

Et pour le coup, on n'entend pas vraiment les abonnés fibre d'Orange se plaindre de la qualité d'image sur ce forum en réalité, mais surtout des abonnés utilisant une réception OTT chez Canal (qui pour le coup, ne propose pas la même chose que sur le sat à priori pour l'instant, et dont la réception est fortement dépendante des congestions réseaux, contrairement à une réception IPTV).

Edit : pour répondre à tes propos ajoutés, la diffusion IPTV chez les FAI n'est pas en unicast, mais en multicast.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Doc Computer
Justement, il ne faut pas mélanger contenu et contenant. Comparons ce qui est comparable.

Le sat, la fibre, la 5G, ce ne sont que des moyens de diffusion. Ils sont tous capable techniquement de diffuser les mêmes contenus dans la même qualité.

Après, ce que proposent tous les différents services actuellement, suivant les différents moyens de diffusion qu'ils utilisent, ça n'en fait pas une généralité immuable.

Cependant :
Une chaine en UHD sur le sat, c'est 15 à 25Mbps, en HEVC, à débit constant.
Par exemple Canal+ UHD est à 22,5Mbps sur Astra 19,2°E : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12324&pid=8...
Une chaine en UHD via la Fibre, c'est aussi 15 à 25Mbps, en HEVC, à débit constant. Par exemple, OCS Mas est à 23,6Mbps sur la Fibre Orange : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=ORF&pid=304...

Ce qui prouve que l'on peut avoir la même qualité sur les 2 moyens de diffusion, et que ça existe déjà.

PS : quand je disais "(de plus en plus de personnes ont accès aux solutions par internet et non pas juste le sat ou la TNT)" c'était pour dire que de plus en plus de personnes ont accès à des offres/services disponibles par internet, qu'ils n'ont pas sur le sat et la TNT.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@rp8348

Canal a été leader en matière d'accès aux contenus audiovisuels, pendant de nombreuses années.

A une époque où de nombreuses offres différentes existent (répondant à d'avantages de profils de téléspectateurs), où Canal subie une grosse concurrence sur l'achat de contenus (que ce soit sport, films ou séries), où les moyens d'accès évoluent (de plus en plus de personnes ont accès aux solutions par internet et non pas juste le sat ou la TNT), où les habitudes évoluent (la consommation délinéarisée prend de l''importance par rapport à la consommation linéaire), c'est inévitable que le leader perde des parts de marché.

rp8348
rp8348

rp8348

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@mathoj1
@pierrickand

Merci à tous deux de vos réponses. Je comprend vos arguments mais je dois quand même m'interroger sur la perte d'environ 100 000 abonnés au premier trimestre 2019, après une chute de 200 000 abonnés en 2018 ( 300 000 en France compensé par environ 100 000 à l'international ).
Ces chiffres, qui peuvent facilement être vérifiés, montrent malgré tout un net problème pour le futur de Canal.
Cordialement.

Bonjour,
@rp8348
"Mais je peu comprendre que, pour certains, la fidélité puisse prend le pas sur la qualité."
Vous ne m'avez pas bien lu ce n'est pas pas "fidelité" que je reste depuis 31 ans mais parc-que ma femme et moi amateurs de cinema et accessoirement de bonnes séries n'avons trouvé " nulle part ailleurs" une meilleure offre.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@rp8348

  • "films médiocres" et "cinéma Français en pleine déroute" : c'est un critère entièrement subjectif. Chacun aura des goûts différents en matière de programme. Si ce que Canal propose ne vous convient pas ou plus, et que vous trouvez votre bonheur sur d'autres services, tant mieux pour vous. A chacun de choisir ses offres/services en fonction de ses propres critères. Il y a de la concurrence et des possibilités variées pour tout le monde. Mais il ne faut absolument pas faire de ses propres choix une généralité.
  • "Quant à canal play, il ne proposait que des films anciens déjà vus" : en matière de SVOD, Netflix est soumis à la même chronologie des médias (ils ont mêmes des délais plus long que Canal depuis cette année). Il n'y a que les films qui ne passent pas au cinéma, qui peuvent être diffusés hors chronologie.
  • "et de nombreux navets" : critère entièrement subjectif.
  • "contrainte de 2ans comparée à 1 mois" : il faut comparer ce qui est comparable. Canalplay (qui était l'offre SVOD de Canal) a toujours été sans engagement. La nouvelle offre Canal+ Séries également.
  • Les offres Canal de chaines TV (qui ne sont donc pas entièrement comparable à des offres uniquement SVOD), sont aussi disponibles sans engagement depuis plusieurs années en réception 100% digitale via myCanal.

rp8348
rp8348

rp8348

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Bonjour,
Je suis resté plus de 30 ans fidèle à Canal, mais malgré vos remarques, certes justifiées, vous devez comprendre que canal depuis plusieurs années nous donne plus souvent des films médiocres ( le cinéma Français est en pleine déroute par la faute des subventions distribuées par le CNC ). Quant à canal play, il ne proposait que des films anciens déjà vus, et de nombreux navets, qu'en sera-t-il de sa nouvelle version.
Quant à la tarification, avec une contrainte de 2ans comparée à 1 mois chez Netflix et autres SVOD.
Alors non je ne suis pas d'accord, Canal a été coulé par les obligations du gouvernement sur le financement du cinéma, et il n'a pas su moderniser les offres et se mettre en adéquation dans le domaine de sa tarification.
On ne part pas après 30 ans sans avoir de bonnes raisons de refuser de poursuivre un mauvaise offre trop chère et trop contraignante.
Mais je peu comprendre que, pour certains, la fidélité puisse prend le pas sur la qualité.

Bonjour,
Merci à pierrickand d'avoir remis les choses à le juste place.
Comment peut on comparer un abonnement à Canal qui offre en plus du cinema et des séries du sport.
Pour les non amateurs de sport Canal depuis 2016 propose une offre Canal+Ciné/Séries certes plus chère (24,90€ sur 2 ans en ce moment) qui permet d’accéder à une offre diversifiée avec des films sortis en salle il y a 6 ou 8 mois comment peut on le comparer à Netflix ?
Nota: je viens de tester grâce à un mois gratuit Netflix pour la 3eme fois, comme je le fait depuis 2015, et je ne regrette toujours pas les 29,90€ ( je payais 39,90€ avant) que je paye à Canal pour voir des films et des séries .

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@rp8348,

Canal existait dans la SVOD à un tarif similaires à Netflix depuis longtemps avec CanalPlay.

Mais Netflix à pris le dessus.

Il ne faut pas oublier non plus que Netflix n'a jamais eu les mêmes contraintes que Canal pour son service SVOD (Canal en ayant eu sur la non possibilité d'avoir des exclusivités sur ses productions StudioCanal, et sur le financement du Cinéma Français), que Netflix comme tous les géants américains ne paye pas ses impôt en France (optimisation fiscale à outrance), et que Netflix, comme les autres géants américains, a une politique de prise de position dominante sans s'occuper de la rentabilité à cours terme (car ils ne sont absolument pas rentable, tant qu'ils sont en croissance, les investisseurs suivent, mais le jour où la croissance diminuera, il faudra qu'ils trouvent de la rentabilité, en augmentant les prix).

Après Netflix et Canal ne diffusent pas les mêmes programmes. Et on s'abonne à un service en fonction des programmes accessibles.
Donc je ne vois même pas pourquoi on les compare sans cesse.
A chacun de choisir son ou ses services en fonction des programmes disponibles. C'est tout.

rp8348
rp8348

rp8348

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@Doc Computer.
J'ai résilié Canal fin décembre et je suis passé sur Netflix pour 10 balles. Après expérience de plus de 3 mois je suis entièrement satisfait de cette expérience, tant sur le plan accueil, suivi, conseils des équipes netflix que sur la qualité et la quantité des séries proposées, ainsi que des films, certes moins nombreux, mais en constante amélioration ( à l'inverse de canal ces dernières années ).
Ceci n'est que mon expérience, mais il semble que le nombre de nouveaux adhérents à Netflix en provenance de canal plaide pour un avis similaire.
Il est vraiment dommage que Canal ne se soit pas réveillé avant pour se mettre dans le monde de la SVOD avec des tarifs cohérents.

veronique32989723
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canal plus c'est des voleurs

gsenant
gsenant

gsenant

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Bonjour

Je partage votre frustration. Je sors tout juste d'un échange ubuesque avec le service "commercial" Canal.

J'avais une formule CANALSAT PANORAMA depuis plusieurs années. Etant fan de sport (motoGP, tennis, ski) j'ai demandé au service commercial la meilleure formule pour avoir accès aux chaines CANAL, CANAL SPORT et EUROSPORT tout en basculant sur les nouvelles formules (seules ces 3 chaines me sont utiles)
Le service commercial n'a pas pu me proposer mieux qu'une formule CANAL, CHAINE FAMILY et CHAINES SPORT en promo à 49,90€/mois avec 2 ans d'engagement. Pourquoi FAMILY alors que ce bouquet m'est inutile ? parce que j'avais dejà ces chaines avec CANALSAT PANORAMA et que le service commercial ne peut pas me les enlever (même si j'appelle pour passer à une nouvelle offre plus chere que mon ancienne !), je ne suis pourtant plus engagé depuis longtemps !
Résilier pour se réabonner avec de nouvelles offres ? oui j'y ai pensé, mais si j'ai bien compris, pendant 6 mois on ne peut pas se réabonner à moins de jouer sur les noms, adresses etc ... mais avec le risque de refus de CANAL (c'est déjà arrivé)

Alors que les concurrents de Canal proposent depuis des années des offres souples sans engagement avec abonnements à la carte et résiliation d'un simple clic, Canal reste bloquée dans ses pratiques commerciales d'un autre temps et mise encore tout sur la lassitude, l'oubli voire la résignation de ses anciens abonnés "vache-à-lait" (ou pigeons ?) qui quittent le navire progressivement...

B81
B81

B81

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A la lecture de ces échanges, on se sent moins seul...J'en suis arrivé à une solution extrême de blocage de mes prélèvements tellement la situation et les contacts téléphoniques (il n'y en a plus d'autres possibles hors LRAR) sont ubuesques. Je lis CANAL = VOLEUR, juste ce que je constate après plus de 20 ans d'abonnement + et SAT.
Ecoeuré et dégoûté !
On s'oriente tout droit vers un échec industriel dont la responsabilité ne devra pas être recherchée ici ou là. Le domaine du service - quelque soit ce dernier - repose sur une relation de qualité et de confiance. L'oublier est une mort plus ou moins lente...la seule question : quand ?
Bonne soirée,

rp8348
rp8348

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@bouvine34
J'ai abandonné canal récemment pour des raisons identiques, et après plus de 30 ans de fidélité.
Je me suis abonné à NETFLIX, et si vous aimez les séries c'est parfait et vous n'en verrez pas la fin, les films sont de plus en plus nombreux et souvent de bonne tenue.
Le tarif est correct et vous n'êtes engagé que pour 1 mois.
Alors le comparatif est évident.

bouvine34
bouvine34

bouvine34

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Bonjour à tous je suis chez canal depuis 35 ans et je trouve que ça se dégrade de plus en plus encore un an de contrat et je me barre.Apparemment sur Internet on trouve des trucs pour pas grand chose .

choumi58
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choumi58

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Entièrement d'accord! marre du service client Canal ! canal intégral à 59€ par mois arrivé à terme, je demande un changement d'offre, ce qui est accepté, puis je suis la procédure et j'appelle pour valider. Sauf que la validation n'a pas été prise en compte et qu'ils m'ont renouvellé automatiquement l'offre intégrale.... mais à 99€ ! et quand on les appelle ils disent ne rien pouvoir faire !!!! C'est de la vente forcée ! DES VOLEURS !!!
comme par hasard, pas de traces de mes échanges téléphoniques !!!!!!