Impossible de régulariser ma situation d'impayé

aleffe

Bonjour

Je rencontre deux problèmes, liés entre eux. Dans un premier temps, j'ai un message m'indiquant que le paiement pour ce mois-ci n'a pu être effectué, pour la raison suivante : "Motif d'impayé : mauvais fonctionnement du système". Au moins je suis rassuré, ça ne vient pas de moi.

Je veux donc rentrer (de nouveau, Canal les a déjà) les informations liées à ma carte bancaire. Celle-ci expire en septembre 2018 et j'obtiens le message suivant : Votre CB expire prochainement. Merci de saisir un nouveau numéro de carte. Sauf que c'est ma seule et unique carte bancaire, donc je n'ai pas vraiment le choix. Drôle de gestion de Canal pour le coup.

J'ai voulu passer par la page contacter de l'espace client, mais là encore, situation ubuesque. En effet, compte tenu de ma situation j'ai l'image jointe qui s'affiche à la place de l'habituelle page de contact. Donc impossible de contacter le service client par mail pour régulariser mon cas.

En résumé :

- abonnement impayé à cause d'un mauvais fonctionnement du système Canal

- Impossible de corriger cet impayé à cause de la gestion des moyens de paiement par Canal

- Impossible de contacter le service client en raison des règles de l'espace client Canal.

Je poste donc ici en dernier recours, si un conseillé peut m'aider j'en serais bien heureux.

Bon dimanche à tous

Bonjour & bienvenue ALEXIS.LEFEUVRE2

En ayant votre N° client sous la main & avec votre CB, vous pouvez appeler 24/7 un serveur vocal interactif dédié à cette opération, au N° indiqué en 1ère pièce jointeen bas... Sourire

  • Vous trouverez aussi des infos utiles en consultant ➤ce sujet FAQ... Sourire

Autrement, & comme vous êtes sur un espace d'entraide entre abonnés, vous pouvez contacter CANAL, par ex. aux N° indiqués en 2ème & 3ème pièces jointesen bas, car ils sont spécifiques à la gestion de nos abonnements, une réclamation financière ou technique... Sourire

Par ailleurs, vous trouverez tous les moyens de contact dans ➤ce 2ème sujet FAQ

  • certains sont également gratuits en complément de ceux que je vous indique en PJ, par ex. au § TELEPHONE avec Le saviez-vous ? afin d'être rappelé, mais aussi ceux mentionnés dans les "Réponses de la communauté" en-dessous de la FAQ...Clin d'œil

Cdlt & bonne après-midi ☼

  • Les services sont ouverts les Dimanches de 10:00 jusqu'à 20:00

Réponses de la communauté

olivier23926223

Bonjour, je suis dans la même situation. Je viens de faire un mail au service client pour les relancer car j'en ai assez de payer les communications téléphoniques. Cela fait 15 jours que cela dure....
Je pense que je vais demander la cloture de mon compte et en créer un nouveau si cela continue.....

Bonjour Fernande,

Si vous avez un contrat en cours, vous devez contacter le Service Clients directement.

Si votre contrat est interrompu depuis plus de 6 mois, je vous invite à passer par la Boutique.

Cordialement,

FERNANDE30769153

Bonjour,
j'ai déjà régularisé mon impayé en mars 2018 et canal plus semble ne pas le prendre en compte. J'aimerai souscrire à un nouvel abonnement comment puis je proceder ?

Bonjour Richard,

Comme l'a très justement indiqué Raym un peu plus bas, le Service Clients est en mesure de vous aider (elle a même indiqué les différentes FAQ correspondantes). Je vous invite donc à simplement suivre ses indications. :)

Cordialement,

0355richard

Je rencontre le même problème et personne ne semble avoir les compétences requises afin de solutionner le sujet.