Sujet en attente de réponse

Comment ajouter des flux simultanés myCANAL supplémentaires ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Selon votre offre, vous pouvez accéder à myCANAL sur 2 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

EN SAVOIR +

 

Vous pouvez bénéficier en option d'un ou de 2 flux simultanés myCANAL supplémentaires (dans la limite de 3 flux maximum par abonnement).

 

2 nouvelles options aux choix :

- Option 1 flux supplémentaire : 4€/mois.

- Option 2 flux supplémentaires : 8€/mois.

 


Comment ajouter l'option ?

- Rendez-vous sur votre  ESPACE CLIENT, rubrique "Abonnement, "Mes options", "Modifier mes options".

- Sélectionnez l'option de votre choix : 1 flux (4€/mois) ou 2 flux (8€/mois) et cliquez sur "Valider" en bas de la page.

 

A savoir :

- Vous pouvez bénéficier de 3 flux myCANAL maximum par abonnement, l'option 2 flux n'est donc pas disponible pour les offres L’INTÉGRALE et pour les offres digitales myCANAL avec engagement.

- Les options de flux myCANAL supplémentaires ne sont pas disponibles pour les anciennes offres.

 

Réponses de la communauté

bernard33318320
bernard33318320

bernard33318320

Niveau
0
33 / 100
points

Encore une fois ,vous ne répondez à ma question . Pourquoi ces coupures lors utilisation mycanal sur 2 écrans .

bernard33318320
bernard33318320

bernard33318320

Niveau
0
33 / 100
points

Je ne veux pas de flux supplémentaire . Ma question est : pourquoi j'ai des messages de suspension de connexion alors que 2 connections sont en service ???
Ma 2° question est : pourquoi j'ai des réponses différentes lors des appels pour signaler le problème
c'est pas sérieux . Je suis abonné depuis + de 20 ans

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@bernard33318320

Le nombre de connexions simultanées dépend de votre formule d'abonnement ( https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal) et des éventuellement option dont il est question au-dessus.

Quel est votre abonnement et avez-vous une option au-dessus ?

bernard33318320
bernard33318320

bernard33318320

Niveau
0
33 / 100
points

J'ai 1 tablette et un ordinateur . Samedi je regardais le foot sur mon ordi et ma femme une émission en direct sur sa tablette . Nous avons eu encore une fois plusieurs coupures nous indiquant que le nombre d'utilisateurs était dépassé . Nous avons appelé et , cette fois , on nous répond qu'il faut augmenter les flux . Lors du dernier appel , on nous a dit que c'était parce qu'on ne pouvait regarder qu'une chaîne en direct . Pouvez vous me dire ce qu'il en est exactement .
Merci d'avance

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@chrysandco
Les règles de connexions à myCanal n'ont pas changées. À moins que vous ayez changé d'offre ?

Sinon les tarifs des offres Canal n'ont pas augmentés non plus depuis de nombreuses années. Ils ont même globalement diminués avec les nouvelles offres depuis 2016.

Pour ce qui est de comparer avec Netflix, oui vous aurez plus de connexions, mais pas le même contenu.
Hors la raison 1ere d'un abonnement, c'est justement le contenu.
Si celui de votre formule d'abonnement Canal ne vous convient pas, alors bien évidemment, il ne faut pas garder cet abonnement.

Quelle est votre formule d'abonnement Canal ?

chrysandco
chrysandco

chrysandco

Niveau
0
25 / 100
points

Réponse à canal

Bien, au vu des nouvelles règles concernant my canal et ces bridages de connexions simultanées et puisque je suis client depuis plus de 20 ans, puisque Canal ne fait JAMAIS de cadeaux, promotions, offres à ses anciens clients mais AUGMENTE sans cesse ses tarifs pour DIMINUER ses offres, bientôt il faudra payer un abonnement pour avoir le DROIT de s’abonner, et que la concurrence (NETFLIX, entre autre) a tout compris et ne prend pas ses clients pour des ABRUTIS, alors, ma famille et moi (3 abonnements à plus de 60€/pièce /mois) nous allons dépenser nos sous, entre autre, chez Netflix à 14€/mois pour 5 ÉCRANS et même là, on pourra prendre en plus un autre concurrent de canal, on paiera moins cher quoiqu’il en soit !!!!!!! Wtf ???? Me reste plus qu’à résilier et enfin, ma famille et moi nous pourrons regarder 3 écrans ou plus en même temps puisque nous vivons ensemble et que de nos jours, les écrans tendent à se multiplier ah mais oui, comme les prix de canal !!!!!!

patrickdu95
patrickdu95

patrickdu95

Niveau
1
206 / 750
points

Aujourd'hui on utilise souvent : un PC, une tablette un smartphone. On multiplie par deux pour le conjoint (désolé d’être marié depuis bientôt 42 ans), et par trois si on à encore un enfant à la maison (désolé d'avoir fait un 3eme enfant à 41 ans). Donc deux flux et 3 licences c'est juste un mépris du client. Mais Canal-, en matière de mépris du client a une grande expertise. Vivement 0ctobre 2020 la fin de mon engagement.

Pauline32038963
Pauline32038963

Pauline32038963

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
J'ai ajouté un flux supplémentaire, cependant le message d'erreur continue de s'afficher.
En combien de temps cette option est activée ?
Merci beaucoup.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@patrickdu95

A priori, le nombre de licences ne change pas.

C'est une question qui a plusieurs fois été posée, mais qui n'a jamais eu de confirmation cela dit.

patrickdu95
patrickdu95

patrickdu95

Niveau
1
206 / 750
points

Bonjour à toutes et tous.

Je pose une question qui doit avoir sa réponse sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. J'ai sans doute mal cherché.
J'ai un abonnement Canal avec 1 flux et 3 licences. En prenant l'option "Un flux supplémentaire" j'ai combien de licences ?
D'avance merci pour vos réponses

Edit : Au vue de ce que je lis sur ce fil, je crois comprendre que je continuerai à bénéficier de seulement 3 licences. J'ai bon?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Parfait ! Merci d'avoir pris le temps de faire ce retour qui pourra servir à d'autres utilisateurs.
Bonne soirée.

Serge32723361
Serge32723361

Serge32723361

Niveau
0
86 / 100
points

Résolu, deconnection sur tt mes appareil, puis desinstallations de tt mes Mycanal, réinstallation et maj des droits, 24h après ça c mit à marcher

Serge32723361
Serge32723361

Serge32723361

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour, oui je l'ai désactivé, j'ai tt essayer de désactiver, j'ai l'option un flux supplémentaire, je peut regarder canal sous Windows 10 et box Android ça marche mais si je coupe pc, box revient sur page d'accueil, idem avec 2 box Android, soi l'une ou l'autre qd j'arrête lecture canal, l'autre revient à l'écran d'accueil, ds le 2 sens, suis désespéré

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Avez-vous essayé en désactivant la recommandation personnalisée ?

Tenez-moi informé.

Serge32723361
Serge32723361

Serge32723361

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour, abonné canal engager 2 ans, j'utilise Mycanal avec 2 décodeur xiaomi box Android (décodeur orange supprimer). La lecture simultané sur les 2 en même temps marche très bien, mais si j'en éteint un, le deuxième revient sur la page d'accueil Mycanal, donc il faut relancer le film... J'ai essayé de supprimé tte les option Mycanal et rien ne change...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@CHRISSOCHALIEN

Tout le monde a l'option 2nd écran, ce n'est pas vraiment une option. Cela donne le droit d'avoir un 2nd decodeur.

Le nombre de connexions dépend de votre formule : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Pour une offre Canal+ avec ou sans pack, c'est 1 seule connexion.

CHRISSOCHALIEN
CHRISSOCHALIEN

CHRISSOCHALIEN

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour j'ai une offre canal plus avec packs et avec engagement. J ai l option second écran tv comprise. Je devrais donc avoir 2 connexions my canal pourtant dès qu on se connecte à 2, une des 2 connexions est bloquée.... Je ne comprends pas

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@d.leroy53
Je ne crois pas, car la lecture est hors connexion. Mais cette réponse n'est pas garantie.

d.leroy53
d.leroy53

d.leroy53

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour et merci beaucoup pierrickand pour cette réponse qui me fait enfin comprendre le fonctionnement des flux et des licences. Une dernière question : le téléchargement d'une vidéo pour la regarder plus tard et hors connexion compte-t-elle pour un flux? bloque-t-elle une licence? Merci pour vos réponses qui me permettent de mieux utiliser mon abonnement Canal. Je vais faire en sorte que ce soit ma dernière question...
Bonne journée.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@d.leroy53
A chaque fois que vous utilisez myCanal sur un appareil ou un navigateur internet pour une connexion (lors de la lecture d'un flux vidéo en live ou à la demande), vous bloquez une licence, qui restera associé a cet appareil pendant 72h après l'avoir utilisé.

Il ne faut plus utiliser cet appareil pendant ce délai pour libérer la licence.

Si vous l'utilisez a nouveau pendant ce délai, le délai repart a nouveau pour 72h après l'avoir utilisé.

PS : pour joindre le service client, demandez à être rappelé en étape 3 de la page de contact ou utilisez le numéro non surtaxé disponible sur le contrat et la page de réclamation. Ne jamais utiliser le numéro surtaxé.

d.leroy53
d.leroy53

d.leroy53

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour, je suis désolé de revenir vers vous à ce sujet mais si j'ai bien compris le principe des flux simultanés (2 en ce qui me concerne), je n'ai pas saisi celui des licences. Comment fonctionne la réinitialisation toutes les 72h? Tous les appareils mémorisés sont retirés ou seulement les inutilisés ou encore les plus anciens, les derniers? Je n'ose plus utiliser plusieurs supports de visualisation mycanal de crainte d'avoir encore le message de dépassement du nombre de licences (3 licences pour moi) et de devoir encore appeler l'assistance mycanal avec le numéro surtaxé et de longues minutes d'attentes. Merci de vos explications.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@d.leroy53

Ils font ça pour éviter le partage de compte entre amis.
Si l'abonné à la main sur les licences, il peut facilement gérer un partage de compte normalement interdit sur le contrat.
C'est sûr que l'abonné honnête lui va en pâtir.

Les abonnements sont donc limités à la fois sur le nombre de connexions simultanées, mais aussi sur le nombre de licences différentes sur une plage de 72h.
Par contre, lors de l'ajout d'un flux en option, ils n'ont jamais indiqué si cela créditait ou non une licence en plus également.

Netflix n'a pour l'instant pas une politique de lutte contre le partage d'abonnements, tant qu'ils sont en pleine croissance. Leur objectif est la prise de position dominante à l'échelle mondiale, au détriment de la rentabilité.
Dans les années à venir, avec la forte concurrence qui se profile à l'horizon, et donc le risque de ralentissement de la croissance, c'est pas sûr que leur politique reste ainsi.

d.leroy53
d.leroy53

d.leroy53

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour, j'ai eu l'assistance Canal ce matin au téléphone et d'après ce que m'a dit cette personne, le dysfonctionnement de mycanal dès le deuxième appareil connecté (alors que j'ai pris l'option 1 flux supplémentaire) est dû au fait que j'utilisais trop d'appareils différents pour aller sur Mycanal. En effet j'ai 2 ordinateurs, 2 tablettes et 1 téléphone portable et je les utilise à tour de rôle en fonction de la situation dans laquelle je me trouve (maison, transports en commun, hôtel,etc.). Je suis donc bridé alors que seuls deux appareils ne peuvent se connecter en même temps. Il est dommage que canal n'ait pas prévu de laisser la main à ses abonnés pour voir qui se connecte sur son compte et de nous laisser purger les appareils non utilisés afin de pouvoir se connecter à nouveau à 2 flux simultanés Du coup, je paie 4 euros par mois en plus de mon abonnement et je n'ose plus me connecter avec l'appareil de mon choix. je suis donc déçu de cette option qui contraint à limiter les supports de connexion. Le système de Netflix est plus souple et surtout ne bloque pas l'usager s'il utilise plusieurs appareils pour se connecter et visionner des vidéos. La lutte contre le téléchargement illégal est loin d'être gagnée, et il en sera ainsi tant qu'il sera plus facile de télécharger de manière prohibée que de payer, assez cher d'ailleurs, pour voir des films en toute légalité.

Bonjour D.Leroy,
Vous n'avez pas besoin d'être au même endroit pour utiliser myCANAL. Vous pouvez donc parfaitement regarder myCANAL pendant vos déplacements alors que votre conjointe l'utilise à votre domicile. :)

d.leroy53
d.leroy53

d.leroy53

Niveau
1
113 / 750
points

Je ne comprends pas bien, est-ce que pour que les flux simultanés fonctionnent il faut être au même endroit? par exemple est-ce que je peux regarder mycanal sur ma tablette à l'autre bout de la France lorsque je suis en déplacement professionnel et mon épouse sur son ordinateur à la maison? c'est pour ce type d'utilisation que j'ai pris l'option 1 flux supplémentaire à 4 euros par mois. Merci de vos précisions.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@d.leroy53
Vos droits d'accès ne sont peut être pas encore à jour. Essayez une mise à jour vers droits dans les paramètres de l'application.