pas acces aux enregistrements disque dur externe

PHILIPPE26161895

je ne peux plus lire les enregistrements antérieurs au 26 juin sur mon disque dur externe. Les vignettes sont toujours visibles mais la lecture est impossible. D'apres canal c'est suite a une maj et c'est irrécupérable. Qqu'un a-t-il une solution?

Réponses de la communauté

PHILIPPE26161895

OK merci quand meme. J'attend une eventuelle nouvelle MAJ qui permettrait d'acceder à mes anciens enregistrements sinon je les effacerai un à un ce que je peux encore faire pour conserver mes enregistrements postérieurs au 26/6

Bonjour, je ne pense que cela soit possible, puisque quand vous avez eu Canal et ils ne vous ont pas proposé de revenir sur une mise à jour antérieure. Vous n'avez pas trop le choix, la solution d'Hantor s'impose (ou espérez sans trop y croire, qu'une nouvelle mise à jour rétablisse l’accès à ces enregistrements, même si l'on vous a dit le contraire. Mais, les miracles....)
Cordialement.

PHILIPPE26161895

Bonjour, les differentes procédures éfféctuées suivant vos conseils passent par une détection de la derniere MAJ qui est installée d'office. je pense que mes enregistrements sont toujours sur mon disque dur ( espace libre 64% donc pas effacé ) mais que la derniere MAJ ne permet plus d'y acceder. Est-il possible/souhaitable de revenir a une version antérieure ( avant le 26/6) du décodeur et d'empecher les MAJ?

Ajout à l'excellente suggestion ci-dessus : Si, après avoir mis en oeuvre cette procédure, les enregistrements antérieurs au 26 juin ne sont toujours pas lisibles, c'est très probablement qu'ils ont été bousillés par la mise à jour initiale. Chose qui arrive dans certains cas, bien que dans ce cas de figure, les vignettes ne soient habituellement plus visibles... Preuve que les réactions des décodeurs aux mises à jour R7 sont "plus que très diverses".

Quoi qu'il en soit, si après exécution de la procédure ci-dessus, les vignettes antérieures au 26 juin sont toujours visibles, ET si vous ne tenez pas mordicus à vos autres enregistrements, n'hésitez pas à procéder à une réinstallation COMPLÈTE du décodeur. Cela réinitialisera le disque dur (tous les enregistrements seront effacés définitivement), mais je pense que mieux vaut cela que de conserver ces vignettes "louches" antérieures au 26 juin, qui pourraient finir par poser des problèmes.

Bonjour, j'ai déjà eu, il y a quelques temps, ce problème avec un disque dur externe dans un boitier avec interrupteur qui est donc éteint lors des mises à jour. Etes-vous dans ce cas?
Essayez cette manipulation( disque dur externe non branché) : couper par l'interrupteur votre décodeur, puis appuyer sur la touche P+. Remettre le décodeur en route tout en restant appuyer sur P+. Attendre quelque secondes, s'il apparaît Mise à jour, relâcher P+ et laissez faire toutes les opérations , cela peut prendre longtemps (si rien n'apparaît, c'est que votre décodeur est vraiment à jour, et là, rien à faire).
Quand tout est bien fini jusqu'à la mise en veille, allumez votre décodeur et rebranchez votre disque dur. Vérifier si maintenant vous pouvez lire vos enregistrements antérieurs au 26 juin.
Cordialement.

PHILIPPE26161895

Merci Hantor mais pas de résultat. Au cours de la réinstallation le systeme detecte la derniere maj et l'installe. Si c'est c'est la maj le pb cela ne le resoud pas.

Une mise à jour peut hélas parfois supprimer les enregistrements en réinitialisant le disque dur, mais généralement alors, les vignettes correspondantes disparaissent aussi.

Tentez d'éteindre votre décodeur électriquement (bouton marche-arrêt du décodeur, pas celui de la télécommande), patientez quelques secondes, rallumez, attendez que le disque dur soit détecté, puis testez.

Si cela ne fonctionne pas, effectuez une réinstallation PARTIELLE du décodeur, mais en REFUSANT la réinitialisation du disque dur si le programme de réinstallation vous la propose.