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Comment opter pour l'Apple TV 4K en location ? (en décodeur principal ou en décodeur secondaire)

L'Apple TV 4K est désormais disponible à la location et vous permet d'accéder à l'ensemble de vos programmes LIVE TV et A LA DEMANDE*.

 

L'appli myCANAL sur l'Apple TV 4K vous offre une expérience TV enrichie et réinventée avec le MULTI-LIVE et le MODE EXPERT.

4K-UHD : une résolution d'image époustouflante avec la qualité d’image 4K HDR.

MULTI-LIVE : pour suivre jusqu'à 4 programmes sportifs en simultané.

MODE EXPERT : suivez en direct les statistiques de vos programmes sportifs (résultats, composition d’équipe, classement).

Siri : pour une recherche vocale facile et rapide de tous vos contenus.

App Store : accès à tout l'App Store d'Apple avec des apps et des jeux pour toute la famille.

Touch Remote : navigation ultra-rapide avec la télécommande Touch Remote.

AX10 Fusion : performances exceptionnelles de l'Apple TV 4K avec la puce AX10 Fusion.

 


 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Apple TV 4K en décodeur principal ?

- Détenir un abonnement CANAL avec engagement (nouvelles offres).

- Détenir un décodeur TNT (CUBE S, +LE CUBE TNT) ou un décodeur FAI (ADSL, CÂBLE, FIBRE).

L'Apple TV 4K remplacera votre décodeur actuel.

 


 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Apple TV 4K en 2nd décodeur ?

- Détenir un abonnement CANAL avec engagement (nouvelles offres).

- Détenir un décodeur TNT (CUBE S, +LE CUBE TNT), un décodeur FAI (ADSL, CÂBLE, FIBRE) ou Le Décodeur CANAL 4K-UHD en décodeur principal.

 


 

Quel est le montant de la location de l'Apple TV 4K ? 

- Location : 6€/mois (en décodeur principal ou en 2nd écran, location incluse avec l'offre L'INTREGRALE)

- Dépôt de garantie : aucun

 


 

Que contient le pack ?

- L'Apple TV 4K 32Go 

- La télécommande Siri Remote.

- Un cordon d'alimentation.

- Un câble Lightning vers USB (pour recharger la télécommande).

- Un câble HDMI.

 


 

L'Apple TV 4K en location est-elle comptabilisée comme une connexion myCANAL?

En location, l'Apple TV est comptabilisée comme un décodeur, et non comme une connexion myCANAL.

Si vous détenez une Apple TV personnelle, l'Apple TV est considérée comme une connexion myCANAL.

EN SAVOIR+ sur les connexions simultanées sur myCANAL.

 


 

Comment commander l'Apple TV 4K ?

En attendant l'ouverture du parcours de commande sur l'ESPACE CLIENT, la commande de l'Apple TV se fait en contactant le SERVICE CLIENTS.

 

*à l’exception des contenus adultes

 


 

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Apple ?  Rendez-vous sur cette FAQ du site Apple.

 

Vous pouvez aussi créer votre identifiant Apple depuis un PC ou un MAC en vous rendant sur ce lien.  (possible également depuis iTunes)

Réponses de la communauté

jazzyjez
jazzyjez

jazzyjez

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31 / 100
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Avec la formule Intégrale (pas Intégrale+) c’était 2 connexions mycanal et possible d'en rajouter 1 en option a 4 euros. 3 connexions simultanées max.
Et maintenant c'est 4 connexions simultanées mycanal maximum en prenant les options "1 ou 3 utilisateurs supplémentaires" au tarif de 5 et 10 euros.
Donc, si votre formule d'abo canal vous fait déjà bénéficier de 2 connexions mycanal, pour bénéficier de 4 connexions, faut prendre l'option pour 3 connexions supp et payer 10 euros par mois pour 1 connexion qui ne marchera jamais.
Ou est l'option pour 2 connexions supp??
D'apres certains ,pour faire fonctionner 2 decodeurs (1 sat G9 et 1 apple tv loué) + 3 mycanal sur apple tv ou/et android tv personnelle, ça fonctionne pas.
Qu'en est-il maintenant?
et surtout quelqu'un pour un retour d’expérience pour la nouvelle formule a 4 connexions (2 decodeurs: 1 G9 + 1 apple tv loué + 4 Mycanal sur Apple tv / android tv perso) ??

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

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@Remy
Je m'amuse bien, 3e appel au service tech, la derniere personne me fait deconnecter mes 3 appareils en me disant que la mise a jour OFFRE INTEGRALE pr 4 connexions n'etait pas activé.
Je raccroche, 2 minute apres je me fais ejecter avec le 4e appareil...
Je pense que ce n'est pas necessaire que je vous repete ce que je pense de la qualité de votre service client.... vraiment 0

Maj: Donc du coup apres mon 4e appel, j'attends un nouveau RDV telephonique demain apres midi... assez affligeant quand meme surtout que je pense que ca va encore etre un casse tete chinois pour obtenir qqchose qui fonctionne reellement comme indiqué à 4 connexions...

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

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@Remy
Je viens de faire un test simple :
Changement mdp , connection des 2 apple tv (dont 1 loue ) + 2 android TV.
Et je confirme que cela ne fonctionne pas, on se fait kicker du systeme a tour de role...

@julienlempereur : Vous bénéficiez donc de 5 utilisateurs. Si seulement 4 personnes utilisent myCANAL au sein de votre foyer et que vous êtes déconnecté au profit d'un autre utilisateur, c'est qu'un tiers se connecte avec vos identifiants sur un autre équipement. N'hésitez pas à contacter un conseiller pour faire le point sur les derniers équipements qui ont été utilisés avec votre compte.

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

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@Remy
Formule INTEGRALE
L'option des 3 utilisateurs en + est bien coché

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

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@Remy

Bonjour Remy,
Actuellement avec 2 apple tv (dont une louée) + 2 android TV. On se fait deconnecter a chacun son tour.
Donc je maintien que cela ne fonctionne toujours pas pour le 4e flux.
Mais le 4e flux en utilisant airplay depuis mon tel portable fonctionne toujours (mais peu pratique et plus mauvaise qualité)
Donc j'aimerai bien que vous puissiez m'eclairer sur le point que vous avez annoncé car apparemment non actif (j'ai verifié dans mon compte j'ai bien 3 utilisateurs supplementaires de coché ce qui fait donc 4 en tout)
Mais apres avoir testé cela ne fonctionne toujours pas...
Comme j'avais deja précise le flux mobile m'a été offert par le service client pour compenser ce probleme d'apple TV loué qui pompe un flux, mais cela ne me satisfait absolument pas d'avoir a utiliser mon tel portable pour cela!
J'attends votre aide
merci

@julienlempereur12 : Bonjour, désormais, si vous détenez l'Apple TV en location, vous avez un utilisateur supplémentaire (dans la limite de 4 utilisateurs max). A ce jour, il n'y a pas de formule donnant le droit à 3 utilisateurs, sauf si vous optez pour l'option 1 ou 2 utilisateurs.

EN SAVOIR+

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

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@remy
Je subis le meme probleme depuis des mois et vu que j'ai deja le nombre max d'utilisateurs (3) cela m'impacte directement.
La seule solution de canal a été de m'attribuer un 4e flux , mais celui ci utilisable uniquement via mobile donc obligé d'utilsier AIRPLAY , ce qui n'est pas pratique du tout.
Pouvez vous donc me dire si quelquechose change donc pour mon cas?

merci

jefmarmo
jefmarmo

jefmarmo

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Pour info j’ai posté sur le sujet: https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal
« Il y a un petit * dans ce sujet que je vais me permettre de relever:” * 2 utilisateurs si location de l'Apple TV”
Est-ce que Canal+ reconnaîtrait à demi-mot que l’Apple TV louée ne compte pas comme un décodeur mais prend bien un compte myCANAL, d’oû ici la nécessité d’avoir 2 accès à myCANAL?
Information qu’on arrive pas à obtenir sur ce sujet même si les utilisateurs s’en plaignent:
https://assistance.canal.fr/questions/1689499-opter-apple-tv-4k-location-decodeur-principal-decodeur-secondaire
J’ai bon? »

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @xavounet69, vous aurez un choix, prochainement, à faire si vous voulez profiter de la qualité 4K, mais cela vous le savez bien.
La technologie évolue en permanence et il nous faut le matériel adapté.
Cordialement.

xavounet69
xavounet69

xavounet69

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Bonjour @gerarmanvuca, en fait ce n'est pas une prise péritel. Mon adaptateur DVI / HDMI ne permet de véhiculer que de la vidéo, pour cela le téléviseur dispose d'une entrée jack à proximité que j'utilise avec un adaptateur RCA. C'est ce qui vous fait penser à une prise péritel. ( De son côté le téléviseur dispose de 3 entrées péritel et une entrée S-Vidéo )
Le seul problème, le signal vidéo au passage de mon extracteur HDMI vers HDMI + RCA perd en qualité et m'oblige à aller dans "Réglages" de mon Apple TV pour passer => Vidéo => Sortie HDMI => RVB bas
C'est vraiment dommage d'avoir un décodeur de cette qualité et de l'utiliser dans des performances moindres.
D'autant comme je le disais précédemment, avec le branchement en direct, mais sans le son, j'avais une qualité d'image exceptionnelle .
Pour l'instant ce téléviseur est un 3ème TV installé dans mon bureau à proximité de ma FreeBox et je n'ai pas l'intention de le changer

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @@xavounet69, sur une de vos photos, il me semble voir un adapteur RCA péritel sur l'embase péritel du TV, est-ce bien cela.. ?
N'auriez-vous pas une entrée RCA stéréo, totalement indépendante (non liée à l'entrée YUV)?
Votre branchement de l'Apple TV directement à votre TV ne posant pas de souci d'image, avec un câble HDMI est réalisé grâce à un adaptateur HDMI/ DVI-I connecté à l'entrée correspondante du TV, certainement (que vous appelez par erreur de langage technique, RVB).
Cordialement.

xavounet69
xavounet69

xavounet69

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En fait j’ai un troisième téléviseur qui est mon premier écran plat LCD (20 ans).
Avec le Cube en second décodeur j’avais sur le port RVB (ordi) mis un adaptateur avec prise HDMI et je captais le son avec les prises RCA sur le Cube.
Quand j’ai reçu l’Apple TV j’ai connecté la prise HDMI sur ce connecteur. J’avais une super image sans le son.
J’ai donc fait une recherche sur le net et j’ai trouvé chez Amazon un boîtier avec entrée HDMI et sortie HDMI + RCA .
La çà fonctionnait mais l’image était toute rosée.
Je suis donc allé dans Réglages de l’Apple TV => vidéo = 720 SDR

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonsoir,@xavounet69,
pourriez-vous préciser le produit que vous appelez "un connecteur HDMI vers HDMI + RCA", ou une photo.
Sur l'autre message, vous indiquez, également, que vous n'avez pas de port HDMI sur votre TV, vous parlez aussi de port RVB(?), vous voulez dire, plutôt, port VGA ou autre type de port ..?
Cordialement.

xavounet69
xavounet69

xavounet69

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En fait j'avais commandé un connecteur HDMI vers HDMI + RCA.
La qualité vidéo qui était top mais sans le son au branchement est devenue toute rose.
Il a fallu dans réglage => vidéo que je change RVB bas pour que cela fonctionne.
J'ai le son et image mais avec une perte vidéo.
C'est dommage pour un équipement HD 4K alors que branché HDMI en direct c'était parfait. Une sortie Jack sur l'Apple TV aurait été parfaite pour le raccordement du Home Cinéma

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @JMH14,
il doit bien y avoir une solution en prenant un boitier avec 1 entrée HDMI 4K/1 sortie HDMI 4K, avec en plus une sortie pour extraction de l'audio en RCA ou fibre optique si votre ampli est muni d'une entrée de ce type.
Regardez sur les sites de votre choix, il y en a de proposés, mais prudence si vous utilisez un TV 4K, vérifiez bien qu'il soit entièrement conforme à la norme HDMI 2.0 et acceptant le protocole HDCP 2.2.
Cordialement.

JMH14
JMH14

JMH14

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Bonjour, j'ai évoqué ce problème précédemment mais sans trouver de solution. J'ai fais la même opération sur proposition de Canal pour me récompenser d'être un abonné de toujours, remplacer mon Cube par l'Apple TV 4K. J'aurais pas du accepter !!!
En effet, sur l'Apple, il n'y a pas de sortie analogique pour le son.
Tout passe par l' HDMI, malheureusement.
Sauf que dans mon installation, le son qui sortait de la prise mini-jack du Cube allait vers un ampli hifi haut de gamme et des enceintes de même qualité, ce qui me permettait, notamment d'écouter les chaines musicales ou les radios sans avoir l'écran de la télé allumé, ce que je déteste quand je mets de la musique d'ambiance pendant un repas avec des amis...
Maintenant, je suis obligé de prendre le son derrière la télé et donc de la laisser allumée puisque tout passe par l' HDMI.
Ils ont vraiment fait des économies de "bouts de chandelles" en enlevant cette sortie analogique et je ne vois pas de solution alternative pour dissocier le son et l'image.
Si j'avais su...
Bon courage.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @xavounet69,
pouvez-vous nous mettre une photo représentative de vos entrées possibles sur ce TV HD Ready, ainsi que sa référence ?
Cordialement.

xavounet69
xavounet69

xavounet69

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Bonjour, je viens de recevoir mon Apple TV 4K en remplacement d'un second décodeur Le Cube.
J'ai un téléviseur ancien Sharp HD ready dans mon bureau mais il n'a pas de port HDMI. Seul un port RVB sur lequel j'ai un adaptateur HDMI.
Avec le Cube çà marchait très bien car il avait des sorties RCA .
Aujourd'hui tout fonctionne très bien mais je n'ai pas le son.
Je ne sais quoi faire.
Merci de votre aide

julienlempereur
julienlempereur

julienlempereur

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Et tu trouves ca negatif:

  • avoir un boitier multimedia hyper reactif
  • Pouvoir avoir netflix / amazon prime et plein d'autres applications dans le meme decodeur

-> la rubrique info est toujours présente, mais la telecommande est difficle a apprehender au depart, il faut aller du haut vers le milieu sur le pavé tactile ou bien du milieu vers le bas , mais je concede que les infos sont plus resctrictives que sur decodeur normal ou appli android tv.

-> ya plus de prise peritel aussi... sur tout le matos actuel ca passe par HDMI donc oui malheureusement ca change, ca n'empeche que l'apple TV est un super boitier et la fonction vocale est tres elaboré et concu pour interagir avec l'application MYCANAL de facon efficace.

donc ya du bon et du mauvais mais faut faire la part des choses quand meme!
Ca n'empeche qu'au service Tech vous etes toujours une bande de bons a rien (je précise quand meme)

JMH14
JMH14

JMH14

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Ah bon, si c'est n'importe quoi de dire :

  • qu'il n'y a plus de sortie audio analogique donc indépendante de l'HDMI,
  • qu'il n'y a plus de Mosaïque,
  • qu'il n'y a plus de Guide des programmes,
  • qu'il n'y a plus de numéros de chaines (liste Canal),
  • qu'il n'y a plus la rubrique "Infos" sur le programme que l'on regarde en direct,
  • qu'il est impossible d'avoir accès à certains contenus sans avoir d'identifiant Apple,
  • alors oui, je dis n'importe quoi...

julienlempereur
julienlempereur

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@JMH14
Je vais te répondre gentillement mais tu réponds un peu n'importe quoi...
Je suis le premier a critiquer canalsat pour leur incompetence, dailleurs il faut savoir que l'apple TV va te prendre 1 decodeur + 1 flux mycanal vu que ces incompetents ne savent pas configurer correctement leurs sytemes.
Pour les radios c'est inclus dans l'appleTV donc completement superflu comme je te l'ai dis. Pareil par exemple pour le nouveau fire stick TV amazon par exemple...
La commande vocale est hyper pratique sur ce point ou pour le changement de chaine.
De plus, toutes les chaines sont dispos et classées selon leur type mais en plus tu peux creer des favoris et plusieurs profils si besoin de plusieurs utilisateurs et donc des favoris differents.
Moi je comprends que tu n'es pas content et je ne le suis pas non plus, simplement je pense que les raisons que tu evoques ne sont pas les bonnes car l'apple TV est top (a mon avis apres 2 mois d'utilisations)

JMH14
JMH14

JMH14

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Trop précoce ?
J'ai vite fais le tour de tout ce qui manque et quand tu dis qu'il n'y a pas besoin des chaines radios, t'es qui pour décider à la place des abonnés ?
Pourquoi c'est disponible par satellite (que j'ai eu pendant plusieurs années avant de déménager) et pas par Internet alors qu'on paie le même prix ?
De plus, je ne suis pas encore assez "débile" pour être obligé d'utiliser les commandes vocales, j'arrive encore à décider moi-même, avec mes mains...
Zapper, c'est passer d'un n° de chaine à l'autre et non pas d'apprendre par cœur le nom de chaque chaine.
Et quand bien même je choisirais d'avoir uniquement le son d'une chaine musicale, c'est impossible sans laisser la télé allumée.
Eh oui, il n'y a plus de sortie analogique sur l'Apple TV, comme on pouvait avoir sur le Cube S par exemple ou sur les décodeurs précédents. Donc, impossible d'alimenter un ampli hifi sans laisser la télé allumée car le son passe uniquement par le câble HDMI.
Il y a vraiment trop de manques, que j'ai énumérés précédemment, pour rester chez un fournisseur aussi méprisant vis à vis de ses abonnés.
La seule constatation que tu fais et que je partage, c'est qu'il y a moins de bugs qu'avec le Cube S mais il y en avait également moins avant le Cube S.
Elle est où l'évolution ?
Si t'as l'occasion de croiser "Môôsieur" le directeur "marketing" à la machine à café, demande lui, il a certainement la réponse, ce monsieur "je sais tout"...

julienlempereur
julienlempereur

julienlempereur

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@JMH14
Salut, je pense que ton avis est trop precoce.
L'apple TV est vraiment geniale , seule la telecommande est difficle a maitriser au depart.
Si tu veux ecouter la radio, tu appuies sur le bouton vocal et tu dis JE VEUX ECOUTER RADIO ... ca le demarre tout seul donc pas besoin des radios dans l'application MYCANAL
Pour les chaines c'est pareil, si tu veux voir une chaine tu l'enonce dans le micro et ca change la chaine tout seul
Donc apres quelques jours tu devrais changer d'avis car l'appli a beaucoup moins de bugs que le cube S...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@samano

Vous avez utilisé le N° surtaxé? Si oui, ne jamais l'utiliser. Vous tombez systématiquement au 1er niveau du service client chez les sous-traitants, et il y a d'autres moyens de contacts gratuits.

Rubrique "nous contacter" en bas, puis demandez à être rappelé en étape 3, ou utilisez le motif de réclamation pour avoir le formulaire de mail et le N° non surtaxé.

julienlempereur
julienlempereur

julienlempereur

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@samano
Lol non mais serieu on marche sur la tete... le pire c'est que je te crois sur parole.
Retentes ta chance avec un autre interlocuteur, a ta place je passerai par le service resiliation c'est toujours legerement plus efficace.
Pour etre sur qu'ils t'envoient une apple tv en 2e decodeur ils doivent te faire payer par CB au téléphone la caution.
Par contre il y a toujours le risque que cela te pompe egalement un flux mycanal.
Je salue toute l'incompetence du SAV/service TECH canalsat ...

samano
samano

samano

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Appel de l'espace client pour une location d'apple TV en second décodeur sur une offre intégrale.
La réponse donnée a été de m'en acheter une moi même...