Sujet en attente de réponse

Comment opter pour l'Apple TV 4K en location ? (en décodeur principal ou en décodeur secondaire)

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

L'Apple TV 4K est désormais disponible à la location et vous permet d'accéder à l'ensemble de vos programmes LIVE TV et A LA DEMANDE*.

 

L'appli myCANAL sur l'Apple TV 4K vous offre une expérience TV enrichie et réinventée avec le MULTI-LIVE et le MODE EXPERT.

4K-UHD : une résolution d'image époustouflante avec la qualité d’image 4K HDR.

MULTI-LIVE : pour suivre jusqu'à 4 programmes sportifs en simultané.

MODE EXPERT : suivez en direct les statistiques de vos programmes sportifs (résultats, composition d’équipe, classement).

Siri : pour une recherche vocale facile et rapide de tous vos contenus.

App Store : accès à tout l'App Store d'Apple avec des apps et des jeux pour toute la famille.

Touch Remote : navigation ultra-rapide avec la télécommande Touch Remote.

AX10 Fusion : performances exceptionnelles de l'Apple TV 4K avec la puce AX10 Fusion.

 


 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Apple TV 4K en décodeur principal ?

- Détenir un abonnement CANAL avec engagement (nouvelles offres).

- Détenir un décodeur TNT (CUBE S, +LE CUBE TNT) ou un décodeur FAI (ADSL, CÂBLE, FIBRE).

L'Apple TV 4K remplacera votre décodeur actuel.

 


 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Apple TV 4K en 2nd décodeur ?

- Détenir un abonnement CANAL avec engagement (nouvelles offres).

- Détenir un décodeur TNT (CUBE S, +LE CUBE TNT), un décodeur FAI (ADSL, CÂBLE, FIBRE) ou Le Décodeur CANAL 4K-UHD en décodeur principal.

 


 

Quel est le montant de la location de l'Apple TV 4K ? 

- Location : 6€/mois (en décodeur principal ou en 2nd écran, location incluse avec l'offre L'INTREGRALE)

- Dépôt de garantie : aucun

 


 

Que contient le pack ?

- L'Apple TV 4K 32Go 

- La télécommande Siri Remote.

- Un cordon d'alimentation.

- Un câble Lightning vers USB (pour recharger la télécommande).

- Un câble HDMI.

 


 

L'Apple TV 4K en location est-elle comptabilisée comme une connexion myCANAL?

En location, l'Apple TV est comptabilisée comme un décodeur, et non comme une connexion myCANAL.

Si vous détenez une Apple TV personnelle, l'Apple TV est considérée comme une connexion myCANAL.

EN SAVOIR+ sur les connexions simultanées sur myCANAL.

 


 

Comment commander l'Apple TV 4K ?

En attendant l'ouverture du parcours de commande sur l'ESPACE CLIENT, la commande de l'Apple TV se fait en contactant le SERVICE CLIENTS.

 

*à l’exception des contenus adultes

 


 

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Apple ?  Rendez-vous sur cette FAQ du site Apple.

 

Vous pouvez aussi créer votre identifiant Apple depuis un PC ou un MAC en vous rendant sur ce lien.  (possible également depuis iTunes)

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Louis37212124

Tous les modes de réception (TNT, Sat, IPTV, OTT) ont un retard sur le vrai direct, lié au temps de traitement et transmission du signal.

Ce retard est plus ou moins long suivant chacun (si vous testez en même temps une réception sat, TNT, IPTV chez un FAI et OTT via une application par exemple, vous verrez qu'ils seront tous décalés les uns par rapport aux autres).

Le mode de réception OTT (utilisé par myCanal), est celui avec le plus long délai, du fait des particularités techniques de ce mode de diffusion (notamment le réencodage des flux en plusieurs paliers pour une diffusion à débit adaptatif, mise en cache sur des serveurs de diffusion, et buffer de cache sur le lecteur myCanal).

Louis37212124
Louis37212124

Louis37212124

Niveau
0
96 / 100
points

@Said, je parle d'un décalage de temps puisque c'est mycanal qui est utilisé, par rapport à quelqu'un qui reçoit la chaîne par la tnt ou par satellite

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Pouvez-vous préciser SVP de quel décalage parlez-vous ? 

Merci

Louis37212124
Louis37212124

Louis37212124

Niveau
0
96 / 100
points

Bonjour !

Il y a t'il un décalage par rapport au signal reçu par l'opérateur ou via satellite ?

Merci

jefmarmo
jefmarmo

jefmarmo

Niveau
1
101 / 750
points

@julienlempereur12
Tout à fait d’accord... tout simplement il ne savent pas faire... c’est pour ça que je n’ai pas eu de réponse à ma question sur le procéder de reconnaissance de l’apple TV LOUER oui j’insiste sur le mot LOUER (mettre un bien ou un service à disposition contre RÉMUNÉRATION: en l’occurence 6€/mois)...
Pour info, cher CANAL, un opérateur Telecom Suisse met à disposition l’Apple TV 4K comme boîtier pour son service de TV, peut-être pourrait-il vous aider? Je dis ça je dis rien

PS: parler de non dictature pour quelqu’un qui s’appelle l’empereur c’est pas mal ;)

vichinso10
vichinso10

vichinso10

Niveau
0
17 / 100
points

Tous les problèmes sont résolus merci encore

julienlempereur12
julienlempereur12

julienlempereur12

Niveau
2
865 / 2000
points

Bonjour,
Je dispose d'un abonnement complet canal avec 2 decodeur + 3 flux internet.
J'ai fait tout recemment remplace le G9 qui plantait dans tous les sens par une APPLE TV en location chez canal pour que celle ci passe en decodeur.
Ce soit je me retrouve donc en fonctionnement : avec un decodeur g5 + apple TV louée en canal
En flux en fonctionnement : 2 android tv + 1 apple tv PERSONNELLE.

Le probleme est que sur les 2 apple TV (celle de canal + la mienne personnelle ) je recois le message que le nombre maximal de flux est depassé.

Comment se fait il que l'apple TV louée par canalsat ne soit pas considérée comme un decodeur a part entiere?

Si quelqu'un pouvait m aider?

ps: Je precise que le SAV canalsat est une horreur épouvantable, je les ai appelé 25 fois en 1 mois pour un G9 qui ne marchait plus et j'ai du ruser pour reussir a faire remplacer ce decodeur...

merci d'avance pour votre aide

Karim32097504
Karim32097504

Karim32097504

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour, je viens de souscrire un abonnement intégral en ayant récupéré en magasin un décodeur Sat 4K. Je viens d’appeler pour échanger contre l’Apple Tv 4K en décodeur principal et on me dit que l’accord avec Canal n’est toujours pas passé et qu’ils n’ont pas d’Apple Tv 4K !!!
Quelqu’un a vécu la même situation ?

jefmarmo
jefmarmo

jefmarmo

Niveau
1
101 / 750
points

Si Raphael dit que le "service technique niveau 3" lui a spécifié que ça prenait un compte mycanal, j'ai tendance à me référer au service de haut niveau, mais apparemment non, le FAQ a raison... Mais je veux bien qu'on m'explique le principe de reconnaissance de l'apple TV par Canal, Numéro IMEI numéro de série, autre...?
Cdlt

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Bernard : Si vous constatez un dysfonctionnement de votre côté, n'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne. Vous serez ainsi recontacté par un conseiller pour un diagnostic. 

bernard860038
bernard860038

bernard860038

Niveau
1
225 / 750
points

Alors comment expliquer mon problème ?
Et comment expliquer que d'autres rencontre exactement la même chose ?
J'ai loué une Apple TV chez vous. Lorsque je regarde un flux sur celle-ci et que j'en lance un second sur mon ordi, le flux de l'apple tv se coupe en me disant que j'ai atteint le nombre de connexion simultanées...
Merci de répondre sur ce point au lieu de simplement répondre "c'est faux, mycanal sur apple tv louée ne compte pas comme un flux mycanal"... Puisque dans les faits vous voyez bien que ce n'est pas le cas

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Bernard : Bonjour, je ne sais pas par quel moyen vous êtes passé par ce CHAT, mais ce qu'il vous a été dit est faux. L'Apple TV en location est considérée comme un décodeur, elle n'est pas comptabilisée comme connexion myCANAL.

bernard860038
bernard860038

bernard860038

Niveau
1
225 / 750
points

Suite à une discussion, voici la réponse officielle de canal :

La connexion mycanal sur Apple tv est bien compatibilisée, même si celle-ci est louée

Raphael17973952
Raphael17973952

Raphael17973952

Niveau
1
136 / 750
points

Bonjour,
Même problème que Bernard.
Cdlt

bernard860038
bernard860038

bernard860038

Niveau
1
225 / 750
points

Bonjour,

Je viens de louer une apple TV4K.
Mon offre me donne droit à 1 seule connexion mycanal en simultanée.
L'apple TV en location ne compte normalement pas comme une connexion mycanal.
Mais lorsque je lance mycanal sur mon ordi et que j'utilise mycanal sur l'apple tv, je recois un message me disant que j'ai atteint le maximum de connexions simultanées.
Vous faites de la publicité mensongère donc ? Je loue un appareil pour un service qui n'est pas assuré.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Raphael : Vous pouvez faire confiance à cette FAQ. ;)

L'Apple TV 4K en location est-elle comptabilisée comme une connexion myCANAL?

En location, l'Apple TV est comptabilisée comme un décodeur, et non comme une connexion myCANAL.

Si vous détenez une Apple TV personnelle, l'Apple TV est considérée comme une connexion myCANAL.

EN SAVOIR+ sur les connexions simultanées sur myCANAL.

Raphael17973952
Raphael17973952

Raphael17973952

Niveau
1
136 / 750
points

Merci Remy pour votre réponse.
Cependant j'ai essayé la location de l'Apple TV 4k et cela n'a pas fonctionné car une de mes connexions mycanal était utilisé car la diffusion sur ma TV se coupait en affichant le message comme quoi toutes mes connexions étaient utilisées. Suite à ce problème, un salarié de canal du service technique niveau 3 m'a appelé en me disant qu'en effet, une Apple TV même de location utilisait une connexion mycanal.
Qui croire ?
Mais si vous me confirmez que cela doit fonctionner, je veux bien réessayer.
Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Raphael et @John : Bonjour, l'Apple TV en location est bien comptabilisée comme un décodeur et non comme une connexion simultanée. :)

John13894911
John13894911

John13894911

Niveau
0
12 / 100
points

même question que Raphael17973952
L'apple TV fournie par canal prendait un compte mycanal (message: plus de connexion disponible) et n'était pas considéré comme un décodeur canal comme écrit plus haut. Est-ce résolu, car à 6€ par mois il faudrait se bouger un peu chez canal?
Cdlt

Raphael17973952
Raphael17973952

Raphael17973952

Niveau
1
136 / 750
points

Bonjour,

je me permets de faire remonter mon problème.

le problème de l'Apple TV 4k en location fonctionnant comme un décodeur et non comme une connexion mycanal a t-il été résolu ? Car j'en ai fait l'expérience en octobre 2018 et cela utilisait bien une connexion mycanal.

RER91
RER91

RER91

Niveau
0
27 / 100
points

@pierrickland

le 12/12:2018 @remy de canal + a fait activer deux apple tv personnelles de @dorteurmicro comme decodeurs principal et secondaire.

C'est donc possible !

Le service client, contacté 6 fois en une semaine, n'a pas été en mesure de répondre à ma demande.

@silvain24

cela fonctionne également parfaitement chez moi sur ma liaison FTTH mais parce que mon abonnement chez free est toujours actif. Selon le support technique de Free, confirmé par le service Client de Canal, mon abonnement ne sera plus accessible à partir du moment où mon abonnement Free aura cessé d'exister.

Mais Canal n'est pas en mesure de répondre à ma demande.

Leur réponse : prendre un décodeur Canal ou une Apple Tv 4K en location dont je n'ai que faire car je dispose déjà de 3 Apple TV 4K.

Si Canal a la mauvaise idée d'interrompre mes services et de néanmoins continuer à me prélever, on va commencer à rire !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RER91, seules les Apple TV en location peuvent être déclarées en tant que décodeur.

Pour utiliser vos propre Apple TV, c'est avec les connexions mutiécrans (comme les tablettes, smartphone, PC, etc...).

Il existait à un moment sur la boutique Canal, la possibilité de prendre une offre avec engagement, sans décodeurs, avec 2 connexions simultanées à myCanal.
Ce n'est plus disponibles depuis quelques mois, mais contactez le service client pour leur demander s'ils peuvent vous passer à une offre 100% digitale avec engagement (demandez leur bien ça, et non pas de passer vos Apple TV en tant que décodeur).

Si non, il faudra avoir 1 décodeur déclaré chez Canal (soit un décodeur fourni par Canal, soit ne pas leur dire que vous n'avez plus de Freebox), et juste utiliser vos connexions à myCanal (1 à 3 en simultanée suivant offre et options).

silvain24
silvain24

silvain24

Niveau
1
499 / 750
points

Pour par part, abonné Red FTTH sans TV, j'utilise également deux AppleTV pour regarder la TV, je ne n'ai plus que cela, toutes achetées, donc j'utilise mes deux licence MyCANAL car aucune n'est éligible en décodeur principale ou secondaire puisque je ne les loue pas.

RER91
RER91

RER91

Niveau
0
27 / 100
points

@Remi

Abonné à Canal depuis des lustres, et depuis quelques années via Free, je quitte Free pour un opérateur capable de délivrer la fibre à mon domicile, mais qui n'a pas d'accord avec Canal.

Après des recherches sur la meilleure façon de conserver mon accès canal dans ma configuration actuelle ( multi-tv avec plusieurs free Players , constatant que le décodeur canal n'offre toujours pas le multi Tv, disposant de plusieurs Apple TV 4K, j'ai testé ce mode de réception qui s'est avéré très performant et réponds parfaitement à mes attentes.

Un bémol, malgré ce que je lis ici, personne au service client n'est en mesure de définir un de mes boitiers Apple TV 4K, pourtant correctement associés à mon compte, comme décodeur principal et le second boitier comme décodeur secondaire.

J'en suis au 6ème appel et je n'ai toujours obtenu aucune réponse autre que impossible alors que je vois que vous l'avez fait.

Mon abonnement Free sera interrompu dans 10 jours maintenant et il semble que mon accès à Canal+ deviendra à cette date impossible.

Quelqu'un va-t-il enfin être en mesure de régler ce problème chez vous ?

Raphael17973952
Raphael17973952

Raphael17973952

Niveau
1
136 / 750
points

Bonjour,

le problème de l'Apple TV 4k en location fonctionnant comme un décodeur et non comme une connexion mycanal a t-il été résolu ? Car j'en ai fait l'expérience en octobre 2018 et cela utilisait bien une connexion mycanal.

Cordialement

Vincent19964063
Vincent19964063

Vincent19964063

Niveau
1
153 / 750
points

Suis intéressé par Apple TV mais quand est-il de mini décodeur multiroom 4K ??

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok, merci Rémy,car au début je n’ai pas pu le faire : Bonne soirée

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@totoche 89 : Hello, oui il me semble que c'est possible. ;)

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Hello Rémy petite question le dernier décodeur miami 4k de Bouygues peut il servir de 2 eme écran,il y avait un bug, à t’il été résolu :bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Docteurmicro, en 2nd écran à mon avis jamais. C'est juste que l'utilisation d'un Apple TV propriétaire compte dans ce cas dans les connexions myCanal.

Par contre pour ce qui est de pouvoir changer de mode de réception en passant d'un mode avec décodeur, à un mode de réception 100% digital avec engagement, ça devrait être possible assez facilement pour eux s'ils en ont la volonté. Et c'est incompréhensible qu'aucun gradé du service client n'arrive à le forcer actuellement (quitte à devoir supprimer le contrat et en ré-ouvrir un autre).