Arnaque essai Canal plus gratuit avec Bouygues Telecom

Isabelle26264145

J'ai subit un abonnement forcé à canal via bouygues telecom (au depart il s'agissait d'un essais gratuit...).

J'ai reussi a obtenir l'annulation de cet abonnement et un engagement de canal de rembouser les ommes prévelvées mais à ce jour, 1 mois et demi après, je n'ai toujours percu aucun remboursement des sommes prélévées en ABUSANT DE MES COORDONNEES BANCAIRES SANS MON CONSENTEMENT !!!

Dois-je déposer une plainte et faire un signalement CNIL pour que cette situation evolue enfin ???

Cnala plus...qulle triste expérience.... GRRR

80s

@Isabelle26264145 bonsoir

Contactez pour cela le service client

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

Réponses de la communauté

ANNE-CHARLOTTE43650095

Bonjour,
J'ai subi la meme arnaque! Je n'avais meme pas de mail confimant ma souscription, ni de contrat, ni de confirmation d'essai gratuit, ni d'échéancier. Je n'ai rien signé ni ne leurs ai envoyé de mandat SEPA. De leurs coté ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé des mails (mon oeuil...). Ils confirment qu'ils n'ont effectivement pas ma signature, me disent qu'ils m'ont envoyé des relances de signatures auxquelles je n'ai pas repondu (je n'ai jamais recu ces mails!) et que par defaut, au bout de 2 mensualités, ils considèrent automatiquement le contrat comme signé!!! Alors qu'aucune mensualité ne devrait même avoir lieu sans signature!!! Je viens de les appeler, ils ne veulent rien entendre. C'est du vol organisé!
Je vais partager mon expérience et mettre en place les recours legaux possibles. Si vous avez fait des démarches qui ont fonctionné, pourriez-vous me les partager?
Par avance merci

Abonne-5U1135I2

ils prélèvent selon ce qui leur est transmis, sile proposant ne leur communique pas les conditions d' abonnement, eux ne cherchent pas en connaitre, et c' est là qu'' ils sont en faute ,,Cdlt

eru

ils prélèvent sans mandat signé. ça c'est de leur compétence.

Abonne-5U1135I2

Il faut savoir quand vous optez pour ce genre de proposition, canal n’ est pas forcément concerté par le proposant, pour certaines conditions d’ abonnement : Cdlt

eru

il existe une pétition en cours à signer et à partager autour de vous
https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/petition...

Hortense24110498

Même chose pour mes parents malgré mes démarches canal+ les menaces par huissier alors que tout devait être résilier depuis + de 6 mois. Prélèvements automatique malgré la non signature de l'autorisation , pratique commercial vraiment honteuse sur des personnes âgées aussi bien pour Bouygues que pour canal+ qui connait très bien ces pratiques et qui ferment les yeux.

Benjamin35151123

Bonjour, dans le meme cas que je vous je me suis fais escroqué clairement. Il m ont facturé une mise en accès à 50 euros. Je me retrouve avec un prélèvement de 73 euros. Alors qu il affiche en gros partout un mois pour essayer. Un mois pour essayé à 73euros c est une vrai escroquerie.

Florence32672063

Bonjour ,moi aussi victime de cette arnaque combinee bouygue/canal
j ai réagis rapidement bouygue me dit on s en occupe au 31/12 on coupe canal et rien à payer ,et je contact canal pareille on s'en occupe ,vous n'avez rien à faire le 31/12 on coupe
.rien est fait par nos deux acteurs et la je suis preleve de 5€ ,à la base bouygues offre canal 15 jours c'est un cadeau ,mais pas du tout ,c'est de l'abus de confiance ,le but est de faire une vente forcee .
Alors bouygue je quitte bien sur dans les 10 jours .(Bravo bouygue belle performance commerciale)

LEA25524865

Bonjour je suis dans le meme cas, comment avez vous fait pour obtenir un remboursement ? Moi ils ne veulent rien savoir ....

Indosaez

Bonjour
Relisez bien votre contrat Bouygues
vous avez coche la case autorise a communiquer a tiers ?vos coordonnees et generalement elles sont cochees par defaut pour valider l abonnement Bouygues est dans son droit (facon de parler) si c est le cas inverse la c est Bouygues qui peut être poursuivi pour communication de donnees sans accord

Helas bon nombre de consommateurs ne verifient jamais cela :-(