Le Mode Expert F1 : qu’est-ce que c’est ?

Equipe CANAL
Equipe

Ce nouveau mode vous permet de profiter d’une expérience unique sur toutes les sessions Live du Championnat du Monde de Formule 1 (Essais libres, Qualifications et Grand Prix) en bénéficiant de contenus vidéos exclusifs et de datas sur le programme en cours :

  • Multicam pour profiter en simultané du flux CANAL et d’un choix de caméras additionnelles : un flux onBoard monté, le tableau officiel des temps et une caméra dans les Stands
  • Temps forts vidéos (pour le Grand Prix uniquement)
  • Classement Saison des pilotes et des équipes

Multiécran positionné sur le Multicam

Multiécran positonné sur le classement

Remarque : Le Mode Expert n’est pas disponible en différé (Start-Over, Replay ou rediffusion). Il faut être en Live pour pouvoir y accéder. Si vous tentez d’accéder au Mode Expert en Start-Over, un message vous invitera à revenir au direct pour accéder au Mode Expert.

Comment accéder au Mode Expert F1 ?

Le Mode Expert F1 est accessible directement depuis la chaine qui diffuse l'événement sur la Live TV de myCANAL.

Sur Apple TV, l’utilisateur est alerté que le Mode Expert F1 est disponible via une notification lorsqu’il accède au programme. Il peut alors accéder au Mode Expert à tout moment en effectuant un appui long sur le pavé tactile de la télécommande.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-061803MX ,

Quel support utilisez-vous ?

Le mode Expert n'est pas disponible sur tous les appareils.

Je vous souhaite une bonne soirée.

John41121616

Bonjour,
Le mode expert n'est plus disponible, la course a basculée sur le programme "Le Podium" à 10 tours de l'arrivée.

Abonne-061803MX

Comment faire pour avoir le mode expert

Sascha37043123

Si non, il faut qu'ils ouvrent F1TV pour un mode expert en rediffusion.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Actuellement, le mode expert n'est pas disponible pour les replays.

Nous vous tiendrons au courant en cas de modification à ce sujet.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos chaînes et à nos services.

Tom53331825

Est-ce que l'accès au mode expert durant les redifusions est prévu ? nous vivons à une epoque où le nombre de gp est si important qu'il est compliqué de dedié les journées entière à la F1. Je regarde donc de plus en plus en redifusion.
Quand est-ce que je pourrais avoir au temps aussi en rediffusion ?
merci

RNO

@Abonne-46D285J3, bonsoir,
Ne cherchez pas, vous avez trouvé.
Le décodeur ne permet pas l'accès au mode Expert.
Il vous faudra utiliser une tablette à côté.

Abonne-46D285J3

Bonjour, je possède un décodeur canal UHD et impossible d’avoir le mode expert. En fait je ne sais même pas comment faire pour l’activer

Cordialement

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le mode multicam n'est malheureusement pas disponible sur TV Samsung (suite à une impossibilité technique à diffuser plusieurs flux sur cet équipement).

Abonne-298F746Y

Bonjour
Je n’ai pas accès aux multicam sur ma TV Samsung. C’est une smartTV
Est ce normal ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Koja22,

Aviez-vous tout de même accès au reste des fonctionnalités du Mode Expert ? Nos équipes indiquent que le Multicam n'est pas encore disponible sur TV LG, mais les autres informations (circuit, classement, etc.) devraient être accessibles.

KOJA22

Bonjour,
Suite au grand prix de BAKOU, nous n’avons pas eu l’accès aux caméras embarquées sur le mode expert. Nous possédons depuis peu une Smart TV Oled LG. Est-ce normal ou il y des « incompatibilités avec certaines marques »?
Merci de votre retour !
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sascha,

La fonctionnalité n'est pas encore développée. N'hésitez pas à consulter cette FAQ pour être tenu informé dès sa mise en ligne.

Sascha37043123

Le mode expert marche avec le décodeur 4k cette année ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Essair,

Après retour de nos équipes, je vous confirme que le souci est identifié. Il devrait être corrigé dans la prochaine version (à savoir la version 5.18.0 qui est en cours de déploiement).

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup essair, je transmets à nos équipes.

essair44

Autant que je me souvienne il n'y avait pas le mode multicam de disponible .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour essair,

Pour être certain, (je sais que vous avez déjà mis quelques informations) pouvez-vous me confirmer que le souci concernait toutes les caméras embarquées ou seulement la première ?

essair44

Bonjour Olivier
Je ne sais pas si c'était lié aux problèmes techniques du week-end mais il n'y avait pas de caméras embarquées non plus avec ma ShieldTV. Il y avait la note, les différents classements et c'est tout ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jeremie,

Le mode multicam n'est malheureusement pas disponible sur TV Samsung (suite à une impossibilité technique à diffuser plusieurs flux sur cet équipement).

JEREMIE20331555

Bonjour,
J'utilise l'appli myCanal sur une TV connectée Samsung.
J'ai bien accès au mode expert F1, mais pas de multicam.
Qq'un peut m'aider ?
Merci

RNO

@Fournier46871021, bonjour,
Pas de mode Expert sur le décodeur.
Cette fonction est accessible via Mycanal sur tablette ou smartphone.
L'expérimentation à laquelle je me suis livré conduit à préférer utiliser cette fonction le smartphone en mains, sans toucher au décodeur.

FOURNIER46871021

Bonjour,
Comment acceder au mode expert sur mon decodeur Canal + ?
Cordialement.

pierrickand

@JUSTIN38647326

Sur quel matériel et mode de réception ?
Que se passe-t-il exactement ?

JUSTIN38647326

Je ne peux pas voir la course, pourquoi ?

Abonne-514VX826

Je pense que dorénavant pour accéder au mode expert, il faut se mettre sur la chaine dédié au sport en question et être en direct bien entendu !!
Laurent

Abonne-514VX826

Le mode expert fonctionnait sur la chaine " FORMULA 1" en Direct bien sûr !!

Ugoline

le mode expert n'a pas fonctionné aujourd'hui

whymebe

Pas de mode expert aujourd'hui.Je suis en direct pourtant sur le GP de France

gb72

Sur canal plus sport, on me dit que mon abonnement n'autorise pas le mode expert... On aura tout vu...