Passage cube sat à cube internet

Jacques24945339

Bonjour,

J’ai souscris en début d’année un abonnement à Canal en prenant l’option d’une réception par satellite ne disposant pas de l’internet dans ma deuxième résidence. Depuis j’ai pu prendre un forfait internet chez un opérateur. Je souhaiterais désormais pour des raisons de facilité et de passage de câble passer à une réception par internet. Aussi, je vous saurais gré :

-          de me confirmer que je pourrais bénéficier avec la Box « internet » des mêmes chaînes / programmes / options / bouquets notamment sur la thématique « Sport »;

-          dans l’affirmative de me préciser les conditions et les modalités d’échange de la Box.

Cordialement

pierrickand

Dans ce cas, la réponse reste la même, il faut contacter le service client, et demander à changer de mode de réception. Sauf si vous avez le décodeur UHD.

En réception internet, il existe soit le décodeur UHD (qui fonctionne soit en réception sat, soit OTT), et le Cube TNT (réception TNT et/ou OTT).

Si vous avez déjà le décodeur UHD, il faudra juste faire une réinstallation sans câble d'antenne branché.

Réponses de la communauté

Jacques24945339

Bonjour,
je me suis mal exprimé.
Je souhaite passer d'une réception sattellitaire à une réception internet donc rendre le cube canal de réception satellite et avoir à la place le cube canal de réception internet.
Cette réception internet m'avait été proposée lors de la souscription mais j'avais préféré la réception satellite pour les raisons évoquées précédemment.
Cordialement

pierrickand

Bonjour,

Vous souhaitez utilisez la box de votre FAI c'est bien ça?

Les chaines et services sont globalement les mêmes entre la réception sat et la réception sur les box des FAI. Après, cela peut dépendre des FAI.
En réception câble chez SFR/Numéricâble par exemple, il n'y a que les chaines Canal+.
Vous pouvez consulter cette page pour voir les différences suivant les modes de réception : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_C...

Vous n'aurez pas les chaines étrangères gratuites par contre, ni les radios. Mais votre FAI peut en avoir de son côté parmi l'offre de chaine qu'il vous fournit.

Pour changer de mode de réception, il faut contacter le service client (qui n'est pas ici, mais rubrique "nous contacter" en bas).