Mycanal de pc à télé : live ok, téléchargements non

Oligib

Bonjour,

En vacances, j'essaie d'utiliser mon ordinateur portable comme récepteur en le connectant à un téléviseur samsung via un câble hdmi.

Très bizarrement, si je regarde C+ en live (coupe du monde par exemple), ça s'affiche nickel sur le téléviseur ! Aucun problème tant que je suis en live...

 En revanche, si je tente de regarder une série téléchargée, comme Le bureau des légendes par exemple, via exactement la même application (mycanal pour win 10), ça ne marche pas : j'ai le son sur le téléviseur, l'écran reste noir alors que les sous-titres s'affichent, et je suis donc obligé de regarder les images sur mon ordinateur. Cela dit, si je regarde la série via le streaming en vidéo à la demande, c'est pareil que téléchargé : écran noir ! Mais du coup, pourquoi ça marche en live ?????

 Ca fait 3 jours que je me bats, tout est à jour : j'ai passé mon temps à ça ;)

 Du coup, si quelqu'un pouvait trouver la solution, ça me ferait bien plaisir, car, perso, là, je bloque !

pierrickand

Bonjour,

C'est probablement un conflit dans la gestion de la protection HDCP.

Lorsque vous diffusez sur votre TV, vous êtes en écran dupliqué? Ou écran étendu?
Evitez l'écran dupliqué.

Vérifiez aussi que votre carte graphique est bien à jour, que Windows 10 est à jour, ainsi que l'application myCanal (v3.3.0 actuellement).

Réponses de la communauté

Oligib

Bonjour Pierrickand,

Vous avez résolu mon problème en 30 secondes alors que je me rendais marteau depuis 3 jours ;) alors oui, tout était à jour, par contre j'étais bien en dupliquer les affichages. J'ai testé ce que vous avez dit, de passer en étendre les affichages, et là ça marche absolument nickel !!! D'ailleurs, ça a aussi résolu le problème pour netflix (c'était pareil avec lui!)...
Un grand merci à vous du coup ! Problème résolu ;)

Oligib

Oups je modifie :
Le live via l'application Mycanal, ça ne fonctionne pas non plus ! Image sur PC, écran noir sur télé. C'est si j'utilise Mycanal en live sur chrome ou un autre que ça marche ! Pardon ;)
C'est donc l'appli qui a un problème...Comment le résoudre ?