Qu'est-ce que le service myCANAL KIDS ?

Le service myCANAL KIDS est un espace sécurisé et personnalisé pour vos enfants.

Garanti 100% KIDS, vos enfants y trouveront l'ensemble de leurs programmes jeunesse.

Comment y accéder ?

  • Directement depuis l'adresse https://www.canalplus.com/profils-kids
  • Depuis le site myCANAL. Cliquez sur le profil en haut à droite de votre écran et si vous ne l'avez pas déjà fait, ajoutez un profil KIDS en cochant l'option KIDS. Sinon, cliquez simplement sur le profil KIDS.

Comment lire un programme sur myCANAL KIDS ?

  • Sélectionnez le profil désiré (3-5 ans, 6-8 ans ou 9 ans et +).
  • Lancez le contenu jeunesse de votre choix parmi vos héros préférés ou parmi les différents thèmes : Films, Sélectionnés pour toi, Super Girls, Même pas peur !...

Quels sont les contenus KIDS disponibles ?

Le service myCANAL KIDS est personnalisé selon votre offre. Vous y trouverez tous les contenus jeunesse disponibles avec votre abonnement, issus des chaînes CANAL+, Télétoon+, Disney Cinéma, Canal J, Piwi+, Disney Channel, etc.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Inmyed,

Je suis navré, je n'ai pas d'informations officielles à ce sujet. Dès que nous savons quoi que ce soit dans ce sens, nous ne manquerons pas de mettre ce post à jour.

Je vous remercie de votre patience.

Inmyed

Bonjour et du coup 3 ans après la promesse d’une intégration cette année, on en est où de l’intégration de myCANAL kids dans l’app Android tv ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Oleron20,
Aucun souci, le but était surtout que vous puissiez en profiter. Merci beaucoup pour votre retour.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes. :)

oleron20

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'essayais d'installer l'appli via le playstore mais elle n'était pas proposée. Je me suis connectée via le site web et cela fonctionne. Désolée pour le dérangement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Oleron20,

Si vous passez par le navigateur de votre tablette ça ne fonctionnera pas, je vous le confirme. Ce qui va donc m'intéresser, c'est la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à installer l'application myCANAL sur votre tablette. Vous indiquez que c'est bloqué pour les profils enfants, pouvez-vous préciser ?

oleron20

Bonjour,
Merci pour votre retour. Non, je n'ai aucun message d'erreur, l'écran d'identification revient inlassablement. D'ailleurs il m'est impossible d'installer l'appli myCanal car il me semble qu'elle est bloquée pour les profils "enfants". J'essaie d'y accéder via https://kids.mycanal.fr/ mais en vain.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Oleron20,

Avez-vous un message d'erreur lorsque vous tentez d'accéder au profil Kids ? Si c'est le cas, pouvez-vous simplement effectuer une réinstallation de myCANAL et nous tenir informés ?

oleron20

Impossible d'accéder à https://kids.mycanal.fr/ depuis une tablette qui a un profil enfant..... C'est dommage !

dj00le

@Rémy bonjour, et merci pour le retour rapide. J'avais bien vu que le portail était dispo depuis un navigateur, mais je parlais du fait d'intégrer myCANAL KIDS à l'app Android myCANAL, disponible depuis les Smart TV (et autres Shield), afin que les enfants puissent, tout comme ils le font avec l'app Netflix ou Disney+, accèder facilement aux programmes depuis la TV, sans avoir besoin d'une tablette ou d'un ordinateur.
Comment cela se fait que le 3 janvier 2019 vous annonciez que l'intégration était prévue, et que presque 2 ans ça n'a pas été fait?

dj00le

Bonjour,
Toujours pas de prise en charge de Mycanal Kids depuis l’app Android?
C’est quand meme dommage que les enfants soient obligés de faire avec un profil « adulte » dans l’appli mycanal sur la TV!!
Toutes les autres plateformes de SVOD le font depuis belle lurette

fafeufifofu

Bonjour MyCANAL Kids,
j'ai acheté un chromecast pour permettre de lancer MyCanal à distance depuis mon téléphone ou un ordinateur vers la TV du salon
Je viens de constater que MyCANAL KIDS n'est pas "castable" alors que MyCANAL fonctionne correctement avec Chromecast apparemment
Est-ce qu'il faut attendre encore un peu pour ce service ? si oui avez-vous une date prévisionnelle à nous indiquer svp ?
merci à vous

@nitsefar : Bonjour ! Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année. :)

Le service myCANAL Kids est disponible depuis la fin de l'année 2018 via l'application myCANAL iOS (En plus / Services / myCANAL Kids). A noter que vous sortez de l'appli et êtes redirigé vers le navigateur mobile.

L'intégration du service au sein de l'appli myCANAL est prévu pour cette année. Je n'ai pas connaissance de la date exacte, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé à ce sujet sur CANAL Assistance. ;)

Bonne journée ☼

nitsefar

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Quelle nous apporte l'activation de MyCANAL KIDS sur tablette Android.
Le "prochainement" disponible" a une durée illimitée chez CANAL. . .
Bon, mes petites filles attendent la promesse que j'avais faite il y a de nombreux mois.
Elles commencent à douter de la parole de leur grand-père. . . ! ! !
PAS SYMPA CANAL.

@nitsefar : Bonsoir, merci pour l'alerte sur la vilaine faute, c'est corrigé. ;)

Effectivement le service KIDS n'est pas accessible actuellement depuis l'application myCANAL, mais c'est prévu, normalement d'ici la fin de l'année. ;)

nitsefar

Re bonjour à tous.
Je viens de relire l'en tête d'information ci dessus ou il est indiqué:

Comment y accédez ? (Avec une petite faute à accéder. . . )

  • Directement depuis l'adresse kids.mycanal.fr
  • Depuis le site myCANAL via la Galaxie CANAL.
  • Prochainement disponible sur les applications myCANAL (Smartphone et Tablette).

Et bien voilà. . . . On ne lit pas assez ce qui est écrit. . . . ! ! !
Si il est indiqué "Prochainement disponible. . . ", c'est que ce n'est pas encore activé.
Il est donc inutile de batailler sur les appareils Android.
J'espère que sur cette page, Canal nous informera lorsque ce sera opérationnel.
Bien à vous tous.

nitsefar

Je viens de me contacter au site https://kids.mycanal.fr depuis mon PC Windows.Youpi. Ca marche. Merci Pierickand.
Par contre, j'ai essayé avec une autre tablette Android. Je vais sur le site, je m'identifie, puis je vais choisir ma catégorie d'age. Jusque là, tout va bien. C'est lorsque je vais choisir mon film ou ma vidéo qu'il m'est demandé de télécharger l'application et que rien ne fonctionne. Jordan, avez vous été jusqu'à essayer de regarder une vidéo ? J'ai fait une mise à jour de l'application Mycanal, mais aucun changement. . . . Je crois que Pierrickand a raison, l'application pour Android ne doit pas être encore activée.
Bon courage à vous. . . .

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

J'ai effectué des test en désinstallant myCANAL puis en la réinstallant et j'arrive bien à accéder aux programmes sans invitation au téléchargement (et ce dans les deux cas).

Je vous invite à contacter un conseiller technique pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez également demander à être rappelé. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

Cordialement,

nitsefar

Bonjour Pierrickand. Je vais tester sur mon PC Windows. Comme tu dis, je n'ai pas trouvé de version Kids à Mycanal pour Android.

Bonjour Jordan. J'ai effectivement installé sur ma tablette Android l'application Mycanal. En passant par le site https://kids.mycanal.fr, je m'authentifie (normal) et lorsque je clique sur une vidéo, c'est là qu'il m'est demandé de télécharger l'application.

En tous cas, grand merci à vous deux pour votre aide.
Au plaisir de vous lire.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour nitsefar,

Sur tablette pour accéder à myCANAL KIDS vous devez passer par le site car le service n'est pas encore intégré dans l'application.

J'ai effectué un test sur tablette en passant par le site qui me demande bien de m'authentifier mais qui ne me demande pas de télécharger l'application.

myCANAL est-il installé sur votre tablette ?

Cordialement,

pierrickand

@nitesefar, l'application pour les téléchargements depuis le site internet, c'est uniquement sur PC (Windows et MacOS).

Sur les tablettes, il y a une application myCanal sur les stores. Mais pas de version kids à ma connaissance.

nitsefar

Bonjour.
Lorsque je me connecte sur le site de "kids myCANAL" et que je choisis une vidéo, il apparaît une nouvelle page indiquant de télécharger l'application. . . Et rien ne se passe. Je ne peux donc pas utiliser ce service.
Est il au moins activé et opérationnel ou est ce un défaut de ma tablette ?