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TNT : vous pouvez observer des microcoupures audio sur certaines chaînes

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des microcoupures audio aléatoires sur certaines chaînes (CANAL+, CANAL+ CINEMA, ARTE, NATIONAL GEOGRAPHIC) via les décodeurs +LE CUBE TNT et CUBE S.

 

Décodeurs +LE CUBE TNT :

La version MiddleWare (2.50.1.20) déployée le lundi 12 novembre a permis d'atténuer fortement le problème de microcoupures audio.

Nous sommes conscients que des améliorations sont encore nécessaires pour éliminer totalement les microcoupures et travaillons sur un correctif.

 

Décodeurs CUBE S :

En attendant la correction de ce défaut, nous vous invitons à utiliser le contrôle du direct (pause => patienter quelques secondes => reprise de la lecture) afin de regarder vos programmes sans coupures audio (nécessite un disque dur).

 

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez suivre l'évolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet".

Thème
TNT

Réponses de la communauté

gerarmanvuca
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Bonsoir à tous, plusieurs incidents (que l'on peut considérer hors sujet, mais bon...) à signaler:

  • hier au soir, comme martial1552314, impossible de voir le match, que sur le PC.Je suis allé voir le gain (insuffisant), par contre toutes autres chaines(autres que celles de Canal) très bon signal, écart de 20 db en plus, ce n'est pas normal.
  • après la mise à jour de nuit, ce matin de bonne heure,le décodeur après avoir lancé son démarrage, les chaines sont accessibles, mais sur les enregistements (canal99), plus aucune action sur les touches de la télécommande et blocage du décodeur. Obligé de faire un reset électrique et une réinstallation partielle. Dans la foulée, j'effectue un contrôle du gain sur les chaines Canal(-29 db quasiment au max) excellent, meilleur que les chaines TNT gratuites.
  • Emetteur régional en cause ? La sensibilité de réception, comment peut-elle chuter de 20 dB pour le groupe Canal par rapport aux autres chaines généralistes TNT, pour revenir à excellent le matin, avec une météo identique et une installation, encore améliorée, il y a 8 jours par un professionnel avec les appareils de mesures adaptés.
    Cordialement.

martial1552314
martial1552314

martial1552314

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C est toujours la galère. Ce soir le match sur canal je l ai regardé sur mon ordi pour ne rien raté.
Canal me propose le remplacement du décodeur mais je vais perdre tous mes enregistrements

Ludovic.Lebay
Ludovic.Lebay

Ludovic.Lebay

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@gino : incroyable... j'ai les mêmes versions SW MW :(
et j'en constate, moindres mais encore là.
NB. : mon débit n'est pas top (adsl)

Merci pour ta réponse, qui me fait réfléchir changer pour la fibre.

ajout à 22h27 : coupures son sur le générique du film de ce soir c+ cinéma "Une saison en France", visionné via TNT, générique sur fond noir et problème dès les incrustations pub de canal... Donc, je conclus que le débit ADSL n'est pas la cause des problèmes puisque là, je suis via TNT.

gino
gino

gino

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Bonjour,
pour répondre a Ludovic la configuration concernée est :
Décodeur cube hd TNT wifi
version MW 10.6.2.50.1.20.
version SW 45.11.G5.loti
Bonne journée

Ludovic.Lebay
Ludovic.Lebay

Ludovic.Lebay

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@gino : du grand n'importe quoi ! rien n'est résolu, juste atténué.
Quels sont vos matériel et versions MW + SW ? ...si cela va bien,
ce qui intéressera beaucoup d'autres abonnés concernés. Merci.

gino
gino

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Bonjour,
effectivement le problème de micro-coupure semble résolu au bout de 6 mois .....bravo.
Par contre pour le geste commercial attendu par tous les abonnés il se traduit par une augmentation de l'abonnement de plus de 25%. La c'est pas bravo..........

Bonjour,
@Guill... le souci est effectivement connu sur Cube S comme indiqué sur les fils précédents. Dès qu'un fix sera disponible, nous reviendrons vers vous.

@Robert : sur quel type de décodeur avez-vous ce souci ?

robert36674
robert36674

robert36674

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je vous signale moi aussi des micro-coupures sur la chaine 373 uniquement lorsque celle-ci émet les programmes régionaux donc entre 11h55 et 12H15 et le soir de 18H55 à 19H20 environ, mon antenniste contacté me signale que cet incident est commun à plusieurs de ces clients

Guill...
Guill...

Guill...

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Bonsoir,
Fournisseur d’acces Bouygues.
Cube S en wifi raccordé en HDMI à la télé. Micro-coupure son sur toutes les chaînes avec plus ou moins de coupure. MW13-7 6-2.46.3.2
SW 1.45.11-G6-LOTI.
Dans l’attente d’un retour à la normale rapide

Bonsoir Pacha,

Effectivement, le défaut est toujours présent sur Cube-S. Le correctif n'est malheureusement pas encore disponible sur ce type de décodeur. 

Comme indiqué dans le sujet sur lequel vous répondez, il existe un contournement. Pour ce faire, nous vous invitons à "utiliser le contrôle du direct (pause => patienter quelques secondes => reprise de la lecture) afin de regarder vos programmes sans coupures audio (nécessite un disque dur)."

pacha260
pacha260

pacha260

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bonjour à tous. effectivement avec ces " microcoupures" regarder la tv devient un calvaire ! malgré le remplacement du matériel rien de changé . MW : 13-7 6-2.46.3.2 et SW : 11.45.11.G6-LOT1 et pas de mise à jour vers MW : 2.50.1.20 ? j'ai un cube s connecté en wifi à une livebox 4 d'orange ( fibre).Exédé, je me suis tourné vers un autre mode de réception : j'ai acheté 2 liveplug hd+ ( env. 50 euros sur amazon ) et je suis donc connecté maintenant par câble éthernet. Et là ho miracle plus aucun problème .Il serait illusoire de demander le remboursement de cet achat à Canal, mais pourquoi pas , pour Noël ? Si cela peut servir à d'autres utilisateurs qui rencontrent ces désagréments, c'est une bonne solution . Bonne chance à tous

gerarmanvuca
gerarmanvuca

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Bonjour martial1552314, les chainesTNT dont vous savez que vous perdez le signal, vous pourriez allez voir le gain de celles-ci en instantannée dans votre menu du décodeur, c'est le contrôle de réception, vous aurez un bargraph, il faut que vous soyez en vert (la valeur du gain s'affiche): -30 à 40db max(OK,si moins tant mieux). Si vous êtes proche de: - 48/50 dB, vous êtes très limite.S'il se met à pleuvoir et que vous n'avez plus rien (écran noir), le pb vient de votre installation (hypothèses: antenne, boitier plus étanche, connectiques de raccordement oxydées, câblerie défectueuse, etc..).
Cordialement.

Bonjour,

@Martial : je vous rappelle que vous ne vous adressez pas au Service Clients sur ce site. Si vous souhaitez obtenir un dédommagement, je vous invite à vous rapprocher d'un Conseiller Clientèle qui aura accès à votre dossier. Retrouvez tous les modes de contact sur ce fil de discussion.

Concernant le souci que vous rencontrez, j'ai simplement fait suivre vos informations aux équipes de développement.

@Puma : si vous n'avez tout simplement plus de son suite au changement de chaîne, il ne s'agit donc pas de microcoupures. Je vous invite alors à créer votre propre sujet.

puma4348
puma4348

puma4348

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enregistrements défaillants - si changement de chaînes 3 fois / plus de son .....
programmes à la demande impossible
décodeur satellite HD Wifi
MW 11-1-2.50.1.31
SW 1.45.11
pas d'ampli, ni home cinéma

martial1552314
martial1552314

martial1552314

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POUR GERARMANVUCA: je voulais dire après plusieurs jours sans avoir utilisé le décodeur canal; il est branché en mode mixte TNT hertzien et Wifi Internet ; le mode de réception Wifi fonctionne très bien; ce qui est en défaut ce sont les chaines en réception TNT.
Pour OLIVIER: j attends toujours un positionnement de canal sur un geste commercial face à ce manquement de service ; sans nouvelles dans les 72 heures je me rapprocherai de mon assistance juridique pour savoir comment dénoncer l abonnement par voie officielle avant la date anniversaire!!
Sinon il reste la possibilité d alerter Julien Courbet; cela pourrait peut être l intéresser si il prend connaissance du fait que cela concerne plusieurs centaines voir milliers d abonnés.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonsoir à tous,

Je vous informe de la modification de la description de cet incident :

 

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des microcoupures audio aléatoires sur certaines chaînes (CANAL+, CANAL+ CINEMA, ARTE, NATIONAL GEOGRAPHIC) via les décodeurs +LE CUBE TNT et CUBE S.

Décodeurs +LE CUBE TNT :

La version MiddleWare (2.50.1.20) déployée le lundi 12 novembre a permis d'atténuer fortement le problème de microcoupures audio.

Nous sommes conscients que des améliorations sont encore nécessaires pour éliminer totalement les microcoupures et travaillons sur un correctif.

Décodeurs CUBE S :

En attendant la correction de ce défaut, nous vous invitons à utiliser le contrôle du direct (pause => patienter quelques secondes => reprise de la lecture) afin de regarder vos programmes sans coupures audio (nécessite un disque dur).

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour martial1552314, si vous parlez de plusieurs fois sans connexion (Wifi?), pourquoi ne pas utiliser les solutions classiques efficaces (câble ethernet ou kit cpl).Bien-sûr, si c'est possible.
Solution mise en place, depuis plusieurs années, avec un débit moyen(maintenant) de plus de 15 Mbps (faire le test chaine 911). La dernière mise à jour du middleware, a encore amélioré, la rapidité de téléchargement sur le canal 15, et le streamming, ne subit quasiment pas d'interruption avec le disque dur en fonctionnement sur mes deux décodeurs. Si vous voyez un ralentissement ou des interruptions, à ce moment là, privilégiez le téléchargement surtout pour de la HD.
Quand on ne met pas de disque dur connecté, le décodeur utilise sa mémoire interne qui n'est que de 4Go (très faible) pour les décodeurs TNT et SAT(blanc et noir). Ce qui peut poser beaucoup de problèmes.
Cordialement.

NATHALIE3328673
NATHALIE3328673

NATHALIE3328673

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Ma version est 1.45.11-G6-LOT1
Marre de ces micro coupures qui pourrissent notre plaisir de Regarder une émission , un film en différé et certaines chaînes en direct , et lors du dernier grand prix de F1 par exemple
Mon mari avait envie de casser la télé tant elles étaient nombreuses ! Ça dure depuis des mois et on payent ! Une commerciale m’a appelée pour me proposer une offre et en parlant du problème elle avait l’air de s’en foutre totalement ! Le diamant de changer de matériel ! Je suis l’assistance canal depuis longtemps à ce sujet et je vois que malgré le changement de matériel c’est toujours pareil !! Alors on fait quoi? Je rends la cube et passe par là box Sfr?
Ça dure depuis des mois ! Nous avons une cube s connectée à internet ! Faites le nécessaire pour vos clients canal

Ludovic.Lebay
Ludovic.Lebay

Ludovic.Lebay

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@ martial1552314
Je pense pareil, mais cela reste une idée, pas des actes ...pour le moment.

martial1552314
martial1552314

martial1552314

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Bonjour Olivier
Comme sentinelle 71 après plusieurs sans connection j ai refait une tentative ce matin et la situation ne s arrange pas.
Je pense qu' il va falloir porter le problème soit au niveau des médias soir au niveau juridique car il est inadmissible que canal ne fasse rien pour in service non rendu alors que l on paye tous les mois un abonnement.
Le problème perdure depuis des semaines et voir des mois pour certains .
Soit canal propose quelque chose commercialement dans l attente d une solution pérenne soit je saisis mon assistance juridique pour dénoncer l abonnement pour cause de defaillance technique du fournisseur!!!!!
Merci de votre positionnement au nom de Canal+

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

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@sentinelle il faut regarder sur la chaine 911 pour avoir le numéro de version
bonne journée

sentinelle71
sentinelle71

sentinelle71

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Bonjour,

  • Décodeur le Cube
  • Problème sur le direct
  • pas d'ampli ni de Home cinéma

Pour les versions, je ne trouve pas de numéro ressemblant à ce que les autres ont pu vous fournir...je ne dois pas chercher où il faut.

Merci pour votre aide.

Bonjour Sentinelle,

Pour nous aider à documenter le défaut et à continuer de faire suivre à nos équipes techniques, pouvez vous nous indiquer :

- le décodeur utilisé

- si vous avez le souci sur les programmes A LA DEMANDE et/ou en Direct

- si vous passez par un ampli / home cinéma (si oui lequel)

- votre n° de version MW et SW (sur la chaîne 911)

Merci beaucoup.

sentinelle71
sentinelle71

sentinelle71

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Bonsoir,

Depuis hier les micros coupures son se font de plus en plus nombreuses. Bientôt il sera impossible de comprendre ce que l'on regarde.
Ça devient exaspérant. J'ai un décodeur cube avec DD externe.
J'espère que le problème va rapidement se résoudre ça commence à durer et ça prend de l'ampleur ...
Bonne soirée

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour à tous, continuant mes comparaisons:

  • le très bon film "Seven Sisters" qui était particulièrement touché sur le générique en août, en rentrant hier, j'ai pu revoir la fin de celui-ci sans aucune microcoupure de son(confirmation de l'amélioration).

Bonjour Olivier, je vous cite "Pour votre souci, l'enregistrement est forcément une photographie. Il est donc "normal" que vous ayez ces microcoupures si vous rencontriez le défaut au même moment.":

  • je ne partage pas votre avis, puisque mes 2 disques durs corrigent ce problème (depuis le début de l'ouverture de ce post), même en enregistrement direct.
  • D'autre part, vos propos contredisent la solution proposée dans votre sujet ouvert.

    Je sais que ce pb est complexe, c'est ce fameux flux entrant en temps réel que la plupart de nos décodeurs ont du mal à gérer(nouvelles normes numériques terrestres à gérer, probablement en cause) . C'est pour cela, que vos développeurs ont créé un nouveau middleware pour arriver à mieux passer tous ces flux (audio, vidéo,internet) instantannés de nos décodeurs mixtes. Le disque dur, lui jouant le rôle de" mémoire temporaire", s'en tire mieux et devrait (comme c'est mon cas) solutionner quasiment tous les abonnés touchés.
    Bien-sûr, tout dépend aussi de la conception du disque dur et de sa capacité à réagir.
    Cordialement.

Baarf
Baarf

Baarf

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Salut Olivier.

Pour info je suis concerné aussi, voilà mon cas :

-Il s'agit bien du direct (live)
-ma configuration : le Cube est branché sur un ampli Yamaha en HDMI, lui même relié en HDMI à une télé Sony.
-donc oui je suis bien en Dolby et en HDMI
-et j'ai bien le MW 2.50.1.20 (et SW 1.45.11-G5-LOT1)

Pour régler le problème. Je passe le mode de réception en internet, plutôt qu'en TNT, mais j'aime pas car j'ai pas une grosse connexion 8M, et du coup le cube m'en prends la moitié pour regarder la télé ^^

martial1552314
martial1552314

martial1552314

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Pour Olivier: vous voulez dire en différé.
Si c est le cas effectivement il y a aussi des micro coupures dans ce mode

JEAN19527287
JEAN19527287

JEAN19527287

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Pour moi c'est compliqué de vous donner les informations de suite, je suis la personne qui gère l'abonnement à distance d'une personne de 82 ans qui n'y connait rien et en plus qui habite à 150km ( mon papa). Donc, c'est un CUBE et il est en HDMI. il n'utilise pas le live et le cube a déjà été changé en Septembre ou Octobre. Après chaque coupure, il remet son ancien TV et la HDMI n'est plus opérationnelle. je suis obligée d'y aller juste pour un réglage. Si les micros coupures s’arrêtaient ça soulagerait tout le monde.

martial1552314
martial1552314

martial1552314

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Qu entendez vous par par timeshifting ?
Qu' est cela signifie en français?