Réception Chaines TNT

gci

J'habite une résidence équipée d'un réseau de télévision cablé qui lui est propre et dont le signal des chaines de la TNT est fourni par Numéricable. Mes deux téléviseurs reçoivent et lisent ce signal sans aucun problème.

Par contre, le Cube Canal est incapable de le lire. La recherche de chaines TNT échoue à chaque fois avec le message suivant "Votre installation actuelle ne vous permet pas de recevoir les chaines par la TNT. Vous les recevrez par Internet."

C'est bien dommage car la qualité d'image n'a rien à voir. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bonjour,

Le décodeur TNT à besoin du Canal R3 de la TNT pour pouvoir mémoriser les chaines et effectuer ses mises à jour.

Malheureusement un réseau câblé ne diffuse pas cette fréquence (R3) ce qui explique pourquoi le décodeur vous donne ce message d'erreur.

Bonne journée.

Réponses de la communauté

Bonjour, pour contourner, peut-être le pb, une possibilité a essayer,si vous êtes à l'étage, vous pouvez installer une antenne intérieure suffisamment puissante, en vous faisant conseiller sur le modèle . Pour valider la puissance de votre émetteur TNT régional par rapport aux chaînes, voici un lien en tapant votre code postal, puis en déplaçant l'antenne jusqu'à votre adresse, qui vous montrera les intensités du signal :https://www.matnt.tdf.fr/
Cordialement.