Le décodeur - Effacement des gros enregistrements aléatoire...

forcebio

Bonjour,

Je constate un soucis dans l'effacement des programmes via le nouveau décodeur UHD... Le soucis ce présente toujours de la même manière, et d'après mes observations semble toucher les enregistrements dont la taille est "grande" (+- 30 à 40 Go).

Je m'explique...

Avec la diffusion de la Coupe du Monde sur la 18 en UHD (merci Canal & beIN au passage, au top !), j'ai enregistré bon nombre de matchs... Les phases finales m'ont conduit à rajouter 2H de marge en fin de marge histoire d'être large, aboutissant à des enregistrements d'environ 40 Go.

À chaque tentative d'effacement quasiment, j'entends le disque travailler, et la ligne ne disparaît pas, même en attendant longtemps.

Si je souhaite essayer de le lire, message ESSPT-TechnicalERROR, laissant entendre qu'il est effacé, logique.

Pour le faire disparaître "totalement", obligé de faire une actualisation de l'interface...

En soit, quand on le sait, pas très grave, mais... si on tente d'effacer d'autres programmes, il peut arriver que la ligne sélectionnée corresponde en réalité à un autre programme (décalage visuel donc...)... testé et non approuvé, perdu un enregistrement comme cela...

Je pense sincérement que le soucis touche les gros enregistrements... à creuser.

PS : j'utilise un disque dur personnel de 1To, MyPassport Ultra de son petit nom ;)

forcebio

Bonjour,
Pour ma part, cela s'est arrangé. En fait, il faut prendre l'habitude suivante :

  • plus l'enregistrement est gros, plus le temps pour l'effacer est important
  • si on a cliqué une fois sur la croix, ne plus rien faire (comme essayer de supprimer un autre et/ou lancer la lecture d'un autre enregistrement... car si la suppression se finalise au moment ou l'on fait "OK" pour lancer la lecture, le curseur se remettant sur la croix, ça supprime...)

ASTUCE : après avoir cliqué sur supprimer, si après un temps "important" rien ne se passe
->1 essayer de lancer l'enregistrement "supprimé", il devrait s'afficher ESPPT-TechnicalError, ce qui indique qu'il est en cours de suppression
->2 réactualiser l'interface

Mais depuis plusieurs semaines / mois, RAS, ça se supprime bien dans un temps raisonnable (5/6 secondes pour 20 Go)

Réponses de la communauté

forcebio

Oui bien sûr

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Hello @Forcebio !

Merci pour votre post, puis-je clôturer votre fil de discussion avec vos conseils ? :)

Jean Michel3415008

Bonjour,
J'ai toujours ce même problème...par exemple pour effacer les épisodes de Patrick Melrose qui font plus de 30 Go...

forcebio

@Saïd
Merci, au besoin demandez moi des précisions ;)

@momo11611
Pour ma part, seuls les gros enregistrements m'ont jusqu'à présent posé problème... Je serai vigilant sur d'éventuels problèmes sur mes effacements futurs ;)

@jcp77
Je ne suis pas pro-Canal ou anti-Canal d'ailleurs, j'essaie d'être objectif. Dire que ce décodeur est au point, non. Dire qu'il est à jeter, non. J'en suis globalement satisfait, je m’accommode des quelques désagréments que je rencontre. Je suis à l'aise avec les technologies, ce n'est donc pas problématique, mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, cela pourrait par contre être embêtant.

Il y a du potentiel, il faut juste lui laisser (un peu) le temps de s'exprimer...

Bonjour Forcebio,

Je vous remercie pour ce message détaillé.

Je le transmets aux développeurs pour qu'ils puissent essayer de reproduire l'anomalie et essayer de la corriger lors d'une prochaine mise à jour.

Bonne fin de journée.

momo11611

bonjour
effacement parfois impossible même avec des séries de 50 minutes.
obligé arrêter le décodeur électriquement.
cordialement

jcp77

Et ça continue, ce decodeur n'a vraiment pas été testé...enfin si par ceux qui ont payé 49€!