Téléchargement app mycanal impossible sur Xperia Z

Jacques24945339

Bonsoir,

Le télchargement de l'application mycanal retourne un message d'erreur que je rencontre pour la première fois, signalant une incompatibilité de la version avec mon téléphone, un Xpéria Z type PM-0270-BV acheté il y a à peine 4 ans. Est-il possible de me fournir une version moins récente de l'app mais compatible avec mon appareil ?

Cordialement

Thème
myCANAL

pierrickand

Tant mieux si vous avez finalement réussi à trouver la solution.

Vous pouvez fermer votre sujet du coup ;)

Réponses de la communauté

Jacques24945339

Bonjour,
Bien évidemment SFR n'avait pas la solution a priori pour un transfuge...
En retournant sur le site Sony dédié à la famille des XPéria, j'ai pu télécharger sur mon ordinateur un outil permettant de gérer ces Smartphones. L'application de mise à jour a réussi à fonctionner en plusieurs fois. Pas moins de 327 mises à jour pour arriver à la dernière version d'Android. Je ne vous parle pas des mises à jour en rafales de toutes les APP par la suite. résultat des courses, j'ai pu télécharger sans difficulté l'APP mycanal qui pour l'instant fonctionne bien. le sujet est donc clos.
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez manifesté. Vos interrogations m'ont finalement aidé à avancer.
Très cordialement

pierrickand

Non, pas de version antérieure de myCanal compatible Android 4.3 encore fonctionnelle.
Cela fait plus d'un an que le support d'Android 4.3 est stoppé.

Reste à vous retournez vers SFR (mais s'ils n'ont pas laisser passé des majs depuis, à mon avis, il n'y a pas trop d'espoir).

Jacques24945339

Après quelques recherches j'ai identifié qu'il fallait une version minimale 4.4 d'Android.
Sony contacté m'a confirmé que mon appareil pouvait recevoir toutes les mises à jour Android sauf que le téléphone a été acheté chez SFR et que vraisemblablement je dépends de leur bon vouloir pour recevoir et télécharger les mises à jour. Ayant quitté SFR pour la concurrence, j'espère ne pas être pris en otage...Selon Sony, SFR est seul en mesure de dire si le Xperia Z vendu par leurs "soins" avec leur configuration "maison" peut recevoir des versions Android supérieures à la 4.3 et éventuellement me donner la procédure pour actualiser. Sinon, je reviendrais à ma demande initiale sur la faisabilité de la mise à disposition par Canal d'une version mycanal compatible...
Merci de me dire si je dois clore le sujet dans l'attente de mes contacts avec SFR (ça risque d'être chaud et de prendre du temps)

Jacques24945339

Pour être précis le message signalant "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version" apparait sur la page d’accueil de l'app avant même toute velléité de lancer le téléchargement proprement dit.

Jacques24945339

Version Android 4.3
Pour l'app je suis bien incapable de donner la version. C'est celle qui est actuellement en ligne dans l'app store (ou plutôt le Play Store) donc la dernière version (j'imagine) mais les équipes Canal sont a priori plus à même de le confirmer...

pierrickand

Bonsoir,
quelle est la version d'Android sur votre téléphone?
la version de l'application myCanal?