Liste des téléviseurs compatibles avec l'application Mycanal

emmanuel1950

Bonjour,

J'envisage d'acheter un nouveau téléviseur afin de pouvoir regarder les chaînes de mon abonnement sur un 2ème écran.

Mon choix se porterai sur un téléviseur Panasonic modèle TX-55FZ-950. Ce téléviseur est-il compatible avec l'application MyCanal?

Si non, auriez-vous une liste des téléviseurs compatibles avec l'application My Canal?

Merci.

Réponses de la communauté

Abonne-N187245J

Bonjour
Même problème sur samsung ue32t4305 2023, pas de MyCanal juste Canal+
Et le module Samsung ne trouve pas MyCanal. Si vous avez une solution je prends. Merci.

pierrickand

@nadinou83

Oui c'est la raison de votre soucis.

Canal+ ne vend pas d'offres en Espagne.
un TV Samsung de référence Française peut être activé en tant que decodeur uniquement en France métropolitaine et Monaco.

nadinou83

Bonjour , ma samsung est sous tizen modele : ue55ru7305kxxc
impossible de trouver l'application my canal dans le smarthub.
Je vis en espagne cela peut etre le probleme ? merci davance

pierrickand

C'est du coup comme pour les TV Sony avec le tutoriel que je vous ai mis.

ROLANDETJOSIANE

la telé est une philips et systéme d'exploitation Android 9.0 (Pie)

pierrickand

@ROLANDETJOSIANE

Quel équipement sous Android 9 avez vous ?

Le PlayStore est l'endroit où se télécharge n'importe quelle application sur Android.

Si box ou TV sous Android TV, voir par exemple ce tutoriel de Sony (mais valable sur d'autres équipements Android TV ) : https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00147386

Si tablette ou Smartphone sous Android cliquez ici : https://play.google.com/store

ROLANDETJOSIANE

PLAY STORE n'apparait pas

pierrickand

@ROLANDETJOSIANE
Vous allez sur le PlayStore et vous cherchez l'application myCanal via le champ de recherche. Puis cliquez sur "installer".

C'est la même chose pour n'importe quelle application.

ROLANDETJOSIANE

pourriez vous me donner la procédure exacte pour telecharger my canal avec un Système d'exploitation : Android 9.0 (Pie)
je ne suis pas un pro de l'informatique
merci

pierrickand

@corinne46458716

S'agit-il d'un TV sous Android TV ?
Si oui, il faut la télécharger depuis le PlayStore.

Si vous ne savez pas, quelle est la référence du TV?

corinne46458716

Bonjour, Mes parents ont acheté un nouveau téléviseur TCL et l'application My canal n'y figure pas. Quelle démarche dois-je entreprendre pour effectuer l'installation ? Je n'y arrive pas.

Bonjour à tous

@ROLANDETJOSIANE
Par contre, choisissez un modèle assez performant, capable d'évoluer dans sa version Android TV, ou plutôt indiquant maintenant Google TV avec en plus le Chromecast intégré.
Cela vous permettra de vous parer pour quelques années.
Car, un TV qui ne cesse d'avoir des applications en permanentes évolutions, il n'est pas certain que celles-ci dans le temps,qu'il puisse les faire fonctionner correctement.
C'est exactement le même constat qu'avec un smartphone et/ou tablette muni(e) d'une version dépassée d'Android, ne pouvant plus obtenir d'améliorations techniques.

Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rolandet ,

Oui il sera compatible. Vous aurez accès au store et vous pourrez télécharger l'application myCANAL.

Bonne soirée.

ROLANDETJOSIANE

je souhaite acheter une TV avec un Système d'exploitation : Android 9.0 (Pie) Est ce compatible pour mycanal ?? Merc

tororosso

Entre Samsung pour les smartTV, Apple pour la 4K et Androîd (uniquement HD 720p) Canal fait un peu de ségrégation sur les intégrations software/hardware...

pierrickand

@Amandine33917431,
les navigateurs internet des smart TV ne sont pas officiellement supportés par myCanal.

le site internet http://www.mycanal.fr est prévu pour une utilisation sur Windows, Mac OS et Linux.
Cf. CGU du site myCanal.

Sur les Smart TV, il y a une application myCanal lorsqu'ils sont sous Android TV, ou pour Samsung sous Tizen.

Amandine33917431

Bonjour, je fais suite a cette conversation car j'ai une télévision Edenwood qui est un téléviseur connecté. Je peux donc naviguer sur internet avec, et me connecter à mon compte Mycanal mais je n'arrive pas a regarder quoi que ce soit. Est ce normal ? Y a t il des paramètres spécifiques a mettre ? Cordialement
Amandine

pierrickand

@Tapir, les TV LG fonctionnent avec WebOS. Et il n'y a pas d'application myCanal sur WebOS. Rien de bizarre, juste une décision de Canal de développer ou non une application pour tel ou tel OS.

En complément de gerarmanvuca, pour Canal+ Suisse, voir cette page concernant les modes de réception possibles : https://www.canalplus.ch/comment-ca-marche/

L'application myCanal intégrée aux Smart TV Samsung (qui est considéré comme un accès décodeur en France), n'est pas mentionné. Ils renvoient vers l’utilisation d'une clé Chromecast en alternative.

D'ailleurs, cette application n'est intégrée qu'aux références françaises de TV Samsung à ma connaissance.

tapir

Salut ! Donc, ça veut dire que les derniers téléviseurs LG 4K OLED ne sont pas compatibles? Bizarre. Autre question: j'ai un téléviseur Samsung 4K 2017 mais pas d'application mycanal (je précise que je suis en Suisse avec un abonnement mycanal officiel suisse). Merci pour vos lumières.

Bonjour, vous êtes ici entre abonnés.

renaudin

Bonjour,

My Canal est disponible sur les TV Samsung et les TV embarquant Android TV.

Votre TV ne rentre pas dans ces cas.