Pack Sports non demandé

thomas25779092

Bonjour, j'ai souscrit à l'offre my canal avec option cinéma (24,90€ pendant 2 ans), suite à une publicité d'Orange TV où je suis client. Cette offre proposait également le Pack Sports gratuitement pendant 2 mois, puis au prix normal de 30€ si poursuite de l'abonnement. J'ai donc signé le contrat; mais la facturation jointe au contrat ne tenant pas compte de la gratuité de 2 mois avec l'offre Pack Sports, j'ai contacté Orange qui m'a renvoyé vers Canal plus. Le correspondant de C+ m'a dit que cette offre de gratuité de 2 mois n'émanait pas de leur groupe, et que je ne pouvait donc pas en bénéficier. J'ai donc demandé la suppression du Pack Sports, et la nouvelle facturation ne mentionnait plus que Canal Essentiel + l'option Cinéma.

Actuellement, Canal Plus me demande de signer électroniquement un avenant incluant le Pack Sports au prix de 20€ au lieu de 30€ pendant 2 ans; ce à quoi je refuse de souscrire. Je voudrais donc qu'on annule cet avenant, à moins qu'on inclue Canal Sports à mon offre, seule chaîne du pack qui m'intéresse. Pouvez-vous transmettre ou m'indiquer la marche à suivre ? Merci d'avance.

pierrickand

Pour Multisports, c'est surtout qu'il n'y a rien de diffusé sur les chaines multisports en dehors des saisons sportives. C'est normal si vous voyiez rien ces derniers semaines sur les canaux Multisports.
Il n'y a que Golf+ et Foot+ (également dans cette option) qui diffusent en permanence.
Et il faut passer par l'univers des chaines Canal pour y avoir accès (si jamais vous étiez resté dans l'univers des chaines Orange, où les chaines Canal+ sont par contre reprises).

Si vous faites sourde oreille, il y aura acceptation tacite au bout d'un certains nombre de prélèvements.

Il faut que vous les contactiez pour refuser l'avenant.

Réponses de la communauté

thomas25779092

Merci de m'avoir répondu.
L'offre est clairement écrite, sauf que je n'ai jamais eu accès à Multisport...
Je souhaite en fait qu'on supprime cet avenant que je ne veux pas signer, et rester avec ce que j'ai actuellement, soit canal+ essentiel et le pack cinéma. Si je fais la sourde oreille, à quoi dois-je m'attendre ?
Cordialement.

pierrickand

OK, donc juste l'option Multisports (qui n'est pas le pack sport), et offert pendant 3 mois puis 10€.

Malheureusement, vous ne pouvez rien réclamer, vu que c'est clairement écrit.

Si vous souhaitez le pack sport, il faut le rajouter à votre formule, et ce sera bien entendu payant.
Le tarif promo actuel de ce pack sport, c'est 25€ au lieu de 30€ https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/
Donc l'offre qu'ils vous ont fait est inférieure.

Et si vous souhaitez juste Canal+ Sport, le pack Canal+ est moins cher.

thomas25779092

Bonjour,
En fait il s'agissait de l'offre Multisports. Je vous joins le lien de l'offre qui était au moment de la souscription à 24,90€ :
https://boutique.orange.fr/tv/lesoffrescanal-essentiel-ci...
Je vais suivre votre conseil et réclamer car seul canal plus sport m'intéresse.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

thomas25779092

Bonjour,
En fait il s'agissait de l'offre Multisports. Je vous joins le lien de l'offre qui était au moment de la souscription à 24,90€ :
https://boutique.orange.fr/tv/lesoffrescanal-essentiel-ci...
Je vais suivre votre conseil et réclamer car seul canal plus sport m'intéresse.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

pierrickand

Bonjour,

contactez le service réclamation de Canal, rubrique "nous contacter" en bas, puis "réclamation".

Juste pour savoir, vous auriez une trace de cette publicité? (capture d'écran ou photo, ou autre?) Ce sera plus facile de vous faire entendre si vous pouvez justifier de cette pub.
C'est bien du pack sport dont il était question? Et non pas de l'option Multisports (qui est actuellement offerte pendant 3 mois)?