Sujet en attente de réponse

TNT & SAT : vous pouvez observer des microcoupures audio sur certaines chaînes

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des microcoupures audio aléatoires sur certaines chaînes (CANAL+, CANAL+ CINEMA, ARTE, NATIONAL GEOGRAPHIC) via les décodeurs +LE CUBE TNT, CUBE S et HD WIFI SAT.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnées et travaillons à la résolution de cet incident.

Vous pouvez en suivre l'évolution en cliquant sur "Suivre ce sujet".

En attendant la correction de ce défaut, nous vous invitons à utiliser le contrôle du direct (pause => patienter quelques secondes => reprise de la lecture) afin de regarder vos programmes sans coupures audio (nécessite un disque dur).

Thème
TNT

Réponses de la communauté

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
3540 / 5000
points

Bonjour @JEAN-CRISTOPHE3004506, avec le décodeur TNT HD WIFI, la réception mixte me permet de recevoir toutes les chaines de la TNT, dont les 3 chaines principales de Canal, par l'antenne râteau et les autres chaines par internet avec le kit CPL (trop de pbs avec le WIFI), sans aucun souci.
Cordialement.

JEAN-CHRISTOPHE3004506
JEAN-CHRISTOPHE3004506

JEAN-CHRISTOPHE3004506

Niveau
0
13 / 100
points

Non je ne suis pas en réception mixte

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
3540 / 5000
points

Bonsoir zitoune152, êtes-vous en mode de réception mixte sur le décodeur?
Cordialement.

stecan
stecan

stecan

Niveau
0
12 / 100
points

j'ai constaté que je n'étais pas le seul à rencontrer des problèmes avec le cube tnt soit une image figée soit des enregistrements partiels je voudrais savoir si certains d'entre vous utilise une antenne intérieure depuis des années et que d'un seul coup cela ne marche plus alors ce n'est pas grave car cela marche avec le wifi et surtout depuis la mise à jour qui permet d'enregistrer une chaîne pendant quand on en regarde une autre quand les enregistrements marchent mais cela est gênant surtout quand il s'agit de faire des mises à jour et que ces dernières échouent à cause de ce problème d'antenne

Irmaclau
Irmaclau

Irmaclau

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, également depuis ce matin aucun son sur TOUTES les chaînes, Cube HD .

FLORENCE23199012
FLORENCE23199012

FLORENCE23199012

Niveau
0
13 / 100
points

nous rencontrons également des problèmes sur le décodeur strong srt7404 satellite

dédou net
dédou net

dédou net

Niveau
1
112 / 750
points

J’ai changé le décodeur UHD, pendant plusieurs jours des microcoupures, mais depuis 4 jours plus de coupure son et sur tous les moyens de diffusion.

ADRIEN26558221
ADRIEN26558221

ADRIEN26558221

Niveau
0
12 / 100
points

bonjour
je vous informe que depuis plusieurs jours le problème des coupures de son revient de plus en plus souvent . C'est vraiment très très chi....nt.
Toutes les chaines sont impactées.
Ma réception se fait par satellite avec un décodeur 4k.
cordialement

zitoune152
zitoune152

zitoune152

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, depuis 2 jours dés que je relie le décodeur Canal plus au CPL celui ci se met en coupure. Après vérification le même CPL neuf fonctionne correctement pour internet et TV Orange. Je vous prie de remplacer ce décodeur. Cordialement

Pierre25284067
Pierre25284067

Pierre25284067

Niveau
0
13 / 100
points

le décodeur cube fonctionne mal, il s'arrête en cour d'émission, il reste bloqué sur une chaine tv il faut le débrancher pour le remettre à nouveau en fonction, l'enregistrement d'émission devient un sérieux problême. Ca fait plus d'un mois que ça dure.Par contre le prélèvement d'abonnement fonctionne très bien !!!!!.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
3540 / 5000
points

Bonjour Jean-Jacques5193181, pourriez-vous décrire pour la communauté d'abonnés, le modèle cube (SAT, TNT, S) qui fonctionne bien avec les versions logiciels de MW.... et SW.... (regarder le canal 911 en haut à gauche), le branchement et les réglages audio correspondants.
Cordialement.

Jean-Jacques5193181
Jean-Jacques5193181

Jean-Jacques5193181

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour , nous avons deux décodeurs, c'est le premier qui pose problème avec une saute du son et de l'image depuis 4 jours alors qu'il n'y avait aucun problèmes auparavant et qu'il n'y a aucun problèmes avec le second .Les deux sont des cubes

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
3540 / 5000
points

Bonjour dcio87, possédez-vous le nouveau décodeur 4K ?
Le sujet ne concerne pas ce décodeur. Si c'est bien ce nouveau modèle 4K que vous possédez, il nécessite une installation au top, d'après les différents commentaires d'abonnés experts sur ce sujet (choisissez un antenniste professionnel de qualité). Vous pouvez taper, en haut dans le moteur de recherche "problème de réception satellite", (il y a énormément de sujets sur une mauvaise réception en satellite sur le site de Canal) vous trouverez, des pistes pour vous aider à résoudre votre pb.
Cordialement.

YVETTE7900646
YVETTE7900646

YVETTE7900646

Niveau
0
14 / 100
points

Tout a fait d'accord avec l'autre personne du 87, c'est tout les jour la même choses mauvaises reception ,alors que tout a été vérifier, hier soir dimanche, impossible de changer de chaine ou de montée le son décodeur bloquée . obligée de débranché le décodeur et de le rebranché 5 minute plus tard (décodeur changée il y a 1 mois. merci CANAL il sen foute complétement.

dcio87
dcio87

dcio87

Niveau
0
47 / 100
points

ANTENNISTE A CHANGE LES PIECES/NOUVEAU DECODEUR CANAL...ET DEPUIS PLUS D'UNE SEMAINE ,COMME AVEC LE DECODEUR PRECEDENT TOUJOURS ECRANS RECEPTION SATELITE INSUFFISANTE.
Seul changement:les chaines touchées ne sont plus dans les 101 etc..mais 33,56,et 50 autres derrière.Je rappelle l'antenniste,mais çà ne servira à rien,c'est canal qui déconne.

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

Niveau
1
256 / 750
points

je rajoute son :o( sur canal cinéma hier dimanche soir film Mary avec qq microcoupures et surtout entre 17h30 et 19 h sur France 3 (enregistré et regardé en différé) pour les jeux notamment "8 chances de tt gagner "etc micro coupures et son décalés quelques secondes images/bouches ,images

vince50
vince50

vince50

Niveau
0
29 / 100
points

Bonsoir,
Pour moi barre de son.
Branché en HDMI
Cube wifi par parabole.
Cube changé il y a 15 jours.
Toujours les mêmes problèmes de coupures de son suivant les chaines.
Depuis que je suis passé de RVB COMPOSITE à composite moins de coupures.
Parfois micro coupures images.
A quand un SAV de qualité?????

spell
spell

spell

Niveau
0
25 / 100
points

Personnellement, c'est tout les jours sur France 3 pour ma part (mais jamais les autres chaines). J'utilise France 3 Provence Alpe en paramètre des chaînes régionales. Je ne regardes que le 19/20 pour les infos régionales donc je ne peux vous dires si ça le fait à d'autre moment.

DECODEUR SATELLITE HD WIFI en R7.
Le cube est branché en HMDI sur la télé. Puis le son sort via s/pdif de la télé (Samsung UE40ES6100) vers un convertisseur ( https://amzn.to/2vDlqJR ) puis va vers un ampli (un vieux, très vieux ampli) et sort via les enceintes (en 5.0).
Les paramètres audio du cube sont :
Configuration auto : non
Volume par défaut : au max (23)
Activer Dolby Digital sur HDMI : non
Activer l'atténuation audio : non

Ce sont des coupures de son comme si on captait mal au téléphone. C'est haché, saccadé.

Je n'ai pas le compteur Linky (je l'ai refusé, ce qui n'a pas été de la tarte), donc ce n'est pas à cause de ça.
Chez moi c'est épisodique, quand j'ai des problèmes de microcoupures (image et son) sur un film enregistré, j'ai en règle générale la même chose ensuite sur les chaines.
(DECODEUR SATELLITE HD WIFI)

christian.79
christian.79

christian.79

Niveau
1
175 / 750
points

encore un coup de LINKY ??? j espere que non , pas de CPL !

Julien1128728
Julien1128728

Julien1128728

Niveau
0
82 / 100
points

Bonjour,
Plusieurs coupures à l’instant sur eurosport 2 lors de la présentation du programme des championnats européen (sous forme de tableau) et durant la publicité qui suit.

pierreanne19
pierreanne19

pierreanne19

Niveau
0
13 / 100
points

Encore une coupure à 21 h, j'ai des coupures tous les jours entre 14 h et 18 h depuis plusieurs mois, j'ai déja signalé mon problème mais aucune réponse de la part de canal, je pense me désabonner.

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

Niveau
1
256 / 750
points

suite pour infos

et ce soir quelques coupures pdt "questions pour un champion" sur France 3
par contre- pour une fois!!!- aucune coupure pendant la lecture du film "the spacewalker" enregistré sur Canal il y a quelques jours

Julien1128728
Julien1128728

Julien1128728

Niveau
0
82 / 100
points

Aucune coupure durant le match sur canal + par contre sur France O dès le lancement de la première publicité une coupure a eu lieu.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
3540 / 5000
points

Rebonjour @Julien1128728, j'ai eu exactement le même phénomène que vous et à bien d'autres endroits sur ce film. En ce moment, je regarde le match de football en direct, pour l'instant sans aucune anicroche. J'attends à la mi-temps et la fin, les tableaux de statistiques, etc.. avec les commentaires, dessus.
Cordialement.

Julien1128728
Julien1128728

Julien1128728

Niveau
0
82 / 100
points

En parlant du film seven sisters, j’ai eu la coupure de son chaque fois lorsqu’il est marqué quel jour c’est (fond noir avec écriture du jour en anglais).

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
3540 / 5000
points

Rebonjour, à l'instant test rapide sur le film Seven Sisters qui est particulièrement touché sur le générique de fin. Essai avec le Dolby digital activé ou non, avec l’atténuation ou non activée, aucun changement, les microcoupures sont bien là. Avec la suite , Samedi Sport en direct, le son n'a pas de souci, mais dès le premier tableau de présentation des équipes, avec les commentaires des journalistes sportifs situés à Nantes, microcoupures ou son hachuré sur le tableau, puis tout redevient normal pour l'instant. Messieurs les techniciens, à vous d'analyser la prochaine fois en direct, ces phénomènes.
Cordialement.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
3540 / 5000
points

Bonjour,
@ phr51, le pb de microcoupures a effectivement souvent existé, mais très légèrement, depuis plusieurs années. Il disparaissait pour revenir ensuite, ainsi de suite. C'est la première fois qu'il est devenu aussi important pour que nous le soulignons, tous, fortement.
@fab92n, quel intérêt de négliger les abonnés TNT? Ils sont certainement les plus fidèles depuis la création de Canal+ .
Ils ont pu reproduire cette anomalie du son, chez eux, c'est déjà bien. Mais, comme c'est un phénomène intermittent, pour trouver le correctif, vous ne pouvez y aller qu'à tâtons. Il vaut mieux une panne franche, qu'un phénomène aléatoire.
Cordialement.