chaine 0 (acceuil) et mise à jour

dudu36100

bonjour, depuis un certain temps, mon décodeur (que je laisse allumer tout le temps sur la chaîne 4) se remet tout seul dans la nuit probablement sur la chaîne 0 (accueil) qui est devenue un simple écran noir (plus de mosaiques avec les programmes). Dans le même temps il me demande souvent d'installer une mise à jour qui ne semble pas s'effectuer. Est-ce un problème lié au dysfonctionnement de mon décodeur auquel cas je demande le changement ou peut on procéder à une réinitialisation ? Merci d'avance de vos réponses

dudu36100

bonjour, j'ai reçu et reinstallé mon nouveau décodeur. Tout refonctionne parfaitement. Je pense qu'il y a eu conflit avec mon branchement via péritel lors de la mise à jour. J'espère qu'il n'y en aura plus d'autre puisque tout fonctionne parfaitement. Plus de 15 jours de galère et de recherche pour trouver une solution qui n'est pas venu du service technique téléphonique .
Je remercie ceux qui ont tenté de m'apporter des solutions via ce site

Réponses de la communauté

80s

@dudu36100 bonjour

Merci de votre retour
Bonne journée et bon zapping

Cordialement !

dudu36100

bonjour, une nouvelle fois j'ai eu le serv technique au téléphone. Cette fois on me dit que c'est le csa qui a imposé de nouvelles normes à canal (aucune trace de cela sur le site du csa attend une réponse de leur part pour confirmation ou infirmation) qui bloquerait l'enregistrement via des sources autres que le dvd fourni par canal +. Bizarre je continue à pouvoir enregistrer sauf qu'il faut toujours intervertir cette maudite péritel pour pouvoir en lire le contenu. Malgré tout on continue à me changer le décodeur. Je vais le récupérer demain en espérant que les mises à jours qui ont crée ce problème ne se réinstalleront pas.
En tous cas s'il s'avère que ce problème vient de canal il serait judicieux qu'ils remettent tout dans l'ordre rapidement au risque de perdre de nouveaux abonnés. En période estivale les enregistrements effectués dans l'année sont bien utiles vu que toutes les chaînes y compris canal se mettent en mode rediffusion
A suivre….

dudu36100

Bonjour, après avoir désespérément attendu le coup de téléphone du serv tech, j'ai du rappeler et là on me dit que l'on me change le décodeur. Je me suis dit bloquée pour bloquée je vais tout débrancher et relier uniquement en hdmi (ce qui ne m'interresse pas puisque mon enregistreur est uniquement en péritel) et là miracle tout se décoince la page d'accueil de nouveau dispo attendu le lendemain et le décodeur ne se remet plus tout seul sur 0. Je repasse tout en peritel et la problème c'est que pour pouvoir acceder à mon enregistreur (qui enregistre toujours bien) je suis obligée de retirer un cable péritel du decodeur c+ pour le brancher directement sur la tv ( pas très pratique vu que situé à l'arrière).
Je me laisse persuader que c'est la prise péritel du décodeur qui est défectueuse mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas au vu de certain post sur le site de personne qui connaissent le même problème.
Serait-ce canal qui s'amuse à rendre l'usage d'appareil ancien pénible à utiliser voire obsolète ?
Je vais récupérer le nouveau décodeur demain . On verra…..

pierrickand

Bonjour,

@dudu36100, indépendamment de votre soucis par rapport à votre question sur les câbles HDMI :

si vous avec un téléviseur HD disposant d'une prise HDMI, la question ne se pose même pas. Oui, achetez un câble HDMI. En Peritel, vous n'avez pas la qualité HD.

Votre enregistreur externe nécessitera toujours une connexion Peritel par contre.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Si vous avez la possibilité de connecter un câble HDMI, je vous le conseille vivement.

1/ Vous allez résoudre votre problème

2/ Vous aurez une meilleure qualité d'image

Ps: le câble vous a été fourni avec le décodeur. Vous n'aurez pas besoin d'en acheter

Tenez-moi informé

dudu36100

re bonjour, j'ai finalement appelé le numéro indiqué (09) m'a fait faire plusieurs manipulation dont celle d'éteindre via le bouton arrière et de rallumer et maintenir P- enfoncé : résultat plantage complet du décodeur qui est maintenant bloqué sur une page qui me demande d'installer des cables hdmi en lieu et place des péritel !!!! il faut que j'attende maintenant demain 13 heures pour avoir un appel d'un technicien !!! Exit homeland la série de ce soir heureusement que j'ai un enregistreur indépendant qui n'a pas pu subir un effacement pour pouvoir voir quelque chose ce soir.
J'aimerais quand même savoir si j'achète des cables hdmi pour remplacer cables peritel est-ce que cela me permettra d'avancer dans le process de réinstall
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dudu,

En effet sans le code parental vous ne pouvez pas faire la réinstallation.

Essayez ceci :

1/ Éteindre le décodeur à l'aide de l'interrupteur

2/ Rallumez-le et maintenez de suite la touche "P-" sur le décodeur enfoncée pendant environ 1 minute.

Vous devriez voir le menu de réinstallation du décodeur.

Attention : cette manipulation risque d'effacer vos enregistrements, ne la faites pas si vous tenez à vos contenus stockés sur le disque dur.

80s

@dudu3610 bonjour

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

dudu36100

merci de vos réponses. Mais je me heurte à un nouveau problème. Pour faire cette réinitialisation partielle on me demande le code parent que j'ai mis à l'installation du décodeur sauf qu'il me le refuse. Impossible de le réinitialiser sur le site canal + un message d'erreur apparait qui me demande d'appeler un numéro (surtaxé bien entendu des fois que l'on ne payerait pas déjà un abonnement)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dudu,

Il est conseillé de mettre en veille votre décodeur le soir afin qu'il puisse effectuer ses mises à jour. Ces mises à jour sont quotidiennes (vers 4h du matin)

Je vous invite à effectuer une réinstallation partielle :

Menu/Matv/Mon décodeur/Mise à jour/Réinstallation/Partielle

Mettez après cela votre décodeur en veille tous les soirs et dites-moi si ou bout de 3 à 4 jours vous constatez toujours l'anomalie.

Tenez-moi informé.

80s

@dudu36100 bonjour

Vous pouvez faire 1 réinitialisation de votre décodeur via le menu/ma tv /mon décodeur / mise à jour puis réinstallation partielle et réessayez

Cordialement !