le décodeur marche par moment, il a marché jusqu'à 15H, depuis plus rien, ça fait un mois que ça dure

ferjeux

le décodeur indique mauvaises conditions climatiques, ça dure depuis un mois

Réponses de la communauté

80s

@ferjeux bonsoir

Il se peux que votre installation satellite est 1 soucis ou votre decodeur
Je vous conseille d'appeler le service client canal pour faire 1 diagnostic en ligne demain matin

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

pierrickand

Bonsoir,

2 possibilités :

  • votre décodeur est défectueux. Dans ce cas, il faut passer par le service client pour un diagnostic et un éventuel remplacement (rubrique "nous contacter" en bas)
  • vous avez un soucis sur votre installation (réglage de la parabole, vétusté de la tête de réception, du câblage, etc...). Dans ce cas, le contrôle de l'installation par un antenniste est nécessaire.

A noter que les satellites ne sont pas fixe dans l'espace, ils bougent légèrement autour d'une position. Si la parabole n'est pas réglée exactement sur le centre de cette position, il peut y avoir des décrochages à certains moment de la journée.
Votre description laisse penser à ce défaut.