Problème lecture différée sur décodeur G9 via ADSL

Atito09

Bonjour,

Ayant déménagé, je reçois Canal via l'ADSL sur le décodeur G9. Jusqu'à présent en réception Satellite, il m'était possible d'utiliser la fonction Lecture différée ou reprendre un programme au début de celui-ci.

Sur le mode de connexion par ADSL, cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ou bien est ce que j'ai mal configuré le décodeur ?

Merci par avance pour votre aide.

Christophe.

33370

Bonjour,

Je vais essayer de vous aider en vous précisant que le G9 fonctionne très bien sur toutes les chaînes avec la fonction revoir depuis le début. Je ne sais pas comment vous procéder pour revoir un programme.
avec le pavé des flèches qui entoure la touche OK, il faut descendre une première fois avec la flèche du bas et là vous avez accès aux programmes en cours sur la chaîne diffusée et si no se déplace vers la droite ou gauche on a les autres chaînes, et si vous descendez une deuxième fois la vous pouvez soit revoir depuis le début soit programmer ou enregistrer un programme de la chaîne.
Attention, lorsque vous validez pour revoir depuis le début ( en validant sur le programme qui a déjà débuté), au bout de 3 à 5 secondes le programme démarre en " streaming" et donc la qualité de l'image à l'écran va moduler en fonction de votre connexion adsl qui est beaucoup plus sensible pour le G9.
Donc tout dépend de la vitesse de votre connexion adsl depuis que vous avez déménagé et vous pouvez la contrôler en utilisant sur votre PC :
speedtest.net
Avec plusieurs essais sur des horaires différentes en journée et puis lorsque vous regardez un programme en streaming ou pas.
Il se peut que comme vous regardez les programmes de canal via l'adsl le G9 utilise jusqu'au 3,2 Mégas en qualité max et comme vous êtes limité en débit difficile de faire autre chose.
@plus,

Réponses de la communauté

Atito09

Super merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement.

Encore un grand merci.

Cordialement.