Multi live PC Win 10

fred7516

Bonjour,

Bonne nouvelle l'appli Mycanal Windows 10 vient d'etre mise a jour et apporte le Multi live, jusqu'a 4 programmes en simultané, apres l'avoir testée cela fonctionne assez bien

Bonne journée

Réponses de la communauté

fred7516

Merci geramanvuca pour votre réponse, j'ai effectivement un Samsung, j'ai testé différents réglages mais rien a faire par contre sur le pc pas de problème.
Bonne soirée

gerarmanvuca

Rebonjour @fred7516, je viens de reproduire votre pb de saccades avec un TV Samsung 32 pouces fin 2015 (firmware à jour), même PC que les autres tests, lorsque je suis en duplication d'écrans.Les deux ont les même pbs. Par contre, seulement 1 écran TV ou PC, pas de pb. Ce serait les ressources du TV Samsung à mettre en cause, par rapport aux 2 TVs Sony, plutôt haut de gamme, à l'époque.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour @fred7516, merci de l'info, pour la combinaison des programmes. Là, cela devient vraiment très intéressant. On va pouvoir, maintenant, bien en profiter de cette fonction.
Pour revenir, au pb des saccades que vous rencontrez, il y a fort à parier que le débit est trop faible. Ces saccades, les avez-vous sur votre PC et/ou sur votre TV en dupliquant les écrans ?
Si vous ne les avez pas sur votre PC, mais sur le TV ( la fréquence d'échantillonnage de la dalle peut être la cause, et vérifier sur votre TV, le mode anti-saccades comment il est réglé, faire des tests ). Vous avez, aussi, la possibilité sur ce pb, de mettre un câble ethernet direct du PC via votre box et de voir ce que cela donne.
Cordialement.

fred7516

Bonjour gerarmanvuca

j'ai effectué les test dans pratiquement les memes conditions que les vôtres, Asus I5,wifi, Livebox orange Adsl2+, sur Tv 42 pouces, par contre avec un débit moins important, download, 12Mb/s, upload,0.677 Mb/s....d'ou peut être les saccades d'images de temps a autre, mais le son est bon.
On peut combiner les programmes que l'on veut, il faut aller sur l'onglet "Favoris" et ensuite cocher les chaines qui nous intéresse et cocher "accéder a la mosaïque"

gerarmanvuca

Bonjour, cet après-midi, j'ai fait les tests en regardant 3 activités sports:
Cyclisme( .2) GP de Grande -Bretagne(C+) Match de Volley (L'Equipe)
Conditions des tests:
PC Asus X556 U 15 pouces - I5, en wifi ,liaison HDMI sur TV
Livebox Orange , débit moyen montant : 6 Mbps/ descendant: 20 Mbps

TV 65 pouces Sony FULL Led 256 zones (micro-dimming) , fréquence d'échantillonnage 200Hz: limite moyen/ bon car image trop grande, fluidité bonne.
TV 55 pouces Sony Dalle Ips,4K, 100Hz : image meilleure (malgré l'upscaling), fluidité bonne
Moniteur 22 pouces HP, écran brillant 6500°K: image quasiment très bonne, fluidité bonne.
Je n'ai pas eu du tout de saccades avec les 3 tests.
Bien-sûr, le son est aussi correct sur les 2 TVs.

Conclusions: mon débit n'est, peut -être, pas assez important pour avoir une image de meilleure qualité sur le 65 pouces. Un TV 50 pouces 4K, se serait certainement le meilleur compromis .

Si quelqu'un pouvez tester l'application sur un Oled, avec un meilleur débit descendant?
@fred7516, quel était votre débit descendant ?
NB: si on pouvait faire le multi live en combinant les chaînes que l'on veut, ce serait l'idéal. (par ex en simultanée: un match de Foot sur C+ avec N'oubliez pas les paroles). Cette fonction, je la réalise avec la fonction PIP du TV, mais l'image secondaire est trop petite.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour, @fred7516 et Olivier, personnellement, c'est beaucoup plus intéressant sur un grand écran : par exemple, de suivre le match principal de foot, tout en surveillant un autre match de football, ou d'autres événements sportifs en parallèle. Mais, surtout, lors d'un moment précis pendant leur déroulement respectif, de pouvoir changer immédiatement sur celui-ci.
Quand le test aura été fait sur 2 TVs différents :1 Full HD (micro-dimming) et l'autre 4K, je vous en dirai plus.
Cordialement.

fred7516

Bonjour, gerarmancuva, olivier,
j'ai testé sur Tv 42 pouces via hdmi, la qualité d'image est bonne a part quelques saccades de temps a autre et c'est une fonction intéressante, d'avoir un "oeil" sur deux programmes live surtout en ce moment…CDM!
J'espère que cette fonction sera aussi prochainement disponible sur Mycanal via navigateur internet

Bonjour Fred,

Merci de votre retour. Effectivement le multi-live est désormais disponible sur Windows 10. Quelle est votre utilisation préférée (du multi-live) ? :)

gerarmanvuca

Bonsoir, effectivement, très fluide et réactive sur ASUS I5.
Pas encore testé avec liaison hdmi sur TV 65 pouces, pour voir la qualité de l'image.
Cordialement.