Problème mycanal sur smartphone

madam65

Bonjour je ne peux plus regarder mycanal sur mon smartphone il me dit qu'il manque le DRM widewine pouvez vous m'aidez pour que ça refonctionne

pierrickand

@jelaf007, si le module DRM est manquant, vous en pourrez rien faire. C'est obligatoire pour accéder à des contenus cryptés et pas juste chez Canal.

Vérifiez que votre tablette est bien a jour, sinon, c'est que le fabriquant a oublié d'ajouter le support des DRM pour Android. Car c'est aux fabricants de le faire, soit de manière logicielle pour le support de contenus en SD (DRM Widevine L3), soit de manière matérielle pour les contenus en HD (DRM Widevine L1).

Sinon, cette tablette fonctionne a la fois sur Android et Windows à priori ?
Mettez vous en mode Windows 10 et utilisez l'application myCanal du Windows store, ou elle site internet http://www.mycanal.fr.

Réponses de la communauté

jelaf007

Votre réponse via mail, me renvoie à 80S. Pas mal pour tourner en rond. Merci au service client

@jelaf007 bonjour

Contactez le service client

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

jelaf007

L'application ARTV FRANCAIS ne fonctionne plus
Je viens d'acheter une tablette TECLAST TBOOK 10S et le module DRM widevine est manquant
C'est une catastrophe pour les clients canal
Pour un abonnement de 100 € par mois, je pense qu'il appartient à canal de solutionner tous les problemes d'accés que rencontrent ses clients, nous pourrions par exemple télécharger un module canal accessible directement de notre compte client
J'attends une solution de votre part
Dans le cas contraire une résiliation sera envisagée
Bien cordialement

@madam65 bonjour

Les DRM sont des gestionnaires de droits numériques qui servent à protéger oeuvres et diffusions sur le net.
C’est pour les ayant-droits ,Hadopi… Cela procure plus de sécurité au média sur la toile.

L'impact sur les utilisateurs: des applications de lecture vidéo en streaming ou en direct gratuite ou payante avec ou sans abonnement ne fonctionne plus.

Canal qui propose l’application mycanal, avec la TV en direct même si vous êtes abonné du moment ou votre périphérique Android ne supporte pas la DRM widevine imposer vous ne pourrez plus profitez de votre application et de vos chaînes préférer sur votre tablette ou toute autre périphérique Android.
Les produits low coast chinois y sont particulièrement visées

Soit il faut changer de smartphone
Soit depuis le Google playstore télécharger l'application "ARTV français"

Cordialement !